Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci au(x) développeur(s) et contributeurs PWG...c'est formidable. Ca l'est d'autant plus que je suis débutant confirmé et que j'ai eu très peu de problème pour me familiariser à son maniement. Mais vous l'aurez compris, c'est ce peu qui m'amène sur ce forum...voici mon problème: j'ai bcp de diapo (miniatures) qui ne s'affiche pas en totalité, une grande partie de l'image est complétement grisée...cela n'entraîne pas de problème quand on veut voir l'image, mais uniquement en diapo.
Merci para avançe pour vos réponses et encore un grand BRAVO pour les initiateurs de PWG.
Merci pour l'info Sephi...par contre je ne remet pas la main sur le menu ou se trouve la case GD...c'est très certainement au moment ou on génère les miniatures, si mes souvenirs sont bons ! Si c'est le cas y a t'il une manip pour appliquer cette fonction à l'ensemble des diapos ?
Oui, il faut que tu supprimes d'abord les miniatures générées du serveur (répertoire "thumbnail" situé dans le dossier où tu as tes photos) puis accéder ici :
Admin > Miniatures.
Clique ensuite sur le nom de la galerie de laquelle tu veux générer les miniatures, et là il te demandera plusieurs options, dont la version de GD.
Mais ça me semble bizarre parce que je crois que la version de GD sélectionnée par défaut est la 2.x, alors à moins que tu aies changé toi-même... Enfin bon essaie toujours, on sait jamais !
je tente la manip dès que je peux et te tiens au courant...encore merci Sephi et bonjour à nos cousins helvètes.
j'étais bien 2.x à la GD...je suis passé en 1.x, pas de changement, enfin si, résolution dégradée au niveau des vignettes.
J'ai changé la taille des vignettes...rien n'y a fait !!!
Le problème persiste toujours sur les même vignettes...c'est pas un problème de volume de fichier ou un truc comme ça ???
problème résolu...enfin en partie car je n'en ai pas trouvé l'origine !
J'ai supprimé les vignettes concernées, j'ai renommé le fichier source avant de les réintégrer. Voili voilou.