•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Upload public et sous-catégories

#1 2010-07-17 15:49:30

gyamso
Invité

[Résolu] Upload public et sous-catégories

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour mieux comprendre un point sur le fonctionnement de piwigo.
Ma galerie possède des catégories et sous catégories.
Lorsqu'un usager uploade une photo directement sur le site, il le fait dans une catégorie et lors de la validation, je l'associe à la sous catégorie correspondante après si besoin l'avoir créée.

Je constate que les photos ajoutées par ce biais apparaissent à la fois dans la catégorie en bas de page et dans la sous-catégorie.

Comment empêcher cela ?

Merci par avance pour votre aide.

#2 2010-07-17 19:38:15

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16938

Re: [Résolu] Upload public et sous-catégories

Quelle version de Piwigo  utilises tu ?

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#3 2010-07-17 22:07:51

gyamso
Invité

ddtddt a écrit:

Quelle version de Piwigo  utilises tu ?

la version 2.1.2

#4 2010-07-17 22:16:40

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16938

avec le plugin [extension by Piwigo Team] Extended Description , tu peux cacher des catégories de la page d'accueil

Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

#5 2010-07-17 22:22:09

gyamso
Invité

Ce plugin permettrait de cacher les images qui apparaissent en bas de cette catégorie ?
http://www.ukepics.com/photos/index.php?/category/18

elles sont associées à des sous catégories de "ukulélé" mais apparaissent malgré cela dans "ukulélé".
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre parade que de bouger via ftp les images dans des catégories réelles (répertoires créés via ftp).

#6 2010-07-17 22:29:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16938

non

#7 2010-07-17 22:30:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16938

Pour cela il ne faut utiliser que des catégories virtuelles.

Est ce que pLoader avec [extension by plg] Community ne répondrais pas à ton besoins ?

#8 2010-07-17 22:36:49

gyamso
Invité

Je ne pense pas car de nouveaux utilisateurs peuvent rejoindre la communauté des contributeurs chaque jour.
Je ne peux donc pas par avance donner des droits.
Si je comprends bien, si toutes mes sous-catégories étaient virtuelles les images n'apparaîtraient pas en bas de la catégorie parente ?

#9 2010-07-17 23:00:27

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16938

En fait il faudrait que tu est une catégorie pour ajouter les photos qui ne soit pas dans la mm arborescence que celle que tu veux présenter.

Les utilisateurs ajoute des photos et tu les associe à tes catégories virtuelle. Cela te permet de les déplacer et/ou de les associer à plusieurs catégories

#10 2010-07-18 08:05:08

Gyamso
Invité

Merci. Effectivement c'est la solution je pense.
Merci encore.

#11 2010-07-18 21:39:24

gyamso
Invité

Bonsoir,
Merci encore pour la solution mais je rencontre un autre problème.
les usagers voient en cliquant sur "Ajouter une image" apparaître les balises hidden qui masquent la catégorie dans laquelle ils uploadent ... existe t'il un moyen de masquer les balises qui masquent ? ^^

#12 2010-07-18 23:22:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16938

j'ai notifié l'auteur du plugin pour qu'il corrige cela ;-)

#13 2010-07-19 00:46:08

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Je vais pas avoir le temps de corriger ca pour le moment... désolé...

P@t

#14 2010-07-19 23:22:32

gyamso
Invité

Merci déjà pour ce plugin !
J'attendrai ...  ce n'est pas grave.   ;D

#15 2010-07-20 21:29:54

gyamso
Invité

Je ne sais pas ce que j'ai bricolé mais je n'arrive plus à configurer un upload ouvert à tous ...

1/ J'ai créé une catégorie Physique upload  que j'ai autorisée à  l'ajout dans Administration/propriétés/ajout/Autorisés

2/ j'ai masqué cette catégorie de ma page d'accueil avec le plugin de p@t et la balise <!--hidden-->

3/ j'ai paramétré configuration/options/ajout  :

X Afficher tout le temps le lien d'ajout d'image
X Niveau d'accès utilisateur pour l'ajout
X Notifier les administrateurs quand une image est téléchargée

4/ j'ai édité le fichier via localfiles editor

et les visiteurs et même les membres ne peuvent pas uploader une image ... le lien est absent du menu .... oO

je suis vraiment désolé ...

•  » Utilisation
  •  » [Résolu] Upload public et sous-catégories

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact