Annonce

#121 2010-04-18 19:09:56

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

En fait, le problème est le même avec la version 0.2b que j'ai réinstallée pour voir. Je suppose que je n'avais pas testé avec Charlies' auparavant.
Jean


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#122 2010-04-18 20:59:53

Neutre
Membre
Les Vans (Ardèche)
2009-06-14
449

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

J'ajoute que lorsque j'active le 0.3b j'obtiens le message suivant : (voir image jointe)

Dernière modification par Neutre (2010-04-18 21:01:35)


Jean et sa galerie Piwigo... Les Photographies de Jean
et puis aussi la météo des Vans La Météo des Gras de Naves

Hors ligne

#123 2010-04-18 22:00:19

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

j'avais constaté le problème, la correction est effective sur  la 0.4 qui est en cours de finalisation (par contre, la 0.4 n'est compatible qu'avec Piwigo 2.1)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#124 2010-06-14 23:44:32

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Je viens d'installer, c'est vraiment très puissant.

Pour info, je m'étais fait des entrées spécifiques dans la BDD pour gérer les champs IPTC de localisation des images qui n'étaient pas gérés par Piwigo.
Un exemple ici :
http://www.audreyetjulien.fr/photos/pic … tegory/521

Je ne vais pas reconduire ces modifs pour le passage en v2.1, c'est trop pénible à gérer au gré des mises à jour (l'idéal étant d'avoir le moins possible de modifs manuelles)

Quelques suggestions au passage :
- ça serait vraiment bien de pouvoir modifier le nom des champs qui apparaissent sur l'image
- ça serait bien également de pouvoir faire apparaitre plusieurs champs sur une seule ligne
Mais bon c'est de l'emballage, le principe est déja vraiment performant.

Hors ligne

#125 2010-06-15 20:36:27

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

Zaphod a écrit:

Je viens d'installer, c'est vraiment très puissant.

Pour info, je m'étais fait des entrées spécifiques dans la BDD pour gérer les champs IPTC de localisation des images qui n'étaient pas gérés par Piwigo.
Un exemple ici :
http://www.audreyetjulien.fr/photos/pic … tegory/521

Je ne vais pas reconduire ces modifs pour le passage en v2.1, c'est trop pénible à gérer au gré des mises à jour (l'idéal étant d'avoir le moins possible de modifs manuelles)

Quelques suggestions au passage :
- ça serait vraiment bien de pouvoir modifier le nom des champs qui apparaissent sur l'image
- ça serait bien également de pouvoir faire apparaitre plusieurs champs sur une seule ligne
Mais bon c'est de l'emballage, le principe est déja vraiment performant.

point 1 => si c'est la traduction d'un terme qui ne te semble pas pertinente, tu peux m'en faire part, il est toujours possible de mettre à jour le fichier de langues
point 2 => en l'attente d'une solution pérenne (à savoir une interface pour le gérer), c'est possible. je t'invite à consulter le post [Forum, post 143214 by grum in topic 17714] Advanced Meta Data pour savoir comment s'y prendre

d'une manière générale, pour tout ce qui se rapporte au plugin AMD, en faire part sur le topic dédié [Forum, topic 17714] Advanced Meta Data (le topic actuel avait été lancé pendant la conception du plugin afin d'avoir un retour sur les fonctionnalités souhaitées)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#126 2010-06-16 09:49:05

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: Pré-requis pour gestion des tags XMP & Co.

grum a écrit:

point 1 => si c'est la traduction d'un terme qui ne te semble pas pertinente, tu peux m'en faire part, il est toujours possible de mettre à jour le fichier de langues

En dehors de la traduction, il y a toujours plusieurs manières d'utiliser les métadonnées.
Entre le nom "officiel" et l'utilisation il peut y avoir une petite différence.

En fait en regardant sur la norme IPTC je viens de m'apercevoir que mes champs Localisation sont passés en Legacy...

grum a écrit:

d'une manière générale, pour tout ce qui se rapporte au plugin AMD, en faire part sur le topic dédié [Forum, topic 17714] Advanced Meta Data (le topic actuel avait été lancé pendant la conception du plugin afin d'avoir un retour sur les fonctionnalités souhaitées)

J'avais cherché mais pas trouvé.

Je vais tenter la soluce manuelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact