Annonce

#1 2010-08-25 17:43:09

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Ré-écriture d'URL

Bonjour,

Je ne savais pas ou posté cela...

Toujours au sujet du référencement...

Les gros moteurs de recherche aujourd'hui comme google n'utilise plus les mots cléfs...

Piwigo utilise des URL style: /picture.php?/524/category/25
Alors qu'il y aurai plus de succés ex:  /photo/charme/arwen

Mais est-il possible de réecrire les URL ?

D'autre par comment relier, d'une part l'efficacité de nos sites et des surfeurs qui comme nous le savons pour 80% c'est entre une ou deux page de vues.

Alors moi je pensai, pour la première page de ne pas mettre les catérory aussi grosse et à la place prendre plus de place pour un Edito... avec par exemple comme Eric des photos Aléatoires. Ceci dit se qui se fait déja dans les plugins Piwigo lol.

On pourra aussi remarquer si l'on tape site:www.tarteenpion.fr que google référence une connerie 3000 liens mais quand on vas cliquer sur le défilement des page on vas s'appercevoir que google en référence simplement que 450, apparement il estime que les page se ressemble trop..

Voilà en gros, mais malheureusement, je ne m'y connais pas assé, et malgrès toutes mes recherches pour améliroré cela c'est très dur...

Serait aussi t'il pas possible (si c'est pas déja fait lol) de mettre des balise cacher ou l'on pourrai rentrer des mots cléfs sans qu'on les vois sur notre page d'acceuil...

On peux aussi voir comment google voit notre site (c'est pas terrible) lol...

Enfin voilà un débat bien ouvert et qui n'est certainement pas le premier et pas non plus le dernier...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#2 2010-08-26 18:50:05

sylvsteph
Membre
2010-05-22
164

Re: Ré-écriture d'URL

ça m'intéresserait aussi cette fonction.
Sylvie

Hors ligne

#3 2010-08-28 18:31:09

amande
Membre
Lyon
2010-04-03
259

Re: Ré-écriture d'URL

intéressée également !

on peut déjà renommer les catégories à l'aide du panneau d'admin Albums > Liens permanents mais c'ets vrai que pour les pages picture.php, on n'obtient pas je pense quelque chose de très efficace... pourquoi le numéro de l'image est avant le nom de la catégorie ? je ne trouve pas ça très logique.

concernant les mots-clé cachés, d'après ce que j'ai lu c'est un bon moyen pour se faire blacklisté par Google.


Voici mes plus belles photos live www.photos-concert.fr
Envie de bootlegs francophones ? C'est par ici www.lossless.fr
Vous ne savez pas comment numériser au mieux vos vieilles cassettes audio ? Jetez un oeil sur www.tapetransfer.fr

Hors ligne

#4 2010-08-29 08:59:56

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Ré-écriture d'URL

amande a écrit:

intéressée également !

on peut déjà renommer les catégories à l'aide du panneau d'admin Albums > Liens permanents mais c'ets vrai que pour les pages picture.php, on n'obtient pas je pense quelque chose de très efficace... pourquoi le numéro de l'image est avant le nom de la catégorie ? je ne trouve pas ça très logique.

concernant les mots-clé cachés, d'après ce que j'ai lu c'est un bon moyen pour se faire blacklisté par Google.

Faut pas mettre 3000 mots c'est sur... mais une 50 aines cela passe ! j'en connais je peux ausi te donner les liens...

Remarque, notre ami google, change son algorithme tous les ans il me semble !

C'es vraiment pas facile le référencement...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#5 2010-08-29 09:25:17

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Ré-écriture d'URL

J'ai été voir ton site, regarde se qu'il me met ?


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#6 2010-08-29 09:34:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Ré-écriture d'URL

thierry.f91 a écrit:

J'ai été voir ton site, regarde se qu'il me met ?

erreur passagère, la ça fonctionne :-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact