Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

#1 2010-06-29 21:35:09

lombra
Membre
2007-12-04
37

[Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

Bonjour,

J'essaie de personnaliser le theme mont blanc xl. J'ai installé le plugin LocalFiles Editor mais je n'arrive à rien de terrible et j'ai l'impression que je n'ai pas tout dans les listes déroulantes.
Dans template, je n'ai que les "distributeds/ ..." et dans css, une floppée de propostion du style  "nomdutheme-rules.css" et quand j'édite il est indiqué ceci "Le fichier n'existe pas et sera créé lors de l'enregistrement par LocalFiles Editor */"

Pourriez vous m'aider ?

Je vous remercie tous d'avance!

Hors ligne

#2 2010-06-29 21:47:15

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

LocalFilesEditor te permet de créer/gérer des fichiers "locaux" personnels, qui viendront supplanter/surcharger ceux qui sont normalement pris en charge par le système.
Pour ce qui est des .css, tu crées donc tes propres règles avec leurs propriétés, et elles seront chargées en dernier, après celles du thème.

Si tu nous en dit un peu plus sur le résultat que tu souhaites obtenir, nous pourrons te conseiller de manière plus efficace.
En particulier, il pourrait être plus simple de créer ton propre thème, en déclarant le thème que tu veux modifier comme "thème parent".

Hors ligne

#3 2010-06-29 21:51:29

lombra
Membre
2007-12-04
37

Re: [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

tosca a écrit:

LocalFilesEditor te permet de créer/gérer des fichiers "locaux" personnels, qui viendront supplanter/surcharger ceux qui sont normalement pris en charge par le système.
Pour ce qui est des .css, tu crées donc tes propres règles avec leurs propriétés, et elles seront chargées en dernier, après celles du thème.

Si tu nous en dit un peu plus sur le résultat que tu souhaites obtenir, nous pourrons te conseiller de manière plus efficace.
En particulier, il pourrait être plus simple de créer ton propre thème, en déclarant le thème que tu veux modifier comme "thème parent".

salut, tres sympa à toi de m'aider. Donc en fait le theme mont blanc me plait bien, et ce que j'aimerais ne doit pas etre tres compliqué, il s'agit d'avoir des images plus grandes à coté de la description des catégories. Quel est le meilleur moyen d'y parvenir?
J'avais essayé de copier ce que j'avais lu ici http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … _debordent

mais sans succès, le cadre s'agrandissait mais l'image restait de la meme dimension

Hors ligne

#4 2010-06-29 22:02:28

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

lombra a écrit:

mais sans succès, le cadre s'agrandissait mais l'image restait de la meme dimension

Si le cadre s'agrandit, c'est donc que ton fichier .css est bien pris en compte.
Mais il te faut recharger de nouveaux fichiers miniatures si tu veux que les images soient plus grandes ; elles ne s'agrandiront pas toutes seules.

Donne un lien vers ta galerie (par MP si tu préfères) si tu veux qu'on jette un coup d'oeil plus précisément.

Dernière modification par tosca (2010-06-29 22:03:32)

Hors ligne

#5 2010-06-29 22:05:26

lombra
Membre
2007-12-04
37

Re: [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

tosca a écrit:

lombra a écrit:

mais sans succès, le cadre s'agrandissait mais l'image restait de la meme dimension

Si le cadre s'agrandit, c'est donc que ton fichier .css est bien pir en compte.
Mais il te faut changer la taille de tes fichiers miniatures si tu veux que les images soient plus grandes.

Donne un lien vers ta galerie (par MP si tu préfères) si tu veux qu'on jette un coup d'oeil plus précisément.

Les images sont agrandies à 180 de longueur mais s'affichent en 128 ...

Le site en construction : http://www.k-ramba.be/sitephoto/piwigo/

Lien vers une des miniatures : http://www.k-ramba.be/sitephoto/piwigo/ … fec853.jpg

Hors ligne

#6 2010-06-29 22:16:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

lombra a écrit:

Les images sont agrandies à 180 de longueur mais s'affichent en 128 ...

Le site en construction : http://www.k-ramba.be/sitephoto/piwigo/

Lien vers une des miniatures : http://www.k-ramba.be/sitephoto/piwigo/ … fec853.jpg

Je vois que la hauteur est forcée à 96px (cf.copie d'écran).

Si tu mets dans ton .css :

Code:

.content div.thumbnailCategory div.illustration img {height:auto;}

je pense que ça devrait marcher.

Hors ligne

#7 2010-06-29 22:22:49

lombra
Membre
2007-12-04
37

Re: [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

trop fort que tu es :)

merci pour ton aide! ca marche comme je le voulais!

Hors ligne

#8 2010-06-29 22:32:47

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

lombra a écrit:

merci pour ton aide! ca marche comme je le voulais!

Merci.
Peux-tu passer le sujet en "résolu" (lien sous ton post initial).

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Probleme avec LocalFiles Editor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact