Bonjour,
Je viens d'installer piwigo et tout fonctionne très bien. Mais j'aimerai savoir lorsqu'on est sur les images individuelles (une par une) comment faire pour qu'en cliquant sur l'image celle-ci s'ouvre en grand ?
J'ai tenter d'installer lightbox mais ça n'a pas du tout l'effet désiré.
Merci pour votre aide :)
MAYD
Dernière modification par MayD (2010-06-09 12:49:44)
MayD a écrit:
Mais j'aimerai savoir lorsqu'on est sur les images individuelles (une par une) comment faire pour qu'en cliquant sur l'image celle-ci s'ouvre en grand ?
Quel moyen de chargement des photos as-tu utilisé ? (FTP, pLoader, etc.)
As-tu chargé des images en haute-définition ?
Quel thème utilises-tu ?
MayD a écrit:
J'ai utiliser Fillezilla pour transférer les photos.
En HD, je sais pas.... comment faut-il faire ?
Un peu de lecture sur cette page du wiki, et reviens ensuite poser des questions si nécessaire.
;-)
Dernière modification par tosca (2010-06-09 11:58:30)
Nous parlons d'images en Haute Définition
L'ajout de Photo ne permet pas encore ces images.
pLoader ou l'ajout FTP+Synchro permet d'en proposer.
Techniquement, un sous-dossier nommé pwg_high en standard, et placé au même niveau que l'image, pourra contenir l'image (même nom de fichier) mais dans un format supérieur.
Ok, j'ai télécharger ploader mais faut que je reprennes toutes les photos...
Est-ce que si je créé un dossier "pwg_high" et que je copie simplement les images dans le dossier, ça va faire le même effet ?
Parce que devoir tout refaire ... pfffff
Mais dites moi, deux fois les mêmes images, ça prend une sacré place sur le serveur ? non ?
MayD a écrit:
Ok, j'ai télécharger ploader mais faut que je reprennes toutes les photos...
Je te suggère de rester à la solution Filezilla (FTP + synchro dit VDigital) plutôt que d'essayer pLoader que tu n'as pas encore testé ... d'autant plus que des images taille web, chargées avec Filezilla, ne pourront pas être mises en correspondance avec des HD chargées via pLoader.
MayD a écrit:
Est-ce que si je créé un dossier "pwg_high" et que je copie simplement les images dans le dossier, ça va faire le même effet ?
C'est bien ça qu'il convient de faire.
MayD a écrit:
Mais dites moi, deux fois les mêmes images, ça prend une sacré place sur le serveur ? non ?
C'est l'image en haute densité qui prend beaucoup de place. L'image en taille web est de taille beaucoup plus réduite.
Merci pour ton aide :)
Dernière question (ou plutôt demander de confirmation) :
- Je créé un autre dossier nommé pwg_high et je met ici les images en taille réélle
- Dans le dossier des images "normales" je met les images en 800*600 mxi ou je laisse la taille d'origine et elles vont se faire toutes seules ??
Autre question :
J'avais commencé à envoyer des images avec qloader et je ne les trouve pas dans fiezilla, ou sont-elels placées avec qloarder ?
Merci :)
MayD a écrit:
Dernière question (ou plutôt demander de confirmation) :
- Je créé un autre dossier nommé pwg_high et je met ici les images en taille réélle
Oui.
MayD a écrit:
- Dans le dossier des images "normales" je met les images en 800*600 mxi ou je laisse la taille d'origine et elles vont se faire toutes seules ??
Dans le dossier des images "normales" tu mets :
- tes images redimensionnées pour affichage sur le web (800 x 600 px par exemple)
- le sous-dossier pwg_high qui contient les images en haute définition.
Tu peux avoir autant de dossiers que tu le souhaites, à condition que /pwg_high soit bien rangé dans la catégorie correspondante.
MayD a écrit:
J'avais commencé à envoyer des images avec qloader et je ne les trouve pas dans fiezilla, ou sont-elels placées avec qloarder ?
Je pense qu'elles sont dans le répertoire /upload, mais tu auras du mal à les identifier car pLoader les renomme.
La meilleure solution est de passer par l'interface d'administration pour les supprimer.
VDigital a écrit:
?? S'il s'agit du formulaire d'ajout de photos via l'admin, il transfère automatiquement les photos supérieures à une certaine taille, en image HD -- si ce fonctionnement n'a pas été altéré depuis [Forum, post 138182 by Eric in topic 17383] [2.1RC1] Ajout de photos - Avec ou sans HD.
:-)
LucMorizur a écrit:
VDigital a écrit:
?? S'il s'agit du formulaire d'ajout de photos via l'admin, il transfère automatiquement les photos supérieures à une certaine taille, en image HD -- si ce fonctionnement n'a pas été altéré depuis [Forum, post 138182 by Eric in topic 17383] [2.1RC1] Ajout de photos - Avec ou sans HD.
:-)
Oui... ;-)