Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

#1 2004-11-25 13:52:17

guen
Membre
2004-11-24
4

Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Bonjour

Je suis en train de découvrir ce produit et cela me semble trés intéressant.
J'ai 3 questions :
- est-ce que ce serait compliquer de pouvoir poster plusieurs fichiers en même temps (max 10 par exemple sur la page d'upload), voir encore mieux ... un répertoire (en le sélectionnant dans l'outil de naviguation).
- pourrait-on choisir lors de cet upload que l'utilisateur crée une catégorie virtuelle (nom descriptif de la série de photos par exemple) aprés avoir choisi la catégorie parente (répertoire sur le serveur)
- est-il obligatoire de poster aussi les vignettes, ne peuvent-elles pas être générées automatiquement par l'applciation à partir des images postées.

Je sais, j'en demande peut être un peu trop mais...en ne sait jamais.

Merci pour vos infos.

Bonne journée

Guen

Hors ligne

#2 2004-11-25 17:29:18

Victor
Membre
Paris
2004-03-13
369

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

guen a écrit:


- est-ce que ce serait compliquer de pouvoir poster plusieurs fichiers en même temps (max 10 par exemple sur la page d'upload), voir encore mieux ... un répertoire (en le sélectionnant dans l'outil de naviguation).

Je ne crois pas me tromper en te répondant non...

guen a écrit:


- pourrait-on choisir lors de cet upload que l'utilisateur crée une catégorie virtuelle (nom descriptif de la série de photos par exemple) aprés avoir choisi la catégorie parente (répertoire sur le serveur)

Non plus, l'utilisateur ne peut pas créer de catégorie, même virtuelle, obligation de passer par l'administration ou pas le FTP...

guen a écrit:


- est-il obligatoire de poster aussi les vignettes, ne peuvent-elles pas être générées automatiquement par l'applciation à partir des images postées.

Les vignettes peuvent être générées à partir du serveur par l'admin...

Tous ça est bien entendu à vérifier... ;-)

Hors ligne

#3 2004-11-25 17:41:57

guen
Membre
2004-11-24
4

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

le premier non est non ce n'est pas compliqué...ou non ce n'est pas possible !
pour la catégorie virtuelle c'est dommage...
enfin, pour la génération automatique des vignettes, j'ai vu sur le site..on peut pas l'automatiser sans passer par l'admin (puisque l'application existe, est-ce qu'elle ne peut pas être lancée automatiquement aprés l'upload d'une nouvelle photo...) ?

Hors ligne

#4 2004-12-02 16:43:49

noch
Membre
Toulouse
2004-12-02
15

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

pour les vignette automatique ça existe dans les MOD

uploader tout un répertoire n'est pas possible sans applet ou outil externe

les catégorie automatique, mummm, pourquoi pas???

Hors ligne

#5 2004-12-02 19:24:31

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Il serait tout à fait concevable de créer un mod permettant d'uploader une série d'images.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai développé un script qui permet à l'utilisateur d'uploader un zip contenant des photos (pas plus de 2megs, limite de transfert HTTP), puis le script vérifie son contenu, dézip les photos, les place dans un répertoire donné par l'utilisateur puis détruit le zip du serveur.
Je ne l'ai pas intégré à PhpWebGallery, si quelqu'un veut le faire je lui donne volontiers le script.

Hors ligne

#6 2004-12-08 16:35:55

noch
Membre
Toulouse
2004-12-02
15

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Avec la limite de 1 ou 2 Mo (hébergeur gratuit oblige...) ça ne fait pas trop avancer le chmilblique. Un truc qui serait vraiment intéressant c'est d'avoir plusieurs champs d'upload sur la même page.

Hors ligne

#7 2004-12-08 16:39:15

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Vi mais alors se pose le problème du timeout de la page...
Si tu mets 5 champs et que l'utilisateur sélectionne 5 jpeg de 500K chacune, la page aura le temps de "timeouter", enfin je crois...
Pour ma galerie j'ai créé un petit utilitaire d'upload en Delphi qui permet facilement de mettre de nouvelles photos par un simple drag & drop (il utilise un composant du même genre qu'Indy pour se connecter en FTP puis balance les photos droppées)...

Hors ligne

#8 2004-12-08 17:49:28

byboleymar
Membre
2003-08-25
63

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Sephi, je travail egalement sur un utilitaire sous delphi pour réaliser l'envoy de plusieur fichier... ça serai intéressant que l'on se contact.. a 2, ça avance plus vite.

Hors ligne

#9 2004-12-08 23:26:52

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Ben le mien est terminé. ^^
Mais on pourrait faire un truc plus avancé, et qui permettrait à chacun de le configurer pour son propre FTP (genre modifier la configuration du programme afin de changer l'adresse du serveur, le répertoire des photos, le mot de passe (crypté bien entendu) etc...

Si tu as MSN, ajoute-moi dans ta liste, sinon tu peux me contacter par mail :
sephi@countercheat.net (adresse msn + mail)

Dernière modification par Sephi (2004-12-08 23:27:07)

Hors ligne

#10 2004-12-23 18:08:53

French
Invité

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Sephi a écrit:

Il serait tout à fait concevable de créer un mod permettant d'uploader une série d'images.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai développé un script qui permet à l'utilisateur d'uploader un zip contenant des photos (pas plus de 2megs, limite de transfert HTTP), puis le script vérifie son contenu, dézip les photos, les place dans un répertoire donné par l'utilisateur puis détruit le zip du serveur.
Je ne l'ai pas intégré à PhpWebGallery, si quelqu'un veut le faire je lui donne volontiers le script.

Je serais intéressé par ce script. Pourrais-tu me l'envoyer ?
Ca pourrais resoudre un probléme que j'ai.

Merci d'avance

French

http://www.retyrosexy.free.fr/

#11 2004-12-24 23:34:18

Sephi
PhpWebGallery Team
Suisse
2004-11-28
430

Re: Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Petite question : quelle est ton adresse mail ? J'ai vu que ton site c'est http://retyrosexy.free.fr (sans les www) mais ça ne fonctionne pas. Et ton adresse mail est www.retrosexy@free.fr (pas de www non plus) mais cette fois il n'y a pas de y.
J'ai envoyé à retrosexy@free.fr, si c'est faux, donne moi ta bonne adresse.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Upload plusieurs fichiers et vignettes automatique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact