Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

#1 2010-05-28 18:03:03

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

[Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Bonjour,

Je viens à peine d'installer la dernière version de la galerie ainsi que ce plugin mais il me pose soucis.

Dès le départ, dans la zone de texte, j'ai le message qui m'indique que le fichier n'existe pas et sera créé lors de l'enregistrement par le plugin. Donc, je clic sur le bouton en bas et là, j'ai un message en rouge me disant : Impossible d'écrire le fichier. Vérifiez les permissions (chmod) du dossier "include/".

Je mets donc le chmod en 777 sur le dossier includes mais j'ai toujours le même message d'erreur donc, je fais le chmod sur le fichier config_default_inc.php et rien ne change. Par test, j'ai mit tous les fichiers et dossiers de la galerie en 777 sans aucun résultat.

Je précise que je ne suis pas chez Free et que lorsque que Piwigo me demandait de modifier les chmods sur certains dossiers, cela fonctionnait ensuite mais pas dans le cas de LocalFiles Editor.

D'où viens le soucis ?

MErci !

Dernière modification par Novaslash (2010-05-29 12:44:05)

Hors ligne

#2 2010-05-28 18:13:07

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Il y a une erreur dans le message d'erreur.
C'est le dossier local et ses sous dossiers qu'il faut passer en 755, voir 777.

Est-ce que tu arrives à faire une installation automatique de plugins?


P@t

Hors ligne

#3 2010-05-28 18:28:41

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

J'ai tout simplement envoyé les fichiers/dossiers du plugin dans le dossier en question puis via l'administration, j'ai installer puis activer.

Sinon, j'ai effectué un chmod 777 sur le dossier local et là, j'ai eu un message me confirmant que le fichier a été enregistré mais dans la zone de texte, ça me dit toujours que le fichier n'existe pas et sera créé à l'enregistrement.

Si je me réfère à la documentation, je devrais avoir les lignes du fichier config_default_inc.php dans la zone de texte mais non, j'ai le message cité ci-dessus donc, je ne peux rien modifier.

Hors ligne

#4 2010-05-28 18:59:01

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Novaslash a écrit:

Sinon, j'ai effectué un chmod 777 sur le dossier local et là, j'ai eu un message me confirmant que le fichier a été enregistré mais dans la zone de texte, ça me dit toujours que le fichier n'existe pas et sera créé à l'enregistrement.

C'est normal, ce que tu vois dans la zone d'édition est exactement ce qui est enregistrée.
Cette ligne est en commentaire, donc elle n'est pas exécutée.

Novaslash a écrit:

Si je me réfère à la documentation, je devrais avoir les lignes du fichier config_default_inc.php dans la zone de texte mais non, j'ai le message cité ci-dessus donc, je ne peux rien modifier.

Si c'est marqué ca dans la doc, c'est qu'il y a une erreur? Un petit lien?
LocalFiles Editor permet d'éditer le fichier local qui surchargera le config_default.inc.php.
Il ne faut donc mettre QUE les variables à modifier dedant.


P@t

Hors ligne

#5 2010-05-29 03:15:29

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Voici le lien de la page où il y a le screen. Je me trompe certainement mais ça n'a plus d'importance, j'ai directement éditer le fichier avec notepad (je pensais que le fichier n'existait pas à la base^^).

Merci de l'aide =)

Hors ligne

#6 2010-05-29 05:59:58

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Si ton problème est solutionné, merci de passer la discussion en "résolue" (lien sous ton post initial).

Hors ligne

#7 2010-05-29 08:43:02

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Novaslash a écrit:

Voici le lien de la page où il y a le screen.

Oui, il faudrait mettre à jour le screenshot (mais il est écrit nul par d'éditer le config_default.inc.php).

Novaslash a écrit:

Je me trompe certainement mais ça n'a plus d'importance, j'ai directement éditer le fichier avec notepad (je pensais que le fichier n'existait pas à la base^^).

C'est bien le fichier local/config/config.inc.php que tu as édité? Celui-ci n'existe pas... si tu l'as trouvé, c'est que c'est LocalFiles Editor qui te l'as créé.


P@t

Hors ligne

#8 2010-05-29 12:43:43

Novaslash
Membre
2004-01-16
71

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Non, je parlais du fichier config_default.inc.php ^^

Ha oui, j'ai oublié d'éditer mon 1er message, je le fais de suite =)

Hors ligne

#9 2010-05-29 13:02:22

P@t
Ex Equipe Piwigo
Nice
2007-06-13
5695

Re: [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Novaslash a écrit:

Non, je parlais du fichier config_default.inc.php ^^

Encore une fois, il ne faut pas éditer le config_default... enfin, tu fais comme tu veux, mais à la prochaine mise à jour, tu perdras toutes tes modifications...


P@t

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] LocalFiles Editor, soucis de chmod

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact