Annonce

  •  » Utilisation
  •  » arborescence avec noms dossiers bizarres

#1 2010-08-08 23:52:22

Alkashi
Invité

arborescence avec noms dossiers bizarres

Bonjour, j'ai plusieurs Go de photos à mettre dans une galerie, le tout ayant une arborescence avec des noms de dossiers comportant des caractères bizarres (espace, accents...).

En mettant les fichiers dans le dossier "galleries" ça ne fonctionne pas à cause des noms bizarres.

Par contre en utilisant pLoader ça fonctionne mais c'est très rébarbatif car il faut aller dossier par dossier, de plus j'ai déjà tous les sous-dossiers créés (miniatures et hd).

Avez-vous une autre solution plus rapide permettant de recréer l'arborescence des dossiers avec des noms bizarres dans piwigo ?

#2 2010-08-09 16:33:36

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: arborescence avec noms dossiers bizarres

si vous ne voulez pas toucher a vos repertoire, je conseillerai de dupliquer toute l'arborescence et d'utiliser un logiciel de "rennomage" automatique comme antrenamer par exemple, afin de remplacer les caracteres speciaux (sans le faire a la main), avant d'envoyer le tout par ftp

Hors ligne

#3 2010-08-10 10:32:16

Alkashi
Invité

Re: arborescence avec noms dossiers bizarres

repie38 a écrit:

si vous ne voulez pas toucher a vos repertoire, je conseillerai de dupliquer toute l'arborescence et d'utiliser un logiciel de "rennomage" automatique comme antrenamer par exemple, afin de remplacer les caracteres speciaux (sans le faire a la main), avant d'envoyer le tout par ftp

C'est exactement ce que j'ai fait mais ça ne me convient pas, je vais voir si il y a d'autres solutions.

#4 2010-08-10 15:53:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: arborescence avec noms dossiers bizarres

[extension by Gotcha] Batch Optimisateur

Attention tout de même à bien travailler sur une copie de votre arborescence !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-08-11 08:37:47

Alkashi
Invité

Re: arborescence avec noms dossiers bizarres

Oui c'est toujours ce que je fais !

Mais est-ce qu'avec ce logiciel je peux garder les noms de fichiers bizarres ?

On ne dirait pas vu qu'il permet de changer ces noms, or je voudrais les garder.

J'ai vu qu'il supporte les noms de fichiers avec accents et espace, et permet de créer les miniatures, mais ça je l'ai déjà fait, le problème que j'ai c'est que je veux garder les noms de fichiers avec espaces et accents dans les noms des catégories.

#6 2010-08-11 09:32:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: arborescence avec noms dossiers bizarres

Piwigo ne supporte pas les caractères exotiques, donc je ne vois pas l'intérêt de conserver ces caractères car ça fera échouer vos synchronisations.
Par contre, il est possible de ne renommer QUE le fuit du traitement effectué par Batch_Optimisateur. Il s'agit de la variable : renameORNOT.
Reportez-vous au fichier "Lisez-moi.html" pour de plus ample renseignements ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-08-11 10:11:36

Alkashi
Invité

Re: arborescence avec noms dossiers bizarres

http://mikamika48197646.free.fr/piwigo

Là on voit bien que les caractères bizarres sont supportés pour les noms des catégories mais il faut uploader par l'interface web ou pLoader.

Mais effectivement si on fait des noms pareils pour des dossiers à uploader par ftp, là ça ne fonctionnera pas car ces caractères ne sont pas supportés en dossier ftp.

#8 2010-08-11 12:09:27

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: arborescence avec noms dossiers bizarres

La différence entre le chargement FTP et la méthode d'ajout de photos effectuée via pLoader (ou par l'administration de votre galerie) c'est qu'avec ces dernières méthodes, vous ne le voyez pas mais les informations sont saisies dans la BDD.
BDD où les données stockées peuvent avoir des caractères spéciaux.

D'un coté, pLoader (& Co) c'est très pratique et facile, de l'autre, en fonction de vos exigences, la méthode FTP reste incontournable (cas si vous employez le plugin Front2Back, avec le plugin Charlie's Content, Gvideo etc.)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » arborescence avec noms dossiers bizarres

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact