Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

#1 2010-05-21 13:24:10

Gras_du_Bide
Membre
2010-05-21
4

[2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, je vais donc remercier les auteurs de Piwigo que j'utilise depuis nombreuses années maintenant. J'utilise la version 2.1 (la dernière version d'après l'outil de la page administration).
Pour l'Environnement (hebergement free)
        * Système d'exploitation: Linux
        * PHP: 5.1.3RC4-dev (Montrer les informations) [2010-05-21 13:12:20]
        * mysql: 5.0.83 [2010-05-21 13:12:20]

Voici le problème:
---------------------
Un utilisateur du groupe amis n'arrive pas à voir les photos d'une sous catégorie

Informations importantes:
-------------------------------
1) J'ai confirmé que du point de vu des autorisations, il devrait pouvoir les visionner (grâce à l'appartenance au groupe amis; puis j'ai assigné individuellement, pas plus de résultat). Pas mieux en changeant son statut pour (amis et) Famille.

2) Sous le nom de la catégorie, il peut lire  « x images dans 3 sous-catégories ». Pourtant en ouvrant la catégorie, il ne peut en voir que 2...

3) J'ai découvert pLoader et je l'ai utilisé pour envoyé mes dernières photos (certaines sont visibles d'autres non).

4) J'ai essayé d'associer les photos invisibles (je les vois bien en tant d'admin) à une catégorie dans laquelle il voit des photos > il voit toujours ces photos de la sous-catégorie mais pas celle que je viens d'associer.

Ce que j'en pense:
----------------------
J'ai l'impression que je passe à côté de quelque chose au niveau des autorisations... pourtant, j'ai bien fouillé l'interface administrateur et j'ai vérifié plusieurs fois que la sous-catégorie était accessible pour les groupes Famille et amis. Je ne vois pas où est le problème... un truc que je n'ai pas compris avec les catégories virtuelles ?


Merci d'avance !
GdB


EDIT: Arf ! Est-ce normal qu'en passant la catégorie en public elle reste invisible si on n'est plus connecté ?

EDIT2: Mes photos sont transférées avec pLoader, elles sont dans upload. Je les ai associées à une sous-catégories réelle et non virtuelle... le problème peut-il venir de ça ?
En tout cas, en déplacant les fichiers de upload vers gallerie/ma/souscatégorie/ et après une synchro, les photos sont visibles.

J'ai donc peut être été sujet d'un bug... à creuser si ça intéresse les auteurs.

Dernière modification par Gras_du_Bide (2010-05-21 14:16:26)

Hors ligne

#2 2010-05-21 14:13:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Je pense que c'est un problème de niveau de confidentialité


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2010-05-21 14:16:02

Gras_du_Bide
Membre
2010-05-21
4

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Merci pour ta réponse.
C'est à dire ? Au niveau des permissions ?

Hors ligne

#4 2010-05-21 14:21:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Non depuis la 2.0 tu peux gérer les photos comme tu le fait avec les groupes.

Mais tu peux également utiliser une autre technique, les niveaux de confidentialité sur les photos

à lire dans le wiki

Donc quand tu as transféré tes photos tu as du leur appliquer un niveaux de confidentialité


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2010-05-21 14:22:22

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Normalement, si la photo est restreinte dans une catégorie X mais quelle est associé aussi à la catégorie Y, la photo sera bien visible dans Y.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer  ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-05-21 14:34:21

Gras_du_Bide
Membre
2010-05-21
4

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Ok, pour la confidencialité des photos.

J'ai effacer les photos en double (après copie vers  gallerie/ma/souscatégorie/). Mais elles avaient un petit 2 dessus effectivement, au passage de la souris «amis» apparaissait... Ce qui devait quand même permettre aux amis de la voir, non ?

Hors ligne

#7 2010-05-21 14:37:29

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Gras_du_Bide a écrit:

Ok, pour la confidencialité des photos.

J'ai effacer les photos en double (après copie vers  gallerie/ma/souscatégorie/). Mais elles avaient un petit 2 dessus effectivement, au passage de la souris «amis» apparaissait... Ce qui devait quand même permettre aux amis de la voir, non ?

Oui si tes utilisateurs on le niveau de confidentialité amis

(rien a voir avec un quelconque groupe amis)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2010-05-21 14:38:45

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Gras_du_Bide a écrit:

Ce qui devait quand même permettre aux amis de la voir, non ?

S'ils ont accès à la catégorie, oui.

[EDIT]
Grillé


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-05-21 14:48:32

Gras_du_Bide
Membre
2010-05-21
4

Re: [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Il avait le niveau requis. Je l'ai même passé en Famille pour voir et il n'y a pas de changement.

Ce qui me fait vraiment penser qu'il y avait un bug et non un problème de configuration de la catégorie ou des photos, c'est que sur la page d'accueil, le bon nombre de sous-catégories était indiqué. Mais une fois la catégorie ouverte, il n'y avait que les sous-catégories précédentes d'affichées.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (2010-05-21 15:18:04)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [2.1.0] Problème de visualisation de photos autorisées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact