Un peu pareil, je trouve que les bordures du forum ne sont pas assez marquées... pour l'instant je suis resté en thème Oxygène...
Bon sinon même si je préfèrerais le vert à l'orange, je trouve ça très clair, très sobre, bref très bien.
Je pense qu'on y a beaucoup gagné en lisibilité, sans y perdre en look.
En plus autant j'aime bien le thème Sylvia, autant je ne le trouvais pas forcément adapté pour piwigo.org
Donc c'est parfait comme ça (sauf pour le forum) !
Quant à moi, j'ai eu vite envie de rendre moi clair ce forum et du coup, sans ajouter de bordure j'aime mieux les gris au blanc éclatant.
Avec Stylish :
/* ********************************************** */ /* Forums Piwigo */ /* Auteur : Gotcha */ /* Version : v0.3 - 2010-08-25 */ /* Description : */ /* - Colonne centrale plus large en 1280px */ /* - Suppression du bloc "Annonces" sur la page */ /* de rédaction d'un message */ /* - Changement des couleurs */ /* ********************************************** */ @namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml); @-moz-document url-prefix("http://fr.piwigo.org/forum/") { body { background-color:#AFAFAF !important; color:#2F2F2F !important; } .pun { color: #000 !important } .postmsg blockquote, .codebox, #punindex div.blocktable { background-color: #BFBFBF !important; } .topicLineOdd, .rowodd { background-color: #DFDFDF !important; } .topicLineEven, .roweven { background-color: #CFCFCF !important; } #punwrap { width: 1280px !important; color: #888 !important; } #punpost #announce { display: none !important; } } /* *******************FIN DU SCRIPT ***************** */
Je termine le déploiement du thème clair sur la doc notamment et on rentre dans les détails pour améliorer le forum.
Je préférais vert :'-( ...
;-)
Bon boulot, c'est quand même plus lisible.
Vivement un logo plus intéressant, aussi, que l'appareil photo dans le "o" de Piwigo. Ça n'est pas critique je pense, mais quand même ce sera mieux quand ce sera fait -- si je ne suis pas le seul à avoir cette opinion. Même simplement l'ancien "logo", qui est encore présent en "favicon" dans ces présentes pages, je trouvais ça mieux.
Mais bon, plg a déjà répondu sur ce point.
LucMorizur a écrit:
Je préférais vert :'-( ...
J'ai fait un sondage rapide et sur 10 personnes intérrogées, 6 préfèrent le orange, 2 le vert (LucMorizur et nicolas) et 2 apprécient autant le vert que le orange.
LucMorizur a écrit:
Vivement un logo plus intéressant, aussi, que l'appareil photo dans le "o" de Piwigo.
Je trouve que le concept du logo est meilleur que celui de l'ancien logo. C'est plus simple et c'est plus évident que c'est lié à la photo. Le défaut principal du logo actuel c'est qu'il n'est pas suffisamment abouti graphiquement contrairement au précédent logo.
Refaire le logo, ça fait parti des prochaines étapes.
Salut,
Et bien moi j'aime bien ce nouveau look mais comme je suis un psychopathe du détail, je pense qu'à la place d'un simple rectangle orange pour montrer la rubrique que nous visitons (ici "Forums), j'aimerai bien avoir un rectangle avec des coins arrondi, histoire de rappeler le logo justement ;o)
Pour le logo il faudrait lui donner un peu plus de relief mais l'idée ne me déplaît pas, ou prendre un modèle de reflex pour qu'il soit encore plus expressif ...
Sinon à quant image pour son pseudo en 90x90 :o))
Seb
Dernière modification par SNF69 (2010-08-26 14:35:39)
SNF69 a écrit:
Et bien moi j'aime bien ce nouveau look mais comme je suis un psychopathe du détail, je pense qu'à la place d'un simple rectangle orange pour montrer la rubrique que nous visitons (ici "Forums), j'aimerai bien avoir un rectangle avec des coins arrondi, histoire de rappeler le logo justement ;o)
Quel navigateur utilises tu ? (parce qu'en fait c'est le cas, mais uniquement avec Firefox pour le moment)
SNF69 a écrit:
Sinon à quant image pour son pseudo en 90x90 :o))
Je vais regarder tout de suite.
Je test Chrome actuellement c'est donc pour cette raison, je vais revenir à mon bon vieux FF ce sera plus simple ;o) et pour le logo si c'est possible je suis preneur :o)
Seb
SNF69 a écrit:
Je test Chrome actuellement c'est donc pour cette raison, je vais revenir à mon bon vieux FF ce sera plus simple ;o)
Gardes ton chrome, c'est facile à faire pour chrome, je vais le faire tout de suite.
Et pendant ce temps là, dis moi si tu arrives à ouvrir les captures d'écran sur http://fr.piwigo.org/basics/installation_netinstall (on regarde avec P@t pour un problème de compatibilité du plugin jQuery qui gère ça avec Chrome)
plg a écrit:
SNF69 a écrit:
Je test Chrome actuellement c'est donc pour cette raison, je vais revenir à mon bon vieux FF ce sera plus simple ;o)
Gardes ton chrome, c'est facile à faire pour chrome, je vais le faire tout de suite.
Et pendant ce temps là, dis moi si tu arrives à ouvrir les captures d'écran sur http://fr.piwigo.org/basics/installation_netinstall (on regarde avec P@t pour un problème de compatibilité du plugin jQuery qui gère ça avec Chrome)
Merci pour l'image je peux enfin avoir la même ici aussi lolll Pour les captures je les ouvres bien mais elles sont complètement en haut de la page ce qui n'est pas très pratique je dois bien l'avouer :o(
Seb
plg a écrit:
SNF69 a écrit:
Voilà, Chrome/Safari/Opera ont des bords arrondis pour les onglets dans le header.
plg a écrit:
plg a écrit:
SNF69 a écrit:
Voilà, Chrome/Safari/Opera ont des bords arrondis pour les onglets dans le header.
Impec ça fonctionne, par contre c'est normal qu'il n'y ait que Forums et Extensions qui aient le même look, sur les autres onglets c'est comme si on changeait de site ??
Seb
SNF69 a écrit:
[...] c'est normal qu'il n'y ait que Forums et Extensions qui aient le même look, sur les autres onglets c'est comme si on changeait de site ??
Non, pas du tout normal. Il n'y a que l'onglet "Demo" qui a un look "particulier". Il ressemble à quoi l'onglet "Accueil" par exemple ? (capture d'écran)
plg a écrit:
SNF69 a écrit:
[...] c'est normal qu'il n'y ait que Forums et Extensions qui aient le même look, sur les autres onglets c'est comme si on changeait de site ??
Non, pas du tout normal. Il n'y a que l'onglet "Demo" qui a un look "particulier". Il ressemble à quoi l'onglet "Accueil" par exemple ? (capture d'écran)
Alors tu as en premier l'accueil, ensuite À propos puis finalement Docs, Héberger ayant le même look que les deux premiers.
J'ai bien vidé mon cache avant de faire le test et j'ai ensuite fait CTRL+F5 sur la page pour la rafraîchir ce qui fait que c'est très ... étrange.
Seb
Fausse alerte ... j'ai supprimé une deuxième fois en cochant toutes les cases et c'est bon ... bizarre ... en ne choisissant que le cache il ne fait le truc qu'à moitié ...
Seb
Dernière modification par SNF69 (2010-08-27 10:34:23)