Annonce

#16 2010-06-14 00:49:55

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: hébergement 1and1

plg a écrit:

tosca a écrit:

plg a écrit:

* OVH (malgré le manque d'affiliation, c'est à dire de rétribution financière en cas d'abonnement chez eux en provenance de piwigo.org, ce qui se fait souvent chez les autres hébergeurs, même des plus gros qu'OVH).

Je découvre ... mais je suis ravie d'apprendre ça, car au final, c'est bien le client qui paye !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour eux c'est un coût, qu'ils doivent couvrir d'une manière ou d'une autre. Au final, c'est répercuté dans le prix de vente au client.

Par ailleurs, c'est contraire à tout déontologie que de "recommander" des services pour lesquels on est rémunéré.
Le client a toutes les raisons de questionner l'indépendance d'un prescripteur qui touche des commissions d'apporteurs d'affaire.

tosca a écrit:

Sans l'historique donc. L'historique fait parti des fonctionnalités de base et il est activé par défaut

Certes, mais je doute que le nouveau webmaster ait conscience de ce que peut lui coûter une option activée sans son accord explicite, et qu'il n'utilisera peut-être pas.
On attire bien l'attention sur le fait que la création des miniatures est coûteuse en ressources serveur.
Le problème est un peu similaire en ce qui concerne l'historique qu'on ne surveille pas, et qu'on ne purge pas régulièrement : il prend très vite des proportions démesurées, et plus d'un s'est fait rappeler à l'ordre, voire bloquer sa base par son hébergeur.

tosca a écrit:

(je les appelle demain pour voir s'il y a une affiliation possible, ça coûte rien d'essayer)

Cf. ma remarque ci-dessus : on ne peut conseiller en toute indépendance, lorsque l'on est intéressé au résultat.

Dernière modification par tosca (2010-06-14 00:50:47)

Hors ligne

#17 2010-06-14 00:59:23

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: hébergement 1and1

tosca a écrit:

Cf. ma remarque ci-dessus : on ne peut conseiller en toute indépendance, lorsque l'on est intéressé au résultat.

Je comprends parfaitement ta remarque. C'est écrit explicitement que les hébergeurs listés ont été testés et validés et que certains d'entre eux reversent une partie du paiement à Piwigo (ce qui n'est pas le cas pour les 2 que j'ai mis sur http://fr.piwigo.org/hosting soit dit en passant, donc j'ai supprimé la mention que certains reversaient de l'argent).

Il ne s'agit pas de mettre une liste d'hébergeurs qui paient le mieux sans avoir tester la compatibilité. Mais je comprends très bien que l'on puisse en douter si on sait que Piwigo est potentiellement payé pour cela. Si j'avais comme unique objectif de faire gagner de l'argent à Piwigo avec cette page, je n'aurais pas mis OVH alors que c'est plutôt le contraire : je n'envisage pas de ne pas les y mettre.

L'objectif de cette page "hosting" est bien d'aider l'utilisateur à trouver un hébergement s'il n'en a pas déjà un. Mais on a trop élargi le sujet :-)

Pour revenir au sujet précis de ce topic : je n'ai pas mis 1and1 pour le moment, à cause des très nombreux avis négatifs lus sur le web.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#18 2010-06-14 07:49:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: hébergement 1and1

plg a écrit:

les hébergeurs listés ... certains d'entre eux reversent une partie du paiement à Piwigo

Autre point à ne pas négliger (et qui mérite peut-être l'ouverture d'un autre topic) : de telles commissions devraient être déclarées par le bénéficiaire. Sauf erreur de ma part, piwigo.org n'ayant la personnalité juridique n'est pas à même de le faire.

Restent piwigo.com, ou une personne physique, qui devrait l'inclure dans leur déclaration de revenus.

Hors ligne

#19 2010-06-14 08:56:59

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: hébergement 1and1

Je pense que sur le fond tosca a raison.
Il faut nuancer, déclarer 10 ou 90 euros de plus ou de moins, le fisc ne provoquera pas un contrôle pour si peu.

Mais cette rétribution se situe dans quelle tranche ?
1% ou plus du Chiffre d'affaires apporté ou 5 euros par tranche de 1000 clients ?
Dans un cas notre intégrité serait entachée, dans l'autre elle serait plutôt comique.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#20 2010-06-14 08:58:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: hébergement 1and1

On est trop hors-sujet là, on en discutera ailleurs s'il vous plaît.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#21 2010-06-14 11:15:36

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: hébergement 1and1

Tiens je vois à cette occasion que l'offre d'OVH a pas mal évolué...
J'en étais parti parce qu'il n'y avait pas assez de place dispo (600 Mo à l'époque), c'est passé à 25 Go ce qui est beaucoup plus correct.

Pour 1&1, n'ayant jamais eu de problème, je ne peux pas garantir que le support est de qualité...
Au moment du switch en tous cas, c'est plus OVH qui m'a posé problème pour le transfert du nom de domaine, mais bon, forcément, ça se passe toujours moins bien avec celui qu'on quitte qu'avec celui vers lequel on va.

Le 25 Mo de base SQL est un peu bidon chez OVH, effectivement.
Chez 1&1 j'ai 100 Mo (ma base fait 3 Mo, pour 3000 images, mais un accès restreint donc peu d'historique et compagnie)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact