Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

#631 2010-05-20 12:00:14

Getdaone95
Invité

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Merci tosca pour cette réponse ultra-rapide et pour ton noctambulisme !

Well done je me suis trompé de version. J'ai un Piwigo 2.0.9 et le plugin NBC compatible est le 2.14.1 et pas le 2.15.1 que j'avais installé.
Ce qui m'a induit en erreur c'est la liste de compatibilité indiquée en entête de présentation du plugin au lieu de considérer la liste indiquée dans les spécificités de chaque révision.
Désolé je débute.

Merci à toi et un grand bravo à toute l'équipe Mettre sur pied un tel projet requiert beaucoup de rigueur et de savoir faire.
Longue vie à PIWIGO !

#632 2010-05-20 13:01:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

SNF69 a écrit:

Bonjour,

Suite à l'installation de ce super plugin sur une Piwigo 2.1 je constate deux petits bugs avec le thème MontBlanc XL et j'ai une question.

Voici un liens pour imager mes propos : http://www.photos.tarrajat.fr/plugins/N … 0WoTr7hDs0

1°) Comme vous pouvez le constater le bandeau en haut pose problème sur cette page et je ne sais pas trop pourquoi ...

Mauvaise intégration au thème utilisé (MontBlanc XL). Je n'utilise pas ce thème mais, d'une manière générale, il serait bon que ce soit les thèmes qui s'adaptent au mieux à Piwigo et aux divers plugins que l'inverse.
Les plugins, et UAM en particulier, sont normalement "neutres" vis à vis de leur environnement graphique. Pas trop le temps de regarder ce problème en particulier en ce moment mais je me note çà dans un coin.

SNF69 a écrit:

2°) le lien vers l'accueil (la petite maison) n'est pas bon. En effet, utilisant une page "d'entrée sur ma galerie" j'utilise donc cette fonction : $conf['home_page'] = 'index.php'

Ça marche super sur le reste du site et les "petites maison" pointent bien vers mon index.php sauf sur cette page qui pointe vers http://www.photos.tarrajat.fr/

Il me semblait pourtant avoir résolu ce pb... A moins qu'il ne s'agisse d'un autre problème lié à l'utilisation du plugin Additional Page qui est actif sur ta galerie, n'est-ce pas ?

SNF69 a écrit:

Pour finir, ma question : "Extended Description" ne marche pas sur "Confirmation de votre inscription", c'est normal ?

Faut que je vérifie çà ce soir (suis pas "at home", présentement) et je te confirme ;-)

Hors ligne

#633 2010-05-20 13:24:57

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

SNF69 a écrit:

Bonjour,

Suite à l'installation de ce super plugin sur une Piwigo 2.1 je constate deux petits bugs avec le thème MontBlanc XL et j'ai une question.

Voici un liens pour imager mes propos : http://www.photos.tarrajat.fr/plugins/N … 0WoTr7hDs0

1°) Comme vous pouvez le constater le bandeau en haut pose problème sur cette page et je ne sais pas trop pourquoi ...

Mauvaise intégration au thème utilisé (MontBlanc XL). Je n'utilise pas ce thème mais, d'une manière générale, il serait bon que ce soit les thèmes qui s'adaptent au mieux à Piwigo et aux divers plugins que l'inverse.
Les plugins, et UAM en particulier, sont normalement "neutres" vis à vis de leur environnement graphique. Pas trop le temps de regarder ce problème en particulier en ce moment mais je me note çà dans un coin.

Ok je comprend et ce n'est pas dramatique je te rassure ;o)



Eric a écrit:

SNF69 a écrit:

2°) le lien vers l'accueil (la petite maison) n'est pas bon. En effet, utilisant une page "d'entrée sur ma galerie" j'utilise donc cette fonction : $conf['home_page'] = 'index.php'

Ça marche super sur le reste du site et les "petites maison" pointent bien vers mon index.php sauf sur cette page qui pointe vers http://www.photos.tarrajat.fr/

Il me semblait pourtant avoir résolu ce pb... A moins qu'il ne s'agisse d'un autre problème lié à l'utilisation du plugin Additional Page qui est actif sur ta galerie, n'est-ce pas ?

Oui je te confirme AD est bien en place veux tu la liste des plugins ??


Eric a écrit:

SNF69 a écrit:

Pour finir, ma question : "Extended Description" ne marche pas sur "Confirmation de votre inscription", c'est normal ?

Faut que je vérifie çà ce soir (suis pas "at home", présentement) et je te confirme ;-)

Merci par avance pour ton aide :o)
Bonne journée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#634 2010-05-20 17:55:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

SNF69 a écrit:

Eric a écrit:

SNF69 a écrit:

2°) le lien vers l'accueil (la petite maison) n'est pas bon. En effet, utilisant une page "d'entrée sur ma galerie" j'utilise donc cette fonction : $conf['home_page'] = 'index.php'

Ça marche super sur le reste du site et les "petites maison" pointent bien vers mon index.php sauf sur cette page qui pointe vers http://www.photos.tarrajat.fr/

Il me semblait pourtant avoir résolu ce pb... A moins qu'il ne s'agisse d'un autre problème lié à l'utilisation du plugin Additional Page qui est actif sur ta galerie, n'est-ce pas ?

Oui je te confirme AD est bien en place veux tu la liste des plugins ??

Non, ce n'est pas la peine, merci.

Il y a un truc bizarre qui se passe lorsqu'on utilise AP pour créer une page d'index additionnelle.

Sur la page ConfirmMail, j'utilise la variable {$GALLERY_URL} qui correspond à "URL de la galerie" dans le panneau d'admin > Configuration > Options - Principale. Si cette donnée n'est pas saisie, j'utilise {$U_HOME} qui correspond à $conf['home_page'] = 'index.php'.

Avec le plugin AP, il semble qu'il y ait surcharge de {$GALLERY_URL} ce qui met le bazar. Si tu désactives temporairement AP, tu verras que la "petite maison" de la page ConfirmMail renvoie bien à l'index de ta galerie.

Je ne sais pas encore comment résoudre çà...

Hors ligne

#635 2010-05-20 18:05:53

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Re,

Alors, n'utilisant pas AD pour ma page d'intro puisque je l'ai construite moi même en html je comprend mieux le pourquoi du comment. En effet, j'ai placé dans {$GALLERY_URL} ce lien : http://www.photos.tarrajat.fr/index.php au lieu de http://www.photos.tarrajat.fr et du coup ça fonctionne ;o)

Par contre ne serait pas plus pertinent, maintenant, d'utiliser en premier lieux {$U_HOME} et si ce dernier n'est pas renseigné de se "rabattre" sur {$GALLERY_URL} ??

En effet, ceux qui ont une page d'intro gère maintenant leur lien de retour à l'accueil via {$U_HOME} plus avec {$GALLERY_URL} et si la personne n'utilise pas {$U_HOME} c'est bien {$GALLERY_URL} qui doit s'appliquer puisque ce champ est sensé être toujours renseigné ??

Je ne suis pas sur d'être clair sur ce coup donc n'hésite pas à ma dire si je pars en sucette lolll
Encore merci pour l'info et pour ton aide.

@+.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#636 2010-05-20 18:52:45

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Je comprends parfaitement ton raisonnement mais il a une faille: La variable $conf['home_page'] est vide par défaut et il faut éditer un fichier config_local.inc.php pour l'initialiser. Ce n'est pas vraiment une approche "facile".
Alors que {$GALLERY_URL} est très facilement initialisable car accessible directement par l'interface d'amin. Par défaut, tout utilisateur de Piwigo renseigne le champ "URL de la galerie" même s'il ne sait pas toujours à quoi çà sert. "C'est là, donc c'est important" ;-)

Je suis même certain que, toi-même, tu as renseigné cette donnée bien avant de "trouver" $conf['home_page'] dans le fichier de config.

Il me parait donc logique dans ce cas que {$GALLERY_URL} soit la référence primaire et qu'on bascule sur {$U_HOME} à défaut. Non?

Hors ligne

#637 2010-05-20 21:35:51

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Oui tu as raison ;o) ton explication apporte un nouvel éclaircissement qui ébranle sérieusement mon r&raisonnement lollll

Merci pour ta patience et tes infos :o)
Bonne fin de soirée.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#638 2010-05-20 21:37:52

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

De rien.

Ceci dit, je regarde quand même ce que je peux faire pour que le thème MontBlanc XL ne n'explose pas avec la page ConfirmMail ;-)

Hors ligne

#639 2010-05-20 22:01:11

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

La nouvelle version 2.15.2 a vite été chassée par la 2.15.3 à cause d'une coquille que j'avais oublié dans la procédure de mise à jour. Il conviendra donc d'enterrer et d'oublier définitivement la 2.15.2.

Hors ligne

#640 2010-05-20 22:30:42

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

De rien.

Ceci dit, je regarde quand même ce que je peux faire pour que le thème MontBlanc XL ne n'explose pas avec la page ConfirmMail ;-)

Si tu as un peu de temps bien sur je suis preneur :o) mais vue le boulot qu'il y a autour de 2.1 je pense que tu ne dois pas chaumer lolll

@u plaisir.


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#641 2010-05-22 02:03:12

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonsoir ;

désolé :-/ ...

En mettant à jour UAM sur ma galerie de test en 2.0.9 (màj automatique avec Piwigo Auto Upgrade) :

Fatal error: Call to undefined function pwg_db_num_rows() in /mnt/142/sda/a/f/lucmorizur/piwigo/plugins/NBC_UserAdvManager/maintain.inc.php  on line 96

Pareil en réinstallant la 2.15.3 par FTP. OK en réinstallant la 2.14.1.

C'est normal ?...

Hors ligne

#642 2010-05-22 02:27:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

LucMorizur a écrit:

Bonsoir ;

désolé :-/ ...

En mettant à jour UAM sur ma galerie de test en 2.0.9 (màj automatique avec Piwigo Auto Upgrade) :

Fatal error: Call to undefined function pwg_db_num_rows() in /mnt/142/sda/a/f/lucmorizur/piwigo/plugins/NBC_UserAdvManager/maintain.inc.php  on line 96

Pareil en réinstallant la 2.15.3 par FTP. OK en réinstallant la 2.14.1.

C'est normal ?...

Non, pas normal. Tu essaies de mettre à jour vers une version qui n'est pas compatible avec Piwigo 2.0.x mais seulement 2.1. C'est moi qui ai fait une erreur dans PEM en cochant une version de Piwigo non compatible.

Pour une galerie 2.0.x, la dernière version compatible du plugin est la 2.14.1. Pour une galerie 2.1, il faut utiliser la version 2.15.3.

J'ai corrigé dans PEM. Désolé...

Hors ligne

#643 2010-05-22 10:00:03

LucMorizur
Membre
Vienne (Isère, 38)
2009-03-01
1969

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

Non, pas normal. Tu essaies de mettre à jour vers une version qui n'est pas compatible avec Piwigo 2.0.x mais seulement 2.1. C'est moi qui ai fait une erreur dans PEM en cochant une version de Piwigo non compatible.

Pour une galerie 2.0.x, la dernière version compatible du plugin est la 2.14.1. Pour une galerie 2.1, il faut utiliser la version 2.15.3.

J'ai corrigé dans PEM. Désolé...

Pas de souci, c'est clair maintenant !

Hors ligne

#644 2010-05-24 17:43:29

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Eric a écrit:

SNF69 a écrit:

Pour finir, ma question : "Extended Description" ne marche pas sur "Confirmation de votre inscription", c'est normal ?

Faut que je vérifie çà ce soir (suis pas "at home", présentement) et je te confirme ;-)

Un peu à la bourre sur cette question masi je confirme le [Bugtracker] ticket 1693. Je ne sais pas encore comment le résoudre. Il semble que la langue de l'utilisateur n'est absolument pas prise en compte lorsque ce dernier clique sur le lien de validation reçu par email.

J'ai beau forcer la détection de la langue, çà ne fonctionne pas. Faut que je creuse...

Hors ligne

#645 2010-06-02 15:34:10

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: [Plugin] nbc UserAdvManager

Bonjour,

Le plugin UAM (UserAdvManager) version: 2.15.3 est installé dans ma galerie PWG 2.1.1.

Il y a quelque temps, un utilisateur pouvait s'identifier dans ma galerie en mettant son nom d'identifiant tout en lettres majuscules ou tout en lettre minuscules ou un mélange ; son nom d'identifiant était donc insensible à la casse.

Aujourd'hui, pour ce même utilisateur, cela n'est plus possible que l'option "Noms d'utilisateurs : Sensibilité à la casse  " du plugin soit à "Désactiver (valeur par défaut)" ou à "Activer".

Quelque chose m'a-t-il échappé ?

Merci de votre aide.

Cyril

Dernière modification par clemouel (2010-06-02 15:34:22)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Plugin] nbc UserAdvManager

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact