Annonce

#1 2010-07-20 23:35:30

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Lorsqu'un bandeau de tête est actif (par exemple lorsque la galerie est verrouillée), le message qui le constitue est affiché par-dessus les éléments en haut de la page -- pour le thème Sylvia au moins. Si on retire le titre de la galerie à l'aide de [extension by gbo] Look_like_Gbo 2 sur les pages des catégories, ce bandeau peut même recouvrir les liens, souvent utiles, qui sont tout en haut de la page.

Pour que le bandeau ne recouvre plus les éléments en haut de la page, et qu'il prenne sa place à part entière, éditer local/css/rules.css à l'aide de LocalFiles Editor, et ajouter :

Code:

/* Avoid Header Messages (like 'Category locked') to cover
 the upper part of the displayed page, and thus prevent access
 to useful links
*/
.header_msgs {
  position:static;
}

Hors ligne

#2 2010-07-21 00:24:40

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Ne pourrait-on pas ajouter cette règle dans le CORE de Piwigo ?
[i]Je n'ai pas testé[/u] mais j'espère que ça fonctionne aussi coté administration.

Merci Luc :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-07-21 11:43:56

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Gotcha a écrit:

Ne pourrait-on pas ajouter cette règle dans le CORE de Piwigo ?

Je suppose qu'à l'origine ç'a été conçu pour une galerie affichant le titre, auquel cas aucun lien n'est recouvert.

Mais maintenant que le trucastuce est écrit dans le forum, y'aura qu'à le retrouver ;-) !

Gotcha a écrit:

Je n'ai pas testé mais j'espère que ça fonctionne aussi coté administration.

Oui, tout-à-fait.

Gotcha a écrit:

Merci Luc :-)

De rien ;-) !

Hors ligne

#4 2010-07-21 22:13:21

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Gotcha a écrit:

Ne pourrait-on pas ajouter cette règle dans le CORE de Piwigo ?

En fait AMHA il faudrait que ce soit [extension by gbo] Look_like_Gbo 2 qui intègre cette option.

=> [Forum, post 148905 by LucMorizur in topic 14314] [Plugin] Look Like Gbo 2.3

Hors ligne

#5 2010-07-21 23:06:19

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour que ce soit LLGBO qui corrige ce problème car masquer l'entête d'une galerie ce n'est pas réservé à LLGBO...
De plus coté administration, même sans LLGBO, le liserai vient quand même par dessus l'entête de l'administration...

Donc le plus efficace serait d'inclure ce trucastuce dans le CORE même de Piwigo :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-07-22 06:36:39

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Gotcha a écrit:

Donc le plus efficace serait d'inclure ce trucastuce dans le CORE même de Piwigo :-)

-> n'hésite pas à documenter

http://piwigo.org/bugs/view.php?id=1768


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-07-22 11:09:17

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

ddtddt a écrit:

n'hésite pas à documenter

http://piwigo.org/bugs/view.php?id=1768

J'ai failli le faire, car je suis d'accord avec la remarque de Gotcha ; mais cette règle CSS (postion:abolute) provient du CSS spécifique au thème, alros je ne sais plus trop quoi en penser.

En tous cas documenter revient à ne le faire que pour le thème Sylvia, ce n'est pas génial, non :-/ ?

Hors ligne

#8 2010-07-22 13:16:37

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Faut il incorporer cette modification dans LLGBO ou dans le thème default ?

Hors ligne

#9 2010-07-22 15:24:54

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

gbo a écrit:

Faut il incorporer cette modification dans LLGBO ou dans le thème default ?

En fait (et pour préciser mon précédent message), dans l'architecture actuelle de Piwigo, les règles CSS de ./themes/default/theme.css sont chargées, puis celles de ./themes/<thème en cours>/theme.css , puis celles de ./local/css/ (dans ce dossier, en toute logique a priori, d'abord rules.css puis <thème en cours>-rules.css ).

Or la règle CSS dont il est discuté ici (propriété postion de la classe header_msgs ) apparaît (au moins) dans ./themes/Sylvia/theme.css , elle est donc chargée après ./themes/default/theme.css et ne peut donc être désactivée à cet endroit.

Ensuite, quelle est réellement la gêne ? Avec Sylvia, le bandeau de tête est très large en haut de la page. Qu'il soit "position:static" décale pas mal toute la page vers le bas. Si le titre de la page est conservé sur toutes les pages (titre a priori connu du webmestre :-/ ...), un bandeau large et "transparent" ("position:absolute", comme actuellement) a l'avantage d'être à la fois visible et de ne pas changer l'organisation de la disposition de la galerie, et donc permet au webmestre de travailler tranquillement sur sa galerie verrouillée par exemple, en visualisant correctement le rendu de son travail. Bon. Pour les autres thèmes livrés par défaut avec la branche 2.1 (dark et clear), le bandeau est beaucoup plus fin et est "static" car cette règle CSS n'est pas précisée.

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : il est vrai que d'autres plugins que LLGBO peuvent retirer le titre (#theHeader), mais à mon avis c'est à chacun de ces codes de penser au fait qu'alors le bandeau peut devenir gênant s'il est en "position:absolute", et de le forcer en "static".

Par contre dans l'administration il devrait effectivement toujours être affiché différemment, mais de le mettre simplement en "position:static" n'est pas suffisant, car il est alors affiché en-dessous des premières lignes du haut de page de l'admin (du moins avec le thème admin clear), ce n'est pas génial.

Je vais (tenter de :-/ ) documenter au moins une proposition d'affichage de bandeau plus pratique pour l'admin, mais pour la galerie j'en reste finalement à ma première idée.

Et vous ?

:-)

Hors ligne

#10 2010-07-22 18:04:10

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Luc,
je te propose d'ajouter ce code avec LLGBO chaque fois que je désactive l'affichage   de l'entête d'une page.
cela donnera:
<STYLE type="text/css">
#theHeader{display: none}
.header_msgs {position:static}
</STYLE>

Est-ce que cela te convient ?

Hors ligne

#11 2010-07-22 19:38:46

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

gbo a écrit:

Luc,
je te propose d'ajouter ce code avec LLGBO chaque fois que je désactive l'affichage   de l'entête d'une page.
cela donnera:
<STYLE type="text/css">
#theHeader{display: none}
.header_msgs {position:static}
</STYLE>

Est-ce que cela te convient ?

Ben, à moi, oui !

Hors ligne

#12 2010-07-22 20:27:21

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1198

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Ce sera dans la prochaine version.

Hors ligne

#13 2010-07-22 21:04:52

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Éviter masquage haut de page par bandeau de tête

Le problème est surtout sur le thème admin.
Le bandeau "vérouillé" a été fait quand il n'y avait pas de bandeau d'admin.
Pour moi ça doit être intégré à Piwigo... pas limité à un thème.

La modif marche parfaitement, en tous cas. Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact