Annonce

#1 2010-07-07 10:09:08

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Mot de passe groupes

J'ai téléchargé le pdf "Droits" je l'ai parcouru mais je comprends pas comment on attribut un mot de passe à une catégorie pour un groupe.

Hors ligne

#2 2010-07-07 10:20:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mot de passe groupes

jaime_tes... a écrit:

J'ai téléchargé le pdf "Droits" je l'ai parcouru mais je comprends pas comment on attribut un mot de passe à une catégorie pour un groupe.

Ce sont les utilisateurs qui ont un mot de passe qui permet de les identifier individuellement.
Chaque utilisateur est rattaché à un ou plusieurs groupes.
Chaque catégorie privée est accessible par autant de groupes que tu le souhaites.

Hors ligne

#3 2010-07-07 10:30:26

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: Mot de passe groupes

Ça veut dire que je luis donne des droits quand il s'est inscrit?

Mais que je peux pas mettre un mot de passe sur une carte de visite?

Hors ligne

#4 2010-07-07 10:31:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Mot de passe groupes

jaime_tes... a écrit:

Mais que je peux pas mettre un mot de passe sur une carte de visite?

non mais tu peux donner accès à un seul utilisateur sur une catégorie


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-07-07 10:37:59

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mot de passe groupes

jaime_tes... a écrit:

Ça veut dire que je luis donne des droits quand il s'est inscrit?

Tu peux définir un ou plusieurs groupes par défaut, auquel le nouvel utilisateur est automatiquement affecté à son enregistrement.

jaime_tes... a écrit:

Mais que je peux pas mettre un mot de passe sur une carte de visite?

C'est quoi une "carte de visite" ?

Hors ligne

#6 2010-07-07 10:39:40

jaime_tes...
Membre
2010-05-04
133

Re: Mot de passe groupes

Donc je crée un utilisateur, et je communique ses identifiants à qui je veux?

Hors ligne

#7 2010-07-07 10:42:31

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mot de passe groupes

jaime_tes... a écrit:

Donc je crée un utilisateur, et je communique ses identifiants à qui je veux?

Non, l'utilisateur est un individu unique, avec un nom/prénom et une adresse mail.

Si tu veux donner des accès à un ensemble de personnes, regarde [extension by LucMorizur] Event Cats

Hors ligne

#8 2010-07-07 12:03:01

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Mot de passe groupes

Tu peux aussi donner un même login / mdp à plusieurs personnes.
Je l'ai déja fait.
Exemple pour des photos de mariage, que tu ne veux pas laisser en accès sans mot de passe, ni faire un login/mdp pour chaque invité.

Hors ligne

#9 2010-07-07 12:41:46

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mot de passe groupes

Zaphod a écrit:

Tu peux aussi donner un même login / mdp à plusieurs personnes.
Je l'ai déja fait.
Exemple pour des photos de mariage, que tu ne veux pas laisser en accès sans mot de passe, ni faire un login/mdp pour chaque invité.

C'est justement pour ce type d'utilisation qu'est prévu [extension by LucMorizur] Event Cats
Mais tu n'as pas à communiquer un user et un mot de passe ; un lien spécial suffit pour accéder, et l'utilisateur est ensuite créé automatiquement. En fonction du paramétrage adopté, il peut ensuite disposer, ou non, d'un accès plus large que celui donné par le lien initial.
Gros avantage : les utilisateurs restent individuels, donc pas de souci si tu veux retirer l'accès à l'un d'eux et le laisser aux autres par exemple.

Hors ligne

#10 2010-07-07 13:24:51

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Mot de passe groupes

Oui mais les images restent en accès libre ?
Après je ne connaissais pas le plugin au moment où j'ai eu besoin de faire ça.

Hors ligne

#11 2010-07-07 13:29:49

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Mot de passe groupes

Zaphod a écrit:

Oui mais les images restent en accès libre ?

Non, elles sont dans des catégories qui ne sont accessibles qu'à certains groupes d'utilisateurs, affectés aux utilisateurs inscrits automatiquement à l'aide du lien d'accès.

Dernière modification par tosca (2010-07-07 13:30:13)

Hors ligne

#12 2010-07-07 13:34:22

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Mot de passe groupes

Effectivement c'est assez top.
Car c'est toujours galère d'envoyer un lien avec login et mdp.

Hors ligne

#13 2010-07-07 13:52:39

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: Mot de passe groupes

Bonjour ;

merci Tosca pour la notification ;-) !

tosca a écrit:

C'est justement pour ce type d'utilisation qu'est prévu [extension by LucMorizur] Event Cats
Mais tu n'as pas à communiquer un user et un mot de passe ; un lien spécial suffit pour accéder, et l'utilisateur est ensuite créé automatiquement. En fonction du paramétrage adopté, il peut ensuite disposer, ou non, d'un accès plus large que celui donné par le lien initial.
Gros avantage : les utilisateurs restent individuels, donc pas de souci si tu veux retirer l'accès à l'un d'eux et le laisser aux autres par exemple.

Je réagis juste car ce "ensuite" peut être troublant :

le principe d'Event Cats est d'identifier automatiquement un compte, pour que le visiteur n'ait pas à fournir d'identifiant et de mot de passe. Les opérations se déroulent ainsi :
_ création par le webmestre d'une catégorie privée => les photos en question ne sont donc pas en accès libre ;
_ avec Event Cats, création d'un lien et éventuellement d'un utilisateur, ainsi que des associations nécessaires, pour que l'utilisateur en question puisse visualiser ces photos rien qu'en cliquant sur le lien en question.

Les liens sont donc créés, et ensuite ils peuvent être transmis aux visiteurs qui peuvent visualiser les photos d'une catégorie privée sans avoir à connaître d'identifiant et mot de passe.

Pour plus d'infos : description commplète d'Event Cats (plutôt exhaustif :-/ ), démo ; topic Event Cats dans le forum.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact