Annonce

#1 2010-04-09 13:32:44

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Une histoire de maquette

Bonjour le forum,
D'abord, j'adresse à la communauté mes encouragements pour le travail accompli, car je peux voir le boulot fait depuis la version 1.7. Je muris un projet de galerie depuis plusieurs dizaine de mois et me lance maintenant. La passion dévorante et le clic de l'APN facile, le nombre de photo a cru. Maintenant j'ai envi de montrer au monde ce que je / j'ai fait et j'aimerais que d'autre se joignent à moi pour partager ma passion. Le but serait donc de faire une galerie communautaire, avec une interface sobre, simple et efficace.
Comme le sujet est complexe avec de multiples mots clefs d'entrée, la navigation par Tags sera privilégiée. Une recherche multi-critères par Tags associés également. Ca permet d'affiner une recherche sans connaitre les mots clefs. En fait ce serait comme parler une langue en formulant des phrases par des mots clefs.
Une recherche par auteurs sera mise en place également, mais par le biais d'une page dédiée à la communauté des auteurs. Je pense, et pour le pratiquer, lorsque je fais une recherche par auteur, je souhaite savoir qui il est ce qu'il fait et motive.....une démarche pour avoir un contexte.....donc un autre parti pour la navigation.

La navigation sera réduite à sa plus simple expression: une page d'accueil animée par le header (avec photos aléatoire, sauf une) et le nuage de Tag. La requête se formulera au bout de 3 tag associés maximum, le visiteur pouvant à tout moment lancer sa requête. Dans un deuxième temps, la collection de miniatures se constitue sur une deuxième page et la visue s'effectue dans ligthbox avec affichage du nom de la photo (important), du lieu, de l'auteur, de la date de prise de vue et de la date d'ajout. Une possibilité de récupérer son adresse pour insertion ailleurs, mais c'est tout.

Ci joint la maquette du binz et l'adresse de la galerie en test: http://g.r.a.m.free.fr. L'hébergeur ne sera pas celui-ci.

Basé sur le theme montblancxl, j'ai modifié le theme.css mais je suis arrivé au bout de ce que je sais faire tout seul.

1-Dans un premier temps j'aimerais ''cacher'' les icônes et supprimer le bloc accueil.

Ps: merci à ddt² pour son accueil chaleureux.

Hors ligne

#2 2010-04-09 13:35:02

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Une histoire de maquette

La maquette de départ.....

Hors ligne

#3 2010-04-09 13:39:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Une histoire de maquette

Bonjour,

Merci pour ta présentation.
Concernant vos question, il est demandé d'ouvrir un sujet par question afin que l'on puisse au mieux y répondre. Par ailleurs, les deux interrogations que vous soulevez ont trouvé des réponses ces dernières semaines sur le forum (certainement dans le wiki aussi d'ailleurs). Faites une petite recherche ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-04-09 13:42:09

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Une histoire de maquette

Pour en revenir à la maquette, l'affichage des tags me dérange car l'accrochage n'est pas du tout évident. Je veux dire que lorsque je repère un tag et que je le pointe simplement avec ma souris, le nuage continu (dans 3/4 du temps) à s'animer et on perd la main sur le tags désiré.
C'est donc un mauvais point :-(


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-04-09 13:47:40

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Une histoire de maquette

Gotcha a écrit:

Pour en revenir à la maquette, l'affichage des tags me dérange car l'accrochage n'est pas du tout évident. Je veux dire que lorsque je repère un tag et que je le pointe simplement avec ma souris, le nuage continu (dans 3/4 du temps) à s'animer et on perd la main sur le tags désiré.
C'est donc un mauvais point :-(

Merci du retour, c'est un point que j'ai remarqué également. Ce n'est pas la priorité du moment d'autant que le paramètre n'est pas explicite..

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Merci pour ta présentation.
Concernant vos question, il est demandé d'ouvrir un sujet par question afin que l'on puisse au mieux y répondre. Par ailleurs, les deux interrogations que vous soulevez ont trouvé des réponses ces dernières semaines sur le forum (certainement dans le wiki aussi d'ailleurs). Faites une petite recherche ;-)

Comment dois-je procéder, car des questions j'en ai.........au moins.

Hors ligne

#6 2010-04-09 13:57:55

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Une histoire de maquette

Et bien si vos questions n'ont pas de réponses, il faudra bien les poser.
Mais pour que ça serve à plusieurs et pour facilté le travail de ceux qui répondrons, il faudra respecter les règles du forum à savoir poser une seule question principale par sujet.

;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-04-17 11:28:49

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Une histoire de maquette

Je reposte ici, car je ne sais pas ou poster, que les modo me pardonne. Si cette discussion va au bar, c'est pas grave.

Donc à la recherche de l'outil parfait pour ma galerie, je suis en plein interrogation sur le lien interface (visuelle) et fonctionnalités. J'aurais du commencer ma présentation comme ça, car les deux sont intimement liés. Le sujet du jour est le suivant:

Je souhaite créer une galerie avec 3 modes de visualisation à partir de la page index
1- par catégorie menu auteurs >> index-recherche par auteurs >> une page unique avec la liste des auteurs, leur CV et leur motivations - 1 lien sur l'ensemble de leur photo respectif
2- par lieux avec l'arborecence contenu dans un menu: pays + bassin (a) + tags affinant la recherche d'objets spécifiques (b)
3- par tags contenant l'ensemble des lieux et sous lieux

avec le chemin le plus cour possible: page index, requête >> affichage des miniatures sur une seule page >>visualisation d'un objet sur lightroom (avec certains exifs)


Je bloque actuellement sur le point suivant, la requête de tri est directement formulée au point (a). Comment faire pour cumuler le (a) et le (b) et n'obtenir que les miniature à l'issue?

Dernière modification par arn_bwkrd (2010-04-17 11:29:20)

Hors ligne

#8 2010-04-17 11:38:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Une histoire de maquette

arn_bwkrd a écrit:

Je bloque actuellement sur le point suivant, la requête de tri est directement formulée au point (a). Comment faire pour cumuler le (a) et le (b) et n'obtenir que les miniature à l'issue?

[Forum, topic 16286] Catégories qui se remplissent automatiquement !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2010-04-17 11:43:45

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Une histoire de maquette

Gotcha a écrit:

arn_bwkrd a écrit:

Je bloque actuellement sur le point suivant, la requête de tri est directement formulée au point (a). Comment faire pour cumuler le (a) et le (b) et n'obtenir que les miniature à l'issue?

[Forum, topic 16286] Catégories qui se remplissent automatiquement !

Mouarf, je savais pas que l'équipe était aussi sportive Lol - merci pour la lecture

Hors ligne

#10 2010-04-17 11:46:41

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Une histoire de maquette

Sportif pour moi c'est lorsque l'on transpire. Pour ma part, j'en suis très loin derrière mon clavier ^^
Si par rapport à l'astuce cité tu as des commentaires à apporter, n'hésites pas à les écrire sur le fil concerné, ceci afin de conserver la présentation de ta galerie la moins technique possible ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-04-17 11:54:19

arn_bwkrd
Membre
71
2007-08-23
56

Re: Une histoire de maquette

Gotcha a écrit:

Sportif pour moi c'est lorsque l'on transpire. Pour ma part, j'en suis très loin derrière mon clavier ^^
Si par rapport à l'astuce cité tu as des commentaires à apporter, n'hésites pas à les écrire sur le fil concerné, ceci afin de conserver la présentation de ta galerie la moins technique possible ;-)

Sportif c'était relatif au ping-pong...
Effectivement je vais essayer de mettre en œuvre ton astuce et ferait si nécessaire un retour sur ton thread.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact