Annonce

#1 2010-07-29 13:13:22

callapa
Membre
2010-07-29
3

Site pour photographes

Bonjour à tous,

je recherche un logiciel qui permettait à des photographes (association) d'ajouter des photos dans leurs albums sans pour autant qu'ils soient administrateurs.
Ils auraient aussi la possibilité de gérer leurs albums etc...

J'ai beau avoir installé Piwigo je n'arrive pas du tout à faire ce que je veux, peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance merci.

Hors ligne

#2 2010-07-29 13:25:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Site pour photographes

Bonjour callapa,

Piwigo n'est à l'origine pas conçu pour gérer une communauté, mais pour gérer la galerie d'un photographe (et de ceux à qui il fait suffisamment confiance pour avoir le rôle d'administrateur).

Ceci étant dit, il existe des fonctionnalités qui vont dans le sens "communautaire":

1) la possibilité de laisser les utilisateur ajouter leur photo (un administrateur doit les valider). Voir l'écran [Administration > A l'aide (en haut à droite) > Ajout utilisateur]. Avec Piwigo 2.1, ce mode d'ajout se limite aux catégories "physiques" (c'est à dire qui sont reliées à un répertoire ajoutés par FTP + synchronisation)

2) le plugin [extension by plg] Community permet d'autoriser une liste utilisateur à ajouter des photos avec pLoader (voir [Administration > Photos > Ajouter > Piwigo Uploader]. Il n'y a pas de modération a priori. Ce mode d'ajout n'est pas soumis à la contrainte des catégories physiques.

Ces fonctionnalités ne permettent pas à chaque utilisateur d'avoir sa propre "sous-galerie" qu'il pourrait administrer. Ils ne peuvent par exemple pas "gérer leurs albums" (album = catégorie).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-07-29 13:34:02

callapa
Membre
2010-07-29
3

Re: Site pour photographes

Bonjour plg,

en effet c'est ce que j'avais compris en parcourant la documentation et le forum.
Piwigo est un excellent programme pour la gestion d'une galerie photo mais ce que je recherche c'est un programme pour la gestion de plusieurs galeries.

Sais-tu si la structure du site actuelle permet d'effectuer une telle modification ?

Hors ligne

#4 2010-07-29 13:42:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Site pour photographes

callapa a écrit:

Sais-tu si la structure du site actuelle permet d'effectuer une telle modification ?

Je sais que ce n'est pas simple dans la mesure où ce n'est conçu pour ça au départ. C'est une évolution envisageable, mais si on veut avoir toutes les photos sur une même galerie qui gèrerait des sous-galeries, ce n'est pas simple.

Ce qui est un peu plus "simple" en revanche, c'est de faire 1 installation de Piwigo et d'avoir plusieurs "instances" qui tournent indépendamment. Indépendamment dans le sens où la configuration de l'un n'affecte pas l'autre. Cela fait parti des évolutions prévues à moyen terme.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-07-29 14:05:23

callapa
Membre
2010-07-29
3

Re: Site pour photographes

Merci plg pour ces précisions.

Hors ligne

#6 2010-07-29 14:11:05

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Site pour photographes

plg a écrit:

Ce qui est un peu plus "simple" en revanche, c'est de faire 1 installation de Piwigo et d'avoir plusieurs "instances" qui tournent indépendamment. Indépendamment dans le sens où la configuration de l'un n'affecte pas l'autre. Cela fait parti des évolutions prévues à moyen terme.

donc pour la 2.3?

Hors ligne

#7 2010-07-29 14:16:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Site pour photographes

datajulien a écrit:

plg a écrit:

Ce qui est un peu plus "simple" en revanche, c'est de faire 1 installation de Piwigo et d'avoir plusieurs "instances" qui tournent indépendamment. Indépendamment dans le sens où la configuration de l'un n'affecte pas l'autre. Cela fait parti des évolutions prévues à moyen terme.

donc pour la 2.3?

nicolas et moi avions prévu de travailler sur le sujet "après la 2.1". La 2.2 est prévue pour cet automne donc ça risque de faire juste en fonction des autres sujets sur lesquels nicolas souhaite travailler. Il a déjà regardé comment fonctionnait Drupal pour faire du multisite (et moi j'ai déjà implémenté un Piwigo multi instance, mais c'est trop spécifique et externe à Piwigo pour être intégré, d'ailleurs le code de Piwigo n'est quasiment pas affecté, tout se joue à l'extérieur, je parle de piwigo.com).

Bref, je ne peux pas dire si c'est pour la 2.2, la 2.3 ou la 2.4 à l'heure où j'écris ces lignes. Mais juste c'est prévu :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-07-29 14:27:11

datajulien
Membre
Bruxelles (BE)
2009-07-29
282

Re: Site pour photographes

plg a écrit:

... Mais juste c'est prévu :-)

je le savais déjà, c'était juste pour relancer la demande :)
On pouvait espérer que ca avançait dans les priorités!
En attendant, Bon courage pour la 2.2

Hors ligne

#9 2012-05-07 19:22:53

Alain-81
Membre
Merville (31)
2007-09-28
64

Re: Site pour photographes

Bonjour,

Ce post date un peu, mais j'aimerais savoir si la fonctionnalité de multi-gallerie est possible maintenant ?
Ou est-ce toujours un projet ?

Merci

Dernière modification par Alain-81 (2012-05-07 19:23:12)


Piwigo 2.8.6

Hors ligne

#10 2012-05-07 19:30:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Site pour photographes

Ce qui existe avec Piwigo 2.3 (et rien ne change quasiment pour la future 2.4) c'est :

1) la possibilité d'utiliser [extension by plg] Community, et maintenant plus besoin d'utiliser pLoader, on peut utiliser un formulaire web avec sélection multiple

2) la possibilité d'avoir un seul Piwigo mais "instancié" plusieurs fois, c'est la fonctionnalité "multisite". Les galeries n'ont en revanche aucun lien les unes avec les autres.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact