Laurent, les autres ...
Je voudrais ameliorer l'implementation de LinkRoot que t'as fait dans le core piwigo: on n'utilise plus $conf['home_page'], mais $conf['gallery_url']
De cette maniere
- on peut le changer dans l'interface
- le meme lien "root" sera utilisé pour le flux RSS, les notifications par mail et dans la barre sur les pages index/picture
- on peut meme imaginer que la variable U_HOME setté dans page_header pointe aussi vers cette valeur -> toutes les pages seront bonnes ...
Comme je vois le fonctionnement
- si gallery_url est vide alors le home par defaut ca sera make_index_url
- sinon c'est le gallery_url (qui peut etre defini comme une url absolue ou relative par rapport a la racine pwg - par exemple index.php?/aditionnal_page/1)
Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...
Vous en pensez quoi ?
J'en pense plusieurs choses mais avant tout, il faut m'éclairer sur un point.
rvlices a écrit:
Desavantages - les admins des galleries actuelles qui ont un $conf['gallery_url'] mauvais devront le mettre a jour dans la page admin ...
D'après ce propos, le paramètre existes déjà dans le code. Ne ferais tu pas l'amalgame avec un des paramètres dans les pages d'admin ?
laurent.duretz a écrit:
J'en pense plusieurs choses mais avant tout, il faut m'éclairer sur un point.
rvlices a écrit:
D'après ce propos, le paramètre existes déjà dans le code. Ne ferais tu pas l'amalgame avec un des paramètres dans les pages d'admin ?
C'est bien ce parametre dans la page d'admin et qui est utilisé deja dans le code (RSS+mail) que je voudrais utiliser partout ...
Moi qui croyais que tu voulais le supprimer justement le $conf['gallery_url'] au profit d'une valeur calculée dynamiquement, voir [Bugtracker] ticket 721 ... et ça me plaisait bien l'idée que ce soit dynamique justement.
@rvelices : Je n'y vois pas d'inconvénient en dehors de celui que tu cites.
Dernière modification par laurent.duretz (2010-05-28 12:13:10)
Cela dit, utiliser $conf['gallery_url'] pour le lien "Home" et rendre $conf['gallery_url'] dynamique ne sont pas incompatibles, qu'en pensez-vous ?
Le contraire justement.
Le but est de laisser l'utilisateur définir une page en dehors du système piwigo.
plg a écrit:
Moi qui croyais que tu voulais le supprimer justement le $conf['gallery_url'] au profit d'une valeur calculée dynamiquement, voir [Bugtracker] ticket 721 ... et ça me plaisait bien l'idée que ce soit dynamique justement.
Oui, avant qu'on ait un nouveau parametre $conf['home_page'] ...
Au moins après ca, on aura un seul parametre optionnel qui en plus sera editable dans l'administration ...
Donc je vais essayer d'y aller ...
Dernière modification par rvelices (2010-05-28 17:14:34)
rvelices a écrit:
Vous en pensez quoi ?
C'est quand même très impactant. Il faudrait ajouter un test du type:
if ('http://piwigo.org/demo' == $conf['gallery_url']) { conf_update_param('gallery_url', ''); }
sinon ça va être un sacré bug pour les utilisateurs.
En tout cas, très bonne idée de permettre d'exploiter un paramètre de configuration modifiable par l'interface web.