Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Catégories autorisées à l'ajout

#1 2010-07-22 17:59:01

TiOger
Membre
Métabetchouan, Qc
2010-06-09
13

[Résolu] Catégories autorisées à l'ajout

Ma galerie contient une catégorie principale et plusieurs sous-catégories.

Aucun d'elles n'apparaît dans l'onglet "Transférer" de la section  des "Propriétés" de l'administration des catégories. Je n'ai donc pas l'option de proposer l'ajout d'une image aux membres inscrits.

La seule chose qui, je crois, pourrait nuire serait le fait que la catégorie principale et les sous-catégories sont toutes composées de deux mots... L'espace entre les mots ferait-il problème ??

Merci de me proposer une solution...

Hors ligne

#2 2010-07-22 19:53:30

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Catégories autorisées à l'ajout

L'ajout de photos pour les visiteurs est une fonctionnalité différente de la fonctionnalité offerte au webmasteur.

C'est deux choses... "différentes".

La fonctionnalité d'ajout de photos pour les visiteurs est documentée ici => [wiki]. Pour améliorer cette fonctionnalité, un outil à dernièrement été développer : [extension by plg] Community

La fonctionnalité d'ajout de photos pour les visiteurs, sans le plugin "Community" ne fonctionne qu'avec des catégories physiques (voir la doc citée plus haut).


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-07-24 00:34:39

TiOger
Membre
Métabetchouan, Qc
2010-06-09
13

Re: [Résolu] Catégories autorisées à l'ajout

Merci pour la réponse, Gotcha.

J'avais tout lu et relu ces sections avant de poser ma question.

Voici ce que j'ai fait depuis, pour tenter de proposer l'option "Envoyer une photo" aux membres:

1- Créer un sous-répertoire dans le répertoire "galleries"
2- Créer un sous-sous répertoire "thumbnail" dans celui de ci-haut
3- Dans la base de données, modifier les attributs de la table categories pour:
    a) mentionner dans le champ "dir" le nom du répertoire que je venais de créer
    b) mettre le champ "uploadable" à "true.

Après tout cela, je retrouve mes options dans les onglets d'administration et les membres me disent que l'option est disponible

J'espère que cela pourra en aider d'autres.

Hors ligne

#4 2010-07-24 01:16:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Catégories autorisées à l'ajout

Ce n'était pas la peine de créer le répertoire "thumbnail" et encore moins d'aller dans la BDD.
Il suffisait de créer une catégorie dans ./galleries et de retourner dans l'administration de Piwigo et de synchroniser. Tout simplement ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Catégories autorisées à l'ajout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact