Annonce

#16 2010-04-19 11:51:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

nicolas a écrit:

Gotcha a écrit:

On est en train de dévier de la remarque initiale ^^

Explique nous pourquoi on continue alors ? plg a résolu le problème; donc le sujet devrait passer en résolu.

En effet, le sujet peux être clos ^^

Je reste attaché aux pop-up pour la simple et bonne raison que l'on peut les abaisser sans les fermer. Contrairement aux fenêtres modales et aussi à la piste de VDigital avec du jQuery.
Et puis la pop-up perso je la place si besoin sur mon second moniteur :-p


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#17 2010-04-19 12:01:52

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Gotcha a écrit:

Je reste attaché aux pop-up pour la simple et bonne raison que l'on peut les abaisser sans les fermer. Contrairement aux fenêtres modales et aussi à la piste de VDigital avec du jQuery.

Je ne comprends pas trop ta remarque : sur la page indiquée par VDigital, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec ces fenêtre, ou tout au moins les placer à volonté là où ça ne gêne pas.

Gotcha a écrit:

Et puis la pop-up perso je la place si besoin sur mon second moniteur

Sûre que Mme Michu a ce genre de configuration :(

Hors ligne

#18 2010-04-19 12:35:15

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Mme Tartempion (voisine de Mme Michu) aura sans doute mieux à faire de fermer la fenêtre voir de l'abaisser plutôt que de déplacer.
Quid d'ailleurs lors d'un déplacement avec une fenêtre modale ?... Est-ce que la fenêtre se ferme ? Dans ce cas ce n'est pas glop car on peut avoir besoin d'aide et cette aide nous avoir besoin de nous guider sur plusieurs pages...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#19 2010-04-19 12:48:57

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Gotcha a écrit:

Mme Tartempion (voisine de Mme Michu) aura sans doute mieux à faire de fermer la fenêtre ...

Tu réponds toi-même :

Gotcha a écrit:

Dans ce cas ce n'est pas glop car on peut avoir besoin d'aide et cette aide nous avoir besoin de nous guider sur plusieurs pages...

Gotcha a écrit:

Quid d'ailleurs lors d'un déplacement avec une fenêtre modale ?... Est-ce que la fenêtre se ferme ?

As-tu testé les fenêtres sur la page indiquée par VDigital ? Elles ne se ferment pas lors du déplacement, il me semble ...

Hors ligne

#20 2010-04-19 12:56:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

tosca a écrit:

As-tu testé les fenêtres sur la page indiquée par VDigital ? Elles ne se ferment pas lors du déplacement, il me semble ...

Change de page et dis moi si la fenêtre apparaît toujours sur cette nouvelle page ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#21 2010-04-19 12:59:08

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Des fenêtres modales qui se ferment c'est assez simple à faire.

Quand aux 2 écrans...
La tendance du marché n'est pas franchement d'avoir 2 écrans mais d'en un seul encore plus grand, surtout chez les photographes.
Alors la fenêtre modale prends toute sa valeur.
;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#22 2010-04-19 12:59:29

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Gotcha a écrit:

Change de page ...

Pas compris.

Hors ligne

#23 2010-04-19 13:51:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Le double écran offre cette souplesse de pouvoir séparer les choses bien plus facilement qu'avec un seul grand écran. Un ami photographe possède un Mac Pro machin_truc_bidule_de_la_mort_qui_tue avec un écran gigantesque de 27" je crois bien.
Et bien c'est super pas pratique pour gérer les multifilaires d'autant que la résolution est telement fine qu'au lieu de s'éloigner de l'écran, il faut se rapprocher et froncer les yeux pour bien lire le contenu de l'affichage.
Je ne parle même pas du coup à prendre pour tourner la tête intempestivement.

Bref, encore un fois, une fenêtre pop-up est bien plus souple est adapter à l'affichage d'une section "aide". C'est un peu comme si vous aviez un mini livre à coté de vous en permanence sous la main que vous pouvait consulter et laisser ouvert à une page précise tout en continuant votre visite.

A moins que je ne me trompe, les fenêtres modales, en changeant de page on perd la fenêtre modale. Du coup, c'est moins pratique.
Le coté "envahissant" ne me plait pas du tout aussi. Ce n'est pas parceque l'on clique sur une page un peut spéciale (la page d'aide) que l'on doit être rivé sur le contenu de l'aide.

Avec une pop-up, on peut abaisser la fenêtre et continuer la visite. Il n'y a pas meilleur exemple que le plugin Multi-view d'ailleurs.
Je ne sais pas comment dire autrement que je tiens à certaines pop-up ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#24 2010-04-19 14:01:56

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Gotcha a écrit:

... affichage d'une section "aide"...
A moins que je ne me trompe, les fenêtres modales, en changeant de page on perd la fenêtre modale.

Ca ne me choque pas du tout qu'en changeant de page, on "perde" la fenêtre d'aide puisqu'il s'agit d'une aide contextuelle.
Je trouve d'ailleurs que garder affichée une fenêtre d'aide qui n'a plus de rapport avec ce qui est affiché à l'écran risque d'être plus source d'erreurs/incompréhensions qu'autre chose.

Ca serait évidemment différent si l'on avait un "vrai" fichier d'aide, dans lequel on puisse naviguer pour chercher l'information que l'on souhaite.

Hors ligne

#25 2010-04-19 15:17:57

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

Gotcha a écrit:

Avec une pop-up, on peut abaisser la fenêtre et continuer la visite. Il n'y a pas meilleur exemple que le plugin Multi-view d'ailleurs.
Je ne sais pas comment dire autrement que je tiens à certaines pop-up ^^

[ "abaisser la fenêtre" : minimiser. ^^ Saint-Hilaire : 2 minutes d'arrêt, si tu sens l'air ferme la fenêtre! ]

Moi, les popup, je les hais:
- J'ai plein de multi-view voire multi-vieux (How did you get there???) qui restent ouvert...
- Du coup pour éviter ça et faire du ménage plus rapidement quand tu as 25 applis ouvertes, j'ai changé mes popups pour qu'ils s'ouvrent en onglet.
- Mais même en onglet ce n'est pas le paradis car je n'ai plus l'aide à l'écran en même temps (mais en même temps, je ne cherche pas de l'aide).

L'idéal serait bien le popup à la condition qu'à la fermeture de l'onglet les popups associés se ferment également.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#26 2010-04-19 15:23:32

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [2.1RC2] Barre de menu des popup d'aide

VDigital a écrit:

L'idéal serait bien le popup à la condition qu'à la fermeture de l'onglet les popups associés se ferment également.

Ca, ça doit bien pouvoir ce faire ... non ?


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact