Annonce

#1 2010-04-19 13:26:31

Art TF91
Invité

Décallage des vignettes

Décallage des vignettes dans leurs carrés

http://www.--hors-charte--/sd-pri-v/index.php?/category/1

Interface pour moi compte beaucoup (Thème) et maleureusement pas d'avancé...

J'aime bien les nouvelles options cela évite d'aller modifié des fichiers...

#2 2010-04-19 13:40:47

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Décallage des vignettes

Je ne remarque pas de décalage dans tes vignettes. Elles sont correctement centrées dans leur cadre. En tous cas, avec FF3.6 et IE8...

Hors ligne

#3 2010-04-19 13:57:31

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Décallage des vignettes

Je viens de réessayer à la suite du message d'Eric mais moi, je ne parviens de toute manière pas à afficher la page :(

Hors ligne

#4 2010-04-19 16:00:36

Art TF91
Invité

Re: Décallage des vignettes

Sur Firefox pas de décallage... mais combien utilise se browser sur terre par rapport à IE8 ? lol...

Vous n'avez pas un nouveau template que je puisse tester ?

#5 2010-04-19 16:41:45

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Décallage des vignettes

Art TF91 a écrit:

Sur Firefox pas de décallage... mais combien utilise se browser sur terre par rapport à IE8 ? lol... ?

Café paradisio si tu veux discuter de ces navigateurs et de leurs parts respectives de marché. Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2010-04-19 16:52:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Décallage des vignettes

Art TF91 a écrit:

Vous n'avez pas un nouveau template que je puisse tester ?

Tu auras des tas de templates avec la 2.1 stable quand elle sera publiée, mais pour l'instant le plus important (même si le décalage reste peut-être bien à corriger), ce n'est pas de chercher un autre template mais d'effectuer tous les tests fonctionnels qui s'imposent en période de Release Candidate et de remonter le maximum de bugs.
Afin que ceux-ci soient stabilisés rapidement, et qu'on puisse produire la première release stable.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2010-04-19 20:38:19

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1203

Re: Décallage des vignettes

Vincent ,
j'ai le même souci avec mes thèmes.
Dans local_head.tpl, if faut modifier: <!--[if gt IE 6]>
Par :

<!--[if IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/default/fix-ie7.css">
<![endif]-->

Hors ligne

#8 2010-04-19 21:24:25

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Décallage des vignettes

tosca a écrit:

Je viens de réessayer à la suite du message d'Eric mais moi, je ne parviens de toute manière pas à afficher la page :(

Lien hors charte = Censuré. Si tu veux, je (ou Art TF91) te le passe en MP.

EX-FTB a écrit:

Vincent ,
j'ai le même souci avec mes thèmes.
Dans local_head.tpl, if faut modifier: <!--[if gt IE 6]>
Par :

<!--[if IE 7]>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="{$ROOT_URL}themes/default/fix-ie7.css">
<![endif]-->

Notre ami, Art TF91, a le problème avec IE8 sous W7. Je ne reproduis pas son pb de décalage avec mon IE8 sous Vista (ni avec FF, Opera ou Chrome, d'ailleurs). Je pense à un pb local.

Hors ligne

#9 2010-04-19 21:37:28

gbo
Membre
PACA
2006-11-01
1203

Re: Décallage des vignettes

Eric,
Ma proposition corrige le problème chez moi avec IE8 et Windows 7 64 bits.

Hors ligne

#10 2010-04-19 21:37:38

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Décallage des vignettes

Eric a écrit:

tosca a écrit:

Je viens de réessayer à la suite du message d'Eric mais moi, je ne parviens de toute manière pas à afficher la page :(

Lien hors charte = Censuré. Si tu veux, je (ou Art TF91) te le passe en MP.

Je ne pense pas que je vous apporterais grand chose sur le sujet. J'étais juste étonnée que la page ne s'affiche pas.

Hors ligne

#11 2010-04-19 22:50:13

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: Décallage des vignettes

je confirme la modif a faire. je commite...

Hors ligne

#12 2010-04-20 19:11:29

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Décallage des vignettes

En faite il suffit simplement dans le menu outils de cliquer sur afficher les compatibilités...

Il serais peut-être intérréssent de savoir pourquoi (peut-être que c'est du a des ancien code)...

Est-ce un bug ????? lol... mais je pense que si on considère que IE8 et livrer avec tous les windows enfin les dernier qui et l'avenir, peut-être serait-il judicieux dit coller les bons code !

En revanche, la version de piwigo 2.09 fonctionnais tres bien...

A l'équipe de piwigo de voir si cela peut-être caractérisé de bug ou de non compatibilité...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

#13 2010-04-20 19:47:13

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Décallage des vignettes

thierry.f91 a écrit:

En faite il suffit simplement dans le menu outils de cliquer sur afficher les compatibilités...

Il serais peut-être intérréssent de savoir pourquoi (peut-être que c'est du a des ancien code)...

Est-ce un bug ????? lol... mais je pense que si on considère que IE8 et livrer avec tous les windows enfin les dernier qui et l'avenir, peut-être serait-il judicieux dit coller les bons code !

En revanche, la version de piwigo 2.09 fonctionnais tres bien...

A l'équipe de piwigo de voir si cela peut-être caractérisé de bug ou de non compatibilité...

rvelices a fait ce qu'il fallait faire.
Pour l'affichage des compatibilités, il faudrait l'expliquer à tes visiteurs et pas aux webmasters, par exemple Mme Michu ou la grand-mère de rub, et pas à thierry, tosca, ou rvelices mais ça les concepteurs de IE ne l'ont pas encore compris.

La maîtrise du web est l'art des bons webmasters (il doit donc en manquer quelques uns du coté de Redmond).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2010-04-20 19:55:55

thierry.f91
Membre
2010-04-20
669

Re: Décallage des vignettes

VDigital a écrit:

thierry.f91 a écrit:

En faite il suffit simplement dans le menu outils de cliquer sur afficher les compatibilités...

Il serais peut-être intérréssent de savoir pourquoi (peut-être que c'est du a des ancien code)...

Est-ce un bug ????? lol... mais je pense que si on considère que IE8 et livrer avec tous les windows enfin les dernier qui et l'avenir, peut-être serait-il judicieux dit coller les bons code !

En revanche, la version de piwigo 2.09 fonctionnais tres bien...

A l'équipe de piwigo de voir si cela peut-être caractérisé de bug ou de non compatibilité...

rvelices a fait ce qu'il fallait faire.
Pour l'affichage des compatibilités, il faudrait l'expliquer à tes visiteurs et pas aux webmasters, par exemple Mme Michu ou la grand-mère de rub, et pas à thierry, tosca, ou rvelices mais ça les concepteurs de IE ne l'ont pas encore compris.

La maîtrise du web est l'art des bons webmasters (il doit donc en manquer quelques uns du coté de Redmond).

J'ai fait la manip à rvelices mais chez moi avec windows 7 - 32 bits cela ne fonctionne pas non plus...
Ensuite les concepteur d'IE8, Malheureusement je ne suis pas programmeur et pour moi tout cela et du language de pierre !
peut-être a tu raison, mais hélas je suis pas la bonne personne pour juger !
Je ne fait que remonter un problème rencontrer avec la RC2 et ses thèmes tandis que sur la version 2.09 je n'avais pas ce problème..

Mais pour ma part on vas dire à 80% des personnes que je connaisse utilise IE8 et si quand il vont sur mon site tout et décaller cela et ennuieux j'espère que tu comprendra... Même si tu as raison sur le fond, malheuresement les personnes qui surf pour voir les photos se prenne pas la tête, si c'est trop long a venir il zap si le site et zabi il zap et je suis le premier a le faire...

J'espère que tu comprendra ce que je veut dire...


Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact