Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Ajout d'image par les utilisateurs

#1 2010-04-24 20:59:16

Bambi 1013
Membre
Marseille
2010-04-24
24

Ajout d'image par les utilisateurs

Bonjour,

Je redécouvre la nouvelle version de la galerie photo avec Piwigo et je félicite tout d'abord l'évolution car ancien utilisateur de phpwebgallery


Malgré plusieurs tests  (uplaoder+, uploader form, Ploader + community) et lecture du forum, je 'arrive pas à trouver ce que je souhaite pour l'ajout de photos par les utilisateurs.

Je recherche:
* Un système simple pour l'ajout de photos par les utilisateurs
* L'envoie de photos (peut importe la dimension) redimensionne les photos + création des miniatures (sans obligation de HD)
* Un système de modération de photo ou au moins une info mail d'un nouvel ajout.


Ploader + Community répond bien à mes attentes, mais n'y a t il pas de système de modération ? N'est il pas possible au moins de recevoir un mail lorsqu'un utilisateur envoie des photos ?

Hors ligne

#2 2010-04-25 10:15:25

Patricia
Membre
Lens (62) Pas de Calais
2004-04-27
774

Re: Ajout d'image par les utilisateurs


Bisous de PAT

@ + ou -

Hors ligne

#3 2010-04-25 10:39:16

Bambi 1013
Membre
Marseille
2010-04-24
24

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

Patricia a écrit:

Bonjour le Forum

La peut-être : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … d_en_ligne

Merci ;)

Cela permet d'envoyer une seul photo à la fois et en plus dans des catégories physiques, donc ca ne répond pas malheureusement à mon attente ;)

Hors ligne

#4 2010-04-25 19:45:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

Bonjour Bambi 1013,

Le plugin Community est amené à évoluer. Il y a pas mal de demande, et je n'ai pour le moment pas fait évoluer ce plugin. Mais je te confirme que ce plugin est important (pour moi en tout cas) donc il va évoluer.

Bambi 1013 a écrit:

[...]
* Un système de modération de photo ou au moins une info mail d'un nouvel ajout.

Ploader + Community répond bien à mes attentes, mais n'y a t il pas de système de modération ? N'est il pas possible au moins de recevoir un mail lorsqu'un utilisateur envoie des photos ?

Tu abordes 2 points importants:

1) la modération
2) la notification

C'est à peu près sûr que je commencerai avec la notification. Pour le moment, je pars du principe que les utilisateurs auxquels on donne un pouvoir d'ajout sont des "connaissances" qui ne cherchent pas à nuire. Donc pour le moment une modération a posteriori suffit.

J'aurai aimé implémenter la notification dès les premières versions du plugin Community sauf que j'ai une difficulté technique majeure : il faut répondre à la question "quand notifier ?". Cela semble trivial, mais pas vraiment en fait.

Ce serait facile de notifier sur chaque photo ajoutée. Cela ne pose pas de soucis si les photos sont ajoutées au compte goutte mais si ton oncle Bernard ajoute 54 photos de l'anniversaire de Pierrot, alors est-ce acceptable de recevoir 54 emails de notification ? réponse : non.

J'aimerais réussir à définir une "session d'ajout", que le plugin Community "comprenne" à la 54ème photo que c'est la dernière et en conséquence lance la notification au webmaster. Sauf que je ne sais pas encore comment faire comprendre que la 54eme est la dernière :-/

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-04-25 21:50:09

Bambi 1013
Membre
Marseille
2010-04-24
24

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

plg a écrit:

C'est à peu près sûr que je commencerai avec la notification. Pour le moment, je pars du principe que les utilisateurs auxquels on donne un pouvoir d'ajout sont des "connaissances" qui ne cherchent pas à nuire. Donc pour le moment une modération a posteriori suffit.

Tout a fait d'accord avec toi que le notification serait déjà une très bonne chose.


plg a écrit:

Ce serait facile de notifier sur chaque photo ajoutée. Cela ne pose pas de soucis si les photos sont ajoutées au compte goutte mais si ton oncle Bernard ajoute 54 photos de l'anniversaire de Pierrot, alors est-ce acceptable de recevoir 54 emails de notification ? réponse : non.

C'est clair ! !  ;) ;)

plg a écrit:

J'aimerais réussir à définir une "session d'ajout", que le plugin Community "comprenne" à la 54ème photo que c'est la dernière et en conséquence lance la notification au webmaster. Sauf que je ne sais pas encore comment faire comprendre que la 54eme est la dernière :-/

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)

Je n'ai pas encore regardé la source, mais si je comprend bien le nombre total de photo envoyé n'est connu que du coté de pLoader, c'est sur que ca va être dur pour le plungin Community de savoir que c'est la dernière ;)


Vue que j'ai un peu de temps en ce moment (étant invalide), je vais regarder un peu comment fonctionne le plugin. Sinon la source de pLoarder est dispo ?




Sinon pour les utilisateurs, je suis surpris que le plugin Upload Form ne soit gardé que pour les administrateurs ! ! Bien que pour l'instant il conserve la photo HD .... un peu lourd à mon gout.

Hors ligne

#6 2010-04-25 21:55:16

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

Bambi 1013 a écrit:

Vue que j'ai un peu de temps en ce moment (étant invalide), je vais regarder un peu comment fonctionne le plugin. Sinon la source de pLoarder est dispo ?

Oui bien sur elles sont dispo -> http://piwigo.org/svn/extensions/pLoader

Tu peux les récupérer en utilisant SVN ;-)


Bambi 1013 a écrit:

Sinon pour les utilisateurs, je suis surpris que le plugin Upload Form ne soit gardé que pour les administrateurs ! ! Bien que pour l'instant il conserve la photo HD .... un peu lourd à mon gout.

Je pense que cela ne va pas durer ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2010-04-25 22:44:13

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

ddtddt a écrit:

Bambi 1013 a écrit:

Sinon pour les utilisateurs, je suis surpris que le plugin Upload Form ne soit gardé que pour les administrateurs ! ! Bien que pour l'instant il conserve la photo HD .... un peu lourd à mon gout.

Je pense que cela ne va pas durer ;-)

Je crois que j'ai reçu la demande au moins 10 fois déjà pour qu'Upload Form soit disponible hors administration :-) Ma réponse c'est : pour les admins uniquement en 2.1 et on l'implémente pour l'upload utilisateur plus tard (2.2 ou suivante)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2010-04-25 23:06:31

Bambi 1013
Membre
Marseille
2010-04-24
24

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

plg a écrit:

ddtddt a écrit:

Bambi 1013 a écrit:

Sinon pour les utilisateurs, je suis surpris que le plugin Upload Form ne soit gardé que pour les administrateurs ! ! Bien que pour l'instant il conserve la photo HD .... un peu lourd à mon gout.

Je pense que cela ne va pas durer ;-)

Je crois que j'ai reçu la demande au moins 10 fois déjà pour qu'Upload Form soit disponible hors administration :-) Ma réponse c'est : pour les admins uniquement en 2.1 et on l'implémente pour l'upload utilisateur plus tard (2.2 ou suivante)

Ok désolé pour la répétition ;) c'est une bonne nouvelle en tout cas ;)
Par contre peut être prévoir que la photo HD ne soit pas obligatoire ;)

Hors ligne

#9 2010-04-25 23:28:34

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

Bambi 1013 a écrit:

Ok désolé pour la répétition ;) c'est une bonne nouvelle en tout cas ;)

Déjà c'est surtout sur le forum central anglophone que j'ai eu des demandes (et chinois et allemand aussi). Mais de toute façon, c'est bien de t'ajouter à cette demande, pas de soucis pour la répétition, c'est mon boulot de prendre conscience qu'il y a de la demande là dessus, ce n'est pas aux utilisateurs de maîtriser tous les sujets du moment :-)

Bambi 1013 a écrit:

Par contre peut être prévoir que la photo HD ne soit pas obligatoire ;)

Oui, ça aussi, j'ai reçu de la demande, lire [Forum, topic 17383] [2.1RC1] Ajout de photos - Avec ou sans HD


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2010-04-26 19:20:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

plg a écrit:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)

A la fermeture de pLoader tu ne peux pas envoyer une instruction ?
Ou bien au lancement, prévoir une première instruction envoyé au serveur qui doit attendre la seconde instruction (de fin de session) dans les 24h.
Si pas de seconde instruction, envoie d'un mail au bout de 24h.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-04-26 19:29:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

Gotcha a écrit:

A la fermeture de pLoader tu ne peux pas envoyer une instruction ?

Y'a de l'idée. Mais pas à la fermeture (car l'utilisateur peut laisser son pLoader ouvert sans jamais le fermer), plutôt à la fin de tous les uploads, car pLoader lui il sait quand il a envoyé toutes ses photos. Je vais en discuter avec ron.

Gotcha a écrit:

Si pas de seconde instruction, envoie d'un mail au bout de 24h.

Ca c'est un peu compliqué à faire en PHP. Je ne peux executer une instruction que si quelqu'un ouvre une page sur le site.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2010-04-26 19:33:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Si pas de seconde instruction, envoie d'un mail au bout de 24h.

Ca c'est un peu compliqué à faire en PHP. Je ne peux executer une instruction que si quelqu'un ouvre une page sur le site.

Ok je vois ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#13 2010-04-26 21:03:34

Bambi 1013
Membre
Marseille
2010-04-24
24

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Si pas de seconde instruction, envoie d'un mail au bout de 24h.

Ca c'est un peu compliqué à faire en PHP. Je ne peux executer une instruction que si quelqu'un ouvre une page sur le site.

A moins que ton hébergeur propose des taches cron ;)



Moi (toujours sans avoir encore regardé la source pour le moment) je pense que ca doit se joué à partir de Ploader.

Il suffit qu'à la fin de son travail pLoader lance une exécution vers une page php du site qui envoie un mail à tous les admins de la galerie.

Ou que pLoader envoie le nombre de photo à la galerie. En fonction de l'algorithme de Community ca doit être exploitable ?

Hors ligne

#14 2010-04-26 21:08:42

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

Bambi 1013 a écrit:

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Si pas de seconde instruction, envoie d'un mail au bout de 24h.

Ca c'est un peu compliqué à faire en PHP. Je ne peux executer une instruction que si quelqu'un ouvre une page sur le site.

A moins que ton hébergeur propose des taches cron ;)

[Forum, topic 17588] Taches Cron (hébergement web)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-05-06 20:06:07

Bambi 1013
Membre
Marseille
2010-04-24
24

Re: Ajout d'image par les utilisateurs

plg a écrit:

J'aimerais réussir à définir une "session d'ajout", que le plugin Community "comprenne" à la 54ème photo que c'est la dernière et en conséquence lance la notification au webmaster. Sauf que je ne sais pas encore comment faire comprendre que la 54eme est la dernière :-/

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-)

J'ai regardé le code du plugin Community mais si je ne me trompre pas Ploader n'interroge pas ce plugin ?
En fait, si j'ai bien compris, "Community" permet de donner des droits aux utilisateurs et agit sur la base de données, Pload va directement voir dans la base de données les droits ? ? ?
Community est même inutle une fois les droits établits ? ?

Du coup on ne peut pas agir du coté de community pour une éventuelle notification ! ! ?

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Ajout d'image par les utilisateurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact