Depuis quelques temps, y en a un qui s'inscrit sur mon site avec des identifiants bidons : excavationfondations, monsieursmondou, mmesalondecoiffure, ....
Toutes proviennent de la même adresse IP (pour info, la même personne s'est amusée à laisser des messages bidons sur le forum anglais avec cette même adresse IP).
Du coup, pour l'empêcher de s'inscrire à nouveau, un petit blocage de l'adresse IP au moment de l'inscription, codé dans le plugin personnel :
add_event_handler('register_user_check', 'checkRegisterIp'); function checkRegisterIp(&$t) { if($_SERVER['REMOTE_ADDR']=='xxx.xxx.xxx.xxx') $t=array(l10n('User registration closed')); return($t); }
il y a égalent [extension by P@t] AntiAspi ;-)
Et aussi [extension by Eric] History IP Excluder avec sa nouvelle fonction de blacklistage d'IPs
Je n'ai pas testé les plugins, mais permettent-ils d'empêcher l'enregistrement d'utilisateurs en fonction d'une adresse IP ?
Pour nbc History IP Excluder, c'est normalement le cas. Je n'ai testé qu'en local et il m'a été impossible de m'inscrire avec 127.0.0.1 ^^
Avec une "vrai" IP, ce devrait être la même chose mais un test grandeur nature serait bien (pas eu envie de me blacklister tout seul sur une de mes galeries en ligne ;-) )
ddtddt a écrit:
il y a égalent [extension by P@t] AntiAspi ;-)
Si une adresse IP est bannie, tu n'as pas accès au site, donc tu ne peux pas t'inscrire