Annonce

  •  » Styles
  •  » installation nouveau theme

#16 2010-07-24 14:10:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: installation nouveau theme

Il faut aussi un peut adapter le contenu du fichier themeconf.inc.php comme décrit dans la documentation.
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pr … nf.inc.php

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-07-24 15:53:27

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: installation nouveau theme

Oui, j'ai lu cette page, mais je ne l'ai pas vraiment comprise.
En tout cas si je suis ce que vous dites, je n'ai pas adapté le fichier themeconf.ing.php, donc Piwigo ne prend pas en compte mn thème
Je vais reformuler ma pensée
Quand je dis "prendre en compte", ce n'est pas que je l'ai importé dans la galerie mais qu'il ne fonctionne pas, c'est que je ne sais pas l'importer depuis FTP dans ma galerie
Bon, mais de toute manière il faut modifier ce fichier quand même....
J'ai copier le code lisible depuis notepad lorsque j'ouvre ce fichier correspondant au thème marine
puis je l'ai un peu adapté à mon thème
cela fait
"<?php
/*
Theme Name: ardennes
Version: 1.0.0
Description: Une ambiance ardennes, choisie pour illustrer une galerie de photos de biodiversité
Theme URI:
Author: imbaud
Author URI:
*/
$themeconf = array(
  'name' => 'marine',
  'parent' => 'default',
);
?>"

- Je ne vois pas trop l'intérêt des url, j'ai mis la même, celle de ma galerie, pouvez-vous m'expliquer ?
- dans la documentation fournie, il mentionne des paramètres qui n'ont pas l'air d'être facultatifs et qui sont 'activable'
        'load_parent_head'
         'load_parent_css'
On peut choisir "true" ou "flase", pourquoi n'ont-ils pas été inscrits dans le code initial ?

Dernière modification par imbaud (2010-07-24 15:54:08)

Hors ligne

#18 2010-07-24 16:23:36

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: installation nouveau theme

Savez-vous vous servir de votre logiciel FTP ?
Normalement, ça ressemble fortement à l'explorateur Windows à la différence près c'est que avec le logiciel FTP, vous visualisez deux endroits différents.
A gauche (normalement) le contenu de votre disque dur, à droite (normalement) le contenu de votre serveur FTP.
Il ne reste plus qu'à glisser/déposer vos fichiers...

Ensuite, le premier bloc sert surtout à la description de votre thème.
Les trois premières lignes sont importantes.
Les URL servent lorsque vous diffusez votre thème (facultatif).
Quoi qu'il en soit, les remplir ne vous coûtera pas plus cher lol

Les lignes :

Code:

  'activable' => 'true',
  'load_parent_local_head' => 'true',
  'load_parent_css' => 'true'

Ne sont pas obligatoires car par défaut, en leur absence, Piwigo considérera que leurs valeurs est inscrite à "true".

Dans votre fichier themeconf.inc.php il y a une erreur à la ligne :

'name' => 'marine',

A remplacer par :

'name' => 'ardennes',

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2010-07-24 18:04:12

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: installation nouveau theme

Merci de votre réponse
j'avais laissé à dessin le nom 'marine' car je pensais que si je changeais en "ardennes" il y aurait eu peut-être des interférences avec la suite que je n'avais pas modifié

je n'ai pas bien compris l'histoire du FTP, je sais me servir de mon FTP, je pense en tout cas
je reformule ce que j'ai fait jusqu'à lors
1) du serveur, par FTP, j'ai pris le thème marine que j'ai mis sur mon disque dur
2) j'ai copié ce thème marine
3) cette copie de thème marine, je la baptise thème ardennes et j'y fais les modif
4) de mon disque dur, je télécharge le thème ardennes sur mon serveur, par FTP, dans "thèmes', le thème ardennes vient donc compléter la liste en plus du thème marine
5) je vais dans ma galerie, fais admin>...>thèmes>ajouter un autre thème
6) dans la liste des autres thèmes proposés ( vertical white, .....) je m'attends à trouver mon thème, et ce n'est pas le cas, même après une synchronisation de Piwigo,
Pourtant il a bien été transféré par FTP

Peut-être me manque-t-il un plugin ou quelque chose comme cela...

Merci de votre réponse et désolé de vous poster des messages qui peuvent s'avérer triviaux, mais je suis débutant...

PS: je ne voulais pas modifier le thème marine pour ne pas perdre lors d'une éventuelle mise à jour, mais peut-être est-ce ce qu'il faut faire ?

Hors ligne

#20 2010-07-24 18:22:39

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: installation nouveau theme

imbaud a écrit:

5) je vais dans ma galerie, fais admin>...>thèmes>ajouter un autre thème

Heu... pourquoi aller dans "Ajouter un thème" puisque le votre se trouve déjà sur votre serveur ? lol
En effet "ajouter un thème" ne sert qu'à télécharger de nouveaux thèmes qui eux, se trouvent en ligne sur le serveur de Piwigo. Ce n'est pas votre cas.

Votre thème doit apparaître dans la liste des thèmes installés.
;-)

imbaud a écrit:

PS: je ne voulais pas modifier le thème marine pour ne pas perdre lors d'une éventuelle mise à jour, mais peut-être est-ce ce qu'il faut faire ?

Le seul défaut de devoir dupliquer un thème pour en faire un thème personnel, c'est que l'on ne peut pas suivre facilement les évolutions du thème de base.
Par contre, ca me fait penser que votre thème peux avoir pour "parent" le thème "marine". Il faudrait que je pousse un peu plus loin cette piste mais si tout est bien programmé du coté de Piwigo, vous ne devriez pas avoir de problèmes et les mise à jour du thème de base ne viendront pas effacer vos propre adaptations.
Bref, j'y regarde.


imbaud a écrit:

Merci de votre réponse et désolé de vous poster des messages qui peuvent s'avérer triviaux, mais je suis débutant...

Il n'y a aucune honte à lever la main pour demander de l'aide. Au contraire, ça fait progresser les timides qui n'oses pas lever la main ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2010-07-24 18:40:32

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: installation nouveau theme

C'est louche !
en fait j'ai effacé le thème ardennes que j'avais prélablement transféré, j'ai modifié sur mon disque dur la petite erreur que vous m'avez fait remarqué concernant le code ( 'marine' devait être 'ardennes' ), puis j'ai transféré cette nouvelle version ardennes par FTP
je me connecte ayant eu votre nouvelle réponse pour voir si mon thème ardennes est dans les thèmes installés ( je ne l'avais jamais vu )
et là, j'ai un thème marine sans image de fond "aquatique", mais avec mon écorce de bouleau
premier enseignement: la modif que vous m'avez demandé a porté ses fruits
cependant je n'ai pas, dans la liste des thèmes installés, mon thème !
mais deux fois le thème marine, ce qui laisserait supposer que quelquepart mon thème ardennes est perçu comme un marine modifié mais qu'il nomme marine...
je vais poursuivre en appliquant la petite astuce pour éviter de se rendre compte de la répétition du motif, je vais bien voir....

Hors ligne

#22 2010-07-24 18:46:39

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: installation nouveau theme

En fait, je précise
dans le chams "thème activé", j'ai séléctionné "thème marine" mais il apparait sous le nom "thème marine ( par défaut )" et dans le champs "thème désactivé", il y a "thème marine" apparaissant sous le nom " thème marine"
c'est juste donc qu'il "n'a pas compris" que thème marine ( par défaut ) est le thème ardennes

Hors ligne

#23 2010-07-24 20:39:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: installation nouveau theme

Ce n'est pas logique... il y a quelque chose qui cloche...

Je n'ai pas le temps ce soir d'approfondir :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » installation nouveau theme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact