#1 2004-12-20 11:04:26

Taccart
Invité

Visualisation des acces

Bonjour

J'ai une petite idée :
actuelement, pour la gestion des accès, on peut visualiser les interdictions / autorisations
- par catégorie : tous les groupes et tous les utilisateurs
- par groupe : toutes les catégories
- par utilisateur : toutes les catégories

Quand on commence à avoir un paquet de catétorie, ça devient fastidieux à gérer (sauf si on arrive à le faire au fur et à mesure des créations des  catégories) .... d'où cette idée :

un tableau avec en lignes les catégories, en colonnes, les groupes suivi de leurs utilisateurs, et dans les cellules, une checkbox pour l'autorisation.

Est-ce que l'idée mérite d'être creusée ?

Eviv bulgroZ !

a+

Thierry

#2 2004-12-20 11:14:52

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12672

Re: Visualisation des acces

Code:

.
                           +--------+--------+--------+
                           | group1 | group2 | group3 |
+--------------------------+--------+--------+--------+
| cat1 > cat1.1            |  [*]   |  [*]   |   []   |
| cat1 > cat1.1 > cat1.1.1 |   []   |  [*]   |   []   |
| cat2                     |   []   |   []   |  [*]   |
+--------------------------+--------+--------+--------+

Je trouve l'idée bonne. Il ne faut cependant pas avoir trop de catégories privées (seules les catégories privées seront affichées) ni trop de groupes.

Actuellement, Gweltas est en train de concevoir les écrans de gestion des permissions pour les groupes et les utilisateurs de la branche 1.4, à lui de voir si c'est une idée à retenir en 1.4, plus tard ou pas du tout.

Merci de ton idée :-)

Dernière modification par z0rglub (2004-12-20 11:32:03)

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#3 2004-12-20 11:48:43

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Visualisation des acces

z0rglub a écrit:

Je trouve l'idée bonne. Il ne faut cependant pas avoir trop de catégories privées (seules les catégories privées seront affichées) ni trop de groupes.

Pour moi cet argument est rédhibitoire. Pour avoir un affichage en colonnes, il faut être sûr qu'on aura pas trop de groupes, ce qui par essence d'un script tel que phpWG est impossible à prévoir.

Je vais voir ce que je peux faire pour répondre aisément à la demande de base...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact