Annonce

  •  » Utilisation
  •  » administration des Tags dans la version 2.1

#1 2010-07-01 00:32:26

Rizzi
Invité

administration des Tags dans la version 2.1

Bonjour

J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur ce sujet, en espérant que ce ne soit pas par incompétence ;-)

Dans la version 2.0 j'avais tous mes tags qui s'affichaient avec des caes à cocher devant....
Je pestais un peu quand je me rendais compte qu'il me manquait un tag pour finir de taguer ma nouvelle catégorie....
Par contre, comme j'essaie de taguer systématiquement, avec ma liste je pouvais voir si j'avais oublié de taguer un aspect de la photo...
De plus, ça m'évite de créer plusieurs versions d'un même tag (avec accent, sans, majuscule ou pas, pluriel ou pas).

Dans la version 2.1,  je me réjouis : il semble qu'on puisse créer directement un nouveau tag (je n'ai pas vérifié), par contre je déchante un peu : je n'ai plus de listes des tags existants, donc je ne peux plus vérifier si j'ai bien tous tagué tous les aspects des photos... enfin, je pleure : j'avais l'impression qu'en tapant les premières lettres du tag déjà existant, j'aurais une liste des tags disponibles commençant par ces lettres : que nenni !!! En tout cas, pas sur mes navigateurs (firefox, et IE 8)

Bref : serait-il possible d'avoir le choix dans la gestion des tags ?... moi j'aurais bien aimé les cases à cocher comme avant (en plus ça permet de mettre plusieurs tags en même temps), mais avec la possibilité d'ajouter un nouveau tag, sans quitter la gestion des éléments d'un catégorie.
Peut-être que pour ceux qui ont vraiment beaucoup de tags, il faudrait avoir la possibilité d'avoir des listes déroulantes et de les regrouper par catégorie (sans lien avec les catégories de photos)

#2 2010-07-01 01:37:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: administration des Tags dans la version 2.1

Rizzi a écrit:

j'avais l'impression qu'en tapant les premières lettres du tag déjà existant, j'aurais une liste des tags disponibles commençant par ces lettres : que nenni !!! En tout cas, pas sur mes navigateurs (firefox, et IE 8)

C'est pourtant bien là tout l'intérêt depuis Piwigo 2.1 avec la saisie semi-automatique.

Si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est qu'il doit y avoir un problème.
Peux-être à cause des accents ou je ne sais quoi... mais sinon, ça fonctionne très bien :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-07-01 07:09:42

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: administration des Tags dans la version 2.1

Tu peux sélectionner plusieurs tag en mm temps.

Tu commences à taper le tag si il y en a un qui existe on te le propose sinon tu peux créer directement un nouveau tag et quand tu valides cela te permets d'en ajouter un autre


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-07-01 08:05:48

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: administration des Tags dans la version 2.1

Rizzi,

Si cela ne fonctionne pas chez toi, c'est qu'il y a sans doute quelque chose qui l'empêche de fonctionner chez toi.
Avec un lien on peut peut-être t'aider à réparer ça.
Pour rien au monde, je ne veux revoir 2000 cases à cocher pour chaque miniature (5 fois ou plus sur les pages en vue globale de l'admin).

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2010-07-01 08:18:03

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: administration des Tags dans la version 2.1

VDigital a écrit:

Pour rien au monde, je ne veux revoir 2000 cases à cocher pour chaque miniature (5 fois ou plus sur les pages en vue globale de l'admin).

+1

Par contre, une gestion arborescente de tags, comme le proposent plusieurs outils d'organisation de base photos (au moins les 2 que je connais : Digikam et Photoshop Elements) serait un plus ...

Rizzi a écrit:

Peut-être que pour ceux qui ont vraiment beaucoup de tags, il faudrait avoir la possibilité d'avoir des listes déroulantes et de les regrouper par catégorie (sans lien avec les catégories de photos)

... que Rizzi n'est pas le premier à avoir réclamé.
+1 également

Hors ligne

#6 2010-07-01 22:53:09

Rizzi
Invité

Re: administration des Tags dans la version 2.1

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Sur firefox 3.5.8, la saisie automatique fonctionne, je viens de m'en rendre compte (sur l'autre ordi, c'est une version pas récente de firefox)... franchement, respect : il suffit d'une lettre du mot, même pas la première pour que ça marche... bravo... et le multi-tags est impeccable.   Par contre, j'aimerais quand même avoir un "bouton"? pour consulter ma liste de tags, pour voir si je n'ai pas oublié d'en plaquer un sur mes photos (j'aime l'exhaustivité ^^)

Par contre je viens d'essayer sur IE7, ça n'affiche qu'une ligne avec les lettres que je tape dans la zone de saisie.

http://lanesterhandloisir.free.fr/phpwebgallery

sans avoir accès à la partie administration, vous pouvez trouver quelque chose?

Encore merci pour la qualité des retours

#7 2010-07-01 23:06:35

Rizzi
Invité

Re: administration des Tags dans la version 2.1

Et je confirme que le comportement sur IE7 se reproduit dans IE8

#8 2010-07-01 23:13:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: administration des Tags dans la version 2.1

J'aurais tendance à répondre qu'il faut changer de navigateur ^^

Mais trêve de plaisanterie, je n'ai pas cherché à reproduire le problème avec IE.
Si quelqu'un pouvait le faire... sinon je regarde demain, au moins pour confirmer.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-07-03 00:05:12

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: administration des Tags dans la version 2.1

Perso j'ai le même comportement dans IE8 et dans Firefox.
La saisie semi automatique marche dans les deux cas, exactement de la même façon.
Je n'avais encore jamais testé d'ailleurs, c'est vraiment excellent, même si je préfère faire mes tags ailleurs quand même...

Dernière modification par Zaphod (2010-07-03 00:05:47)

Hors ligne

#10 2010-07-22 21:37:46

orbitweb
Membre
2009-05-22
43

Re: administration des Tags dans la version 2.1

Bonjour,

Utilisateur de Firefox 3.6.7, je ne rencontre pas de problème avec la nouvelle gestion des tags en admin et je la trouve très pratique, bravo pour cette réalisation !

En revanche, je suis à 100% d'accord avec Rizzi concernant la liste déroulante qui serait un gros plus !

Rizzi a écrit:

Peut-être que pour ceux qui ont vraiment beaucoup de tags, il faudrait avoir la possibilité d'avoir des listes déroulantes et de les regrouper par catégorie (sans lien avec les catégories de photos)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » administration des Tags dans la version 2.1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact