Annonce

#1 2005-01-10 13:42:15

qwertz
Membre
Suisse
2004-10-08
71

[1.4.0RC1] icone Nouvelles photos

Bonjour,

J'ai 2 remarques concernant l'icone "nouvelle photo"

1./

Dans la version 1.4, on ne trouve nulle part la signification du rond rouge indiquant une nouvelle photo comme dans les versions précédentes.

Les visiteurs ne savant pas forcément sa signification, ce qui pourrait donc le rendre inutile.

2./

Dans la version 1.4, lorsqu'une catégorie enfant est notée d'un point rouge, son parent ne prends pas un point rouge automatiquement.
Ceci peut être ennuyeux si on n'a pas les catégories développées pour reconnaitre de nouvelles photos.


Merci
Qwertz

Dernière modification par qwertz (2005-01-10 13:56:03)

Hors ligne

 

#2 2005-01-11 20:03:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [1.4.0RC1] icone Nouvelles photos

qwertz a écrit:

J'ai 2 remarques concernant l'icone "nouvelle photo"

1./ Dans la version 1.4, on ne trouve nulle part la signification du rond rouge indiquant une nouvelle photo comme dans les versions précédentes.

Les visiteurs ne savant pas forcément sa signification, ce qui pourrait donc le rendre inutile.

Très juste, tu peux trouver sa signification en passant le curseur dessus. Gweltas est responsable du template, je ne parle pas en son nom, mais je pense qu'il a voulu alléger la page.

qwertz a écrit:

2./ Dans la version 1.4, lorsqu'une catégorie enfant est notée d'un point rouge, son parent ne prends pas un point rouge automatiquement.

Ceci peut être ennuyeux si on n'a pas les catégories développées pour reconnaitre de nouvelles photos.

C'est une décision réfléchie et tu vas voir que tu vas apprécier :-)

En effet, il n'y a pas d'héritage ascendant de la "récenteté" d'une catégorie (une catégorie parente d'une catégorie récente n'est pas automatiquement récente) afin de simplifier les requêtes SQLs et ainsi faire un peu moins souffrir les serveurs.

Evidemment, je suis le premier à avoir besoin de savoir quelle catégories contiennent des nouveautés, c'est pour ça que j'ai créé la catégorie spéciale "catégories récentes" ! Tu vas pouvoir voir sur une même page toutes les catégories récentes, sans avoir besoin de naviguer dans l'arborescence.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact