Annonce

  •  » Outils
  •  » Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

#1 2010-07-04 17:29:50

al1choisy
Membre
2010-07-04
16

Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

Bonjour à tous !
Je viens de passer à la dernièree version de Piwigo et suis enchanté des nouvelles fonctionnalités... sauf une : l'ajout d'image avec Browser refuse de fonctionner !
J'ai une galerie privée, ouverte à l'ajout.
Avec un compte admin qui le permet, j'ajoute une image (une seule pour test) légère (120 ko), avec le bouton 'Browser' , je choisis ma photo, et j'ai une demande  comme quoi je ne suis pas autorisé...
Je me reconnecte avec le même compte et là, paf ,ce message d'erreur :
"Le poids total des fichiers transférés dépasse la valeur de post_max_size dans votre fichier php.ini: 8MB"
Quezako ?
J'ai testé avec le lien "ou utiliser le formulaire à l'ancienne" et là ça marche !
J'ai testé aussi l'ajout par utilisateur grace au lien d'ajout sur une galerie, ça marche aussi.
Le dossier concerné est en chmod 777

Merci de m'éclairer, je tourne en rond et ne sais plus ou chercher...
Alain

Hors ligne

#2 2010-07-04 18:00:05

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

Je n'ai pas forcément d'idée à priori, mais si tu veux que je jette un coup d'oeil, donne un lien vers ta galerie (par MP éventuellement).

Hors ligne

#3 2010-07-04 19:57:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

al1choisy a écrit:

Bonjour à tous !
Je viens de passer à la dernièree version de Piwigo et suis enchanté des nouvelles fonctionnalités... sauf une : l'ajout d'image avec Browser refuse de fonctionner !
J'ai une galerie privée, ouverte à l'ajout.
Avec un compte admin qui le permet, j'ajoute une image (une seule pour test) légère (120 ko), avec le bouton 'Browser' , je choisis ma photo, et j'ai une demande  comme quoi je ne suis pas autorisé...
Je me reconnecte avec le même compte et là, paf ,ce message d'erreur :
"Le poids total des fichiers transférés dépasse la valeur de post_max_size dans votre fichier php.ini: 8MB"
Quezako ?
J'ai testé avec le lien "ou utiliser le formulaire à l'ancienne" et là ça marche !
J'ai testé aussi l'ajout par utilisateur grace au lien d'ajout sur une galerie, ça marche aussi.
Le dossier concerné est en chmod 777

Merci de m'éclairer, je tourne en rond et ne sais plus ou chercher...
Alain

L'ajout d'image disponible uniquement par le webmaster utilise API et donc ajoute les image physique dans le répertoire upload

c'est indépendant de tous les paramètre présent pour l'ajout utilisateur

Cela dépend des 'capacité' du serveur sur lequel est hébergé ta galerie


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2010-07-04 22:29:54

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

ddtddt a écrit:

L'ajout d'image disponible uniquement par le webmaster utilise API et donc ajoute les image physique dans le répertoire upload

c'est indépendant de tous les paramètre présent pour l'ajout utilisateur

Cela dépend des 'capacité' du serveur sur lequel est hébergé ta galerie

Sans réfléchir: le dossier existe par défaut ou il faut le créer avant ?

Hors ligne

#5 2010-07-04 22:40:54

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

mathiasm a écrit:

ddtddt a écrit:

...ajoute les image physique dans le répertoire upload

Sans réfléchir: le dossier existe par défaut ou il faut le créer avant ?

Il existe par défaut.

Hors ligne

#6 2010-07-05 01:27:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

al1choisy a écrit:

Avec un compte admin qui le permet, j'ajoute une image (une seule pour test) légère (120 ko), avec le bouton 'Browser' , je choisis ma photo, et j'ai une demande  comme quoi je ne suis pas autorisé...
Je me reconnecte avec le même compte et là, paf ,ce message d'erreur :
"Le poids total des fichiers transférés dépasse la valeur de post_max_size dans votre fichier php.ini: 8MB"
Quezako ?

Est-ce que le sélectionneur de fichiers multiples (ce qui s'ouvre quand on clique sur le bouton "Browse") déconnecte systématiquement l'utilisateur?

Le message est en fait une supposition. Dans ton cas il semble que la supposition est mauvaise. Il arrive sur une page avec processed=1 dans l'URL, s'il n'y a pas d'info en POST (une validation de formulaire pour être moins technique) alors il suppose que c'est un dépassement de post_max_size.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-07-05 22:00:20

al1choisy
Membre
2010-07-04
16

Re: Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

Merci à tous de votre célérité et aide !

Lien vers mon site : http://cl.choisy.eg2.fr/piwigo/piwigo/index.php?
Il est public, rien de spécial dedans...

plg : quand je clic sur 'Browse', j'ai bien le choix du ou des fichiers, ils apparaissent dans la fenêtre revenu, mais c'est quand je valide qu'il me 'jette' et atterit sur une page d'identification, comme s'il me déconnectait.

mathiasm : le 'upload' est déjà dans le site.

ddtddt : serveur payant 'Espace-gratuit' qui comporte à priori tous les outils et mises à jour nécessaires.
D'ailleurs, l'ajout par ancien outil - fichier par fichier- fonctionne bien ! C'est l'outil 'Browse' qui me 'fout la cagade' comme on dirait dans le midi !

Par contre, précision, j'ai vu que même si les images ne sont pas dispos pour ajout dans l'admin Piwigo, elles sont quand même téléchargées dans l'espace 'upload' du site distant (vu avec FileZilla ou Dreamweaver)

Alain

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » Nouvel outil d'ajout d'image administrateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact