tosca a écrit:
grum a écrit:
Pour qui a déjà réalisé un plugin, la signification du "maintain.inc.php" ne se pose même pas ^^; d'où peut-être la raison pour laquelle ta question est passée inaperçue.
1) Je croyais que l'on cherchait justement à attirer des personnes qui n'avaient pas encore touché à ça ...
2) Je n'ai pas pas utilisé ce module en développant mon plugin perso.
3) Je constate que dans le lot de plugins "officiels" installés sur ma galerie, un certain nombre d'entre eux n'ont pas de maintain.inc.php
Tout ça pour dire que la connaissance en question n'est pas forcément bien partagée au sein de la communauté Piwigo en dehors du cercle restreint des développeurs.
1/ oui. sauf que pour faire un thème, il n'est pas indispensable de devoir mettre en place une interface administrateur...
2/ c'est normal. un plugin perso n'est pas un plugin qui exploite tout ce qu'un plugin permet de faire. c'est un palliatif pratique et rapide pour répondre à certains besoins particuliers
3/ c'est qu'il s'agit probablement de plugin ne nécessitant pas une phase d'initialisation lors de l'installation/activation :-D
Quand à la connaissance, c'est clair qu'elle n'est pas parfaitement partagée.
C'est un problème que l'on rencontre aussi en entreprise : partager la connaissance, c'est prendre du temps. Or le temps, il faut en avoir (en entreprise, c'est juste une question de budget)...
Le peu de temps que j'accorde à Piwigo, je l'utilise pour faire des plugins et des thèmes, pas le temps d'en faire plus => n'oublions pas que nous sommes tous des bénévoles !
grum a écrit:
VDigital a écrit:
Les thèmes "héritent" beaucoup les uns des autres
Les thèmes héritent beaucoup les uns les autres, mais n'héritent pas du contenu du répertoire "admin".
Les thèmes c'est l'aspect externe de la galerie que vient faire l'admin alors?
Par contre, les plugins ont besoin d'hériter de fonctions de l'admin, que ceux-ci fonctionnent en admin ou pas.
Mais du moment que tu as des idées... C'est parfait.
VDigital a écrit:
grum a écrit:
VDigital a écrit:
Les thèmes "héritent" beaucoup les uns des autres
Les thèmes héritent beaucoup les uns les autres, mais n'héritent pas du contenu du répertoire "admin".
Les thèmes c'est l'aspect externe de la galerie que vient faire l'admin alors?
Par contre, les plugins ont besoin d'hériter de fonctions de l'admin, que ceux-ci fonctionnent en admin ou pas.
Mais du moment que tu as des idées... C'est parfait.
depuis la 2.1RC2, les thèmes peuvent disposer d'une interface de configuration en admin (cf. capture). d'ou l'origine de ma remarque..