Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

#1 2010-04-11 09:37:42

Döm
Membre
2010-04-11
4

[Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

Bonjour,

Je découvre Piwigo et viens d'installer la version 2.0.9 + quelques plugins qui m'ont tout l'air de fonctionner excepté ceux liés à Grum Plugin Classes.

Je voudrais déjà tenter de régler mon problème avec AMenuManager sur lequel plugin je me suis acharnée après avoir parcouru le forum et être passée par diverses étapes et étapes diverses en vain jusqu'à ce que je réalise qu'en fait le problème vient de Grum Plugin Classes. En effet, lorsque je clique dans le menu plugins sur Grum Plugins Classes je tombe sur la même page d'erreur que j'obtiens à l'installation d'AMenuManager :

Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_row() in /home/www/b4e1292c34cc2861c57ce0537098ade9/web/piwigo/plugins/GrumPluginClasses/classes/GPCCore.class.inc.php  on line 161

Pour moi c'est lui le coupable mais ça ne m'avance pas ; la ligne 161 ne me parle pas / $row=pwg_db_fetch_row($result); / et je suis un petit peu larguée sur ce coup là. Je tourne en rond...

Merci de votre aide,
Döm

Dernière modification par Döm (2010-04-11 10:13:49)

Hors ligne

#2 2010-04-11 09:47:08

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

Je suppose que tu as fait une installation manuelle, car les deux plugins que tu indiques ne sont compatibles qu'avec Piwigo 2.1, et qu'il est normalement impossible de les installer via le gestionnaire de plugin de Piwigo 2.0

Supprime les répertoires correspondants au deux plugins, et installe via le gestionnaire de plugin les versions compatibles avec la galerie.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#3 2010-04-11 10:03:25

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

Je pense que tu es "victime" du fait que le passage à la future version 2.1 de Piwigo va s'accompagner de quelques changements internes non négligeables, et que ce qui marche en version 2.0.9 ne marche pas forcément en 2.1 et vice-versa.

Sauf erreur de ma part, la version de GrumPluginsClasses 3.0.0 est prévue pour fonctionner avec Piwigo 2.1.
Essaie avec la version précédente (révision 2.0.4), ça devrait mieux marcher.

Et lorsque tu passeras en 2.1 de Piwigo (fin de ce mois, en principe), tu pourras reprendre la version 3.0.0 de GrumPluginsClasses.

[EDIT]  Grillée  [/EDIT]

Dernière modification par tosca (2010-04-11 10:06:02)

Hors ligne

#4 2010-04-11 10:17:15

Döm
Membre
2010-04-11
4

Re: [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

grum a écrit:

Je suppose que tu as fait une installation manuelle, car les deux plugins que tu indiques ne sont compatibles qu'avec Piwigo 2.1, et qu'il est normalement impossible de les installer via le gestionnaire de plugin de Piwigo 2.0

Supprime les répertoires correspondants au deux plugins, et installe via le gestionnaire de plugin les versions compatibles avec la galerie.

J'ai bien essayé d'installer par le biais du gestionnaire de plugin mais c'était gelé, rien ne se passait. Je vais tout désinstaller et refaire l'essai.

Hors ligne

#5 2010-04-11 10:22:09

Döm
Membre
2010-04-11
4

Re: [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

tosca a écrit:

Je pense que tu es "victime" du fait que le passage à la future version 2.1 de Piwigo va s'accompagner de quelques changements internes non négligeables, et que ce qui marche en version 2.0.9 ne marche pas forcément en 2.1 et vice-versa.

Sauf erreur de ma part, la version de GrumPluginsClasses 3.0.0 est prévue pour fonctionner avec Piwigo 2.1.
Essaie avec la version précédente (révision 2.0.4), ça devrait mieux marcher.

Et lorsque tu passeras en 2.1 de Piwigo (fin de ce mois, en principe), tu pourras reprendre la version 3.0.0 de GrumPluginsClasses.

[EDIT]  Grillée  [/EDIT]

Je vais déjà suivre les instructions de Grum et si ça ne fonctionne pas je tenterai la révision 2.0.4.

Hors ligne

#6 2010-04-11 10:31:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

Döm a écrit:

Je vais déjà suivre les instructions de Grum et si ça ne fonctionne pas je tenterai la révision 2.0.4.

Je pense que grum a dit en substance la même chose que moi :

grum a écrit:

car les deux plugins que tu indiques ne sont compatibles qu'avec Piwigo 2.1, et qu'il est normalement impossible de les installer via le gestionnaire de plugin de Piwigo 2.0

Supprime les répertoires correspondants au deux plugins, et installe via le gestionnaire de plugin les versions compatibles avec la galerie.

;-)

Hors ligne

#7 2010-04-11 11:06:32

Döm
Membre
2010-04-11
4

Re: [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

J'ai désinstallé mes installations manuelles et me suis servie du gestionnaire de plugin (merci Grum) et j'avoue que je suis extrêmement heureuse que ça fonctionne. Je suis vraiment emballée par Piwigo.

(je disais tout-à-l'heure que cette fonction était gelée et je précise que le lien "Extensions" sur fr.piwigo.org était également gelé ; mais nous avons de temps en temps quelques soucis quant à la bande passante en Nouvelle-Calédonie ; le problème pouvait venir de là).

Je n'ai pas encore testé mais les installations se sont faites sans soucis.

Merci également Tosca car c'est bien la version 2.0.4 qui est installée.

Hors ligne

#8 2010-04-11 11:10:50

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

Döm a écrit:

nous avons de temps en temps quelques soucis quant à la bande passante en Nouvelle-Calédonie ; le problème pouvait venir de là).

Merci pour cette information. Je suis moi-même dans un petit coin de métropole très mal desservi, et beaucoup de gens ont l'air de penser que mon petit débit est une exception !

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Grum Plugins Classes 3.0.0 -> Fatal error

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact