Pages: 1
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation de Piwigo je n'ai donc pas tous les prérequis. Je bute sur un problème de lien.
Le lien accueil situé dans la bloc principal m'envoie sur index of .... (répertoire où est stocké piwigo) au lieu de pointer directement sur index.php.
Pourtant ce lien fonctionne par ailleurs puisque je peux lancer l'application qui passe obligatoirement par cet index.php. Les liens categorie fonctionnent très bien.
Ce dysfonctionnement est apparu depuis la mise à jour automatique de 2.09 vers 211 (quel que soit le thème).
Merci pour vos conseils.
Auriez-vous des templates-extension ?
Sinon, un lien nous permettrait de mieux observer le phénomène ;-)
Ok vu.
Seulement je ne suis pas assez bon pour savoir comment y remédier. Nicolas devrait être plus doué que moi avec ce problème.
Je pense deviner que c'est le serveur qui ne sait pas rediriger vers la page "index.php" par défaut lorsqu'on explore le dossier.
Je le préviens d'intervenir :-)
Est-ce un serveur dédié ? Avez-vous accès à la configuration d'apache ?
Dans un cas comme dans l'autre je vous conseille d'ajouter soit dans apache soit dans un fichier ".htaccess" les lignes suivantes :
Options -Indexes DirectoryIndex index.php index.html
La première ligne demande à apache d'interdire de lister le contenu des répertoires
La deuxième ligne lui demande d'exécuter le fichier index.php s'il existe si une url se termine par un slash.
Cela est lié à
-> la conf du serveur
-> l'intégration de linkroot dans le code
Vous avez choisi de modifier la conf serveurs à travers le .htacces
Vous auriez pu configurer le paramètre home_page dans la configuration de piwigo
himbas a écrit:
Comment modifier le home_page?
Pages: 1