Bonjour,
J'ai récemment installé piwigo sur mon serveur local. Je dispose déjà d'une BDD sur FileMaker pro et je souhaiterais exporter puis importer cette dernière dans piwigo (plus adéquat pour gérer des images).
De prime abord, est-ce possible ? Si oui, comment puis-je alors procéder à cette manip ? Y-a-t-il une fonctionnalité spécifique ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Oui cela est possible
Exportation de la base local
Importation de la base chez FileMaker pro
Mise à jour du fichier de config (Quel version de Piwigo utilisé vous ?)
Je n'ai pas bien compris ce qu'était FileMaker pro... est-ce un SGBD au même titre que phpMyAdmin ?
FileMaker Pro est la base de donnée que mon service utilise pour intégrer des notices d'images (avec auteur, référence, etc.). Il s'agit d'un SGBD. Le but de la manoeuvre est de transférer les données contenues dans FileMaker Pro dans piwigo.
Alors dans ce cas, ce n'est pas exactement de Piwigo dont il faudra parler mais plus du SGBD que vous allez choisir lors de l'installation de Piwigo.
Ce dernier fonctionne avec plusieurs types de SGBD. Et en fonction de celui opté, le transfert sera différent.
Vous n'êtes ps sans savoir que chaque SGBD a sa façon de procéder. Piwigo a aussi ses propres règles.
En fait, la vraie question est :
"Qu'est-ce que vous souhaitez incorporez à Piwigo ?"
Est-ce simplement des fichiers images ou avez vous des informations sur ces images comme par exemple des commentaires, des observations etc. ???
Peux-tu nous donner un exemple pour une seule image de ce que tu as dans ta base de données ?
Peut-être que le mieux est d'avoir un fichier "plat" (type export, en XML ou pas), et de coder vite fait un petit injecteur en php.
Voici une copie d'écran d'une des notices de ma BDD FileMaker Pro (version 5.5 pour info).
Pour l'export en "plat" c'était la solution que j'avais choisi. Par contre pourrait-on m'éclairer sur "coder vite fait un petit injecteur en php" ??
elise a écrit:
ah ! ma copie n'a pas fonctionnée ! désolée.
Vérifie qu'elle tient dans les limites imposées (1200 x 1000 pixels et moins de 977 KB), et réduis-la un peu si nécessaire.
Est-ce que les information que l'on observe dans ta capture d'écran, ne serait pas déjà inscrites dans l'image directement ?
Non justement. C'est bien le problème. L'image que l'on voit n'est qu'une simple illustration basse def. Pour les mettre sur piwigo je mettrais les originaux dans un dossier et j'utiliserais pLoader. Il me faut simplement les champs qui sont complétés.