Annonce

#1 2010-04-01 14:18:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

[Demande] Dimensions des miniatures

Pour une future version de Piwigo, j'aimerai que la taille des miniatures sont un paramètre de configuration et non une règle de CSS car il y a beaucoup de règles à modifier lorsque l'on change la taille de ses vignettes.

Une jolie zone coté admin pour pouvoir changer cette variable serait une très bonne chose.

Merci ;-)

[Bugtracker] ticket 1560

[EDIT]
Relance : [Forum, post 161036 by Gotcha in topic 17416] [Demande] Dimensions des miniatures


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#2 2010-04-01 14:21:48

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

Pour une future version de Piwigo, j'aimerai que la taille des miniatures sont un paramètre de configuration et non une règle de CSS car il y a beaucoup de règles à modifier lorsque l'on change la taille de ses vignettes.

Oui, très bonne idée. Dire aux utilisateurs que la solution c'est de changer une règle CSS, c'est réservé à une "élite".


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-04-01 14:32:08

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Disons que je vais avoir besoin de refaire mon thème pour le 2.1 et j'ai la grosse flemme de refaire tout le travail avec qu'un panneau d'administration ferait aussi bien l'affaire :-D


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-04-01 14:37:30

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

Pour une future version de Piwigo, j'aimerai que la taille des miniatures sont un paramètre de configuration et non une règle de CSS car il y a beaucoup de règles à modifier lorsque l'on change la taille de ses vignettes.

Une jolie zone coté admin pour pouvoir changer cette variable serait une très bonne chose.

Merci ;-)

le paramètrage de la taille des vignette, ça existe déjà :

// tn_width : default width for thumbnails creation
$conf['tn_width'] = 140;

// tn_height : default height for thumbnails creation
$conf['tn_height'] = 140;

// tn_compression_level: compression level for thumbnail creation. 0 is low
// quality, 100 is high quality.
$conf['tn_compression_level'] = 80;

mais à ce que je comprends, c'est pour la générération des vignettes seulement.

c'est clair qu'un paramétre dans les préférences de l'affichage par défaut, ce serait quand même sympa et surtout modifier les thèmes pour que ceux-ci s' "adaptent" à la taille des vignette et pas l'inverse.

du reste, quelles sont les améliorations envisagées pour la gestion des vignettes (permettre la génération de vignettes carrées, permettre le choix de tailles spécifiques entre les vignettes des albums et les vignettes des photos,...) ?

Hors ligne

#5 2010-04-01 14:42:44

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

En effet, un paramètre existe déjà et j'aurai dû être moins "catégorique" dans mes remarques.
Donc reste à faire une petite interface de réglage et surtout faire en sorte que les thèmes exploite ce paramètre. Donc là il faut être "carré" et donner l'instruction pour que les designers (concepteurs de thèmes) tiennent compte de cette spécificité.

du reste, quelles sont les améliorations envisagées pour la gestion des vignettes (permettre la génération de vignettes carrées, permettre le choix de tailles spécifiques entre les vignettes des albums et les vignettes des photos,...) ?

VDigital a un script pour les miniatures carrés et je crois qu'il se trouve sur le forum.
Pour l'autre question, c'est hors sujet mais je ne crois pas avoir entendu quelque chose qui va dans le sens de ta question.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#6 2010-04-01 21:04:36

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Gotcha a écrit:

du reste, quelles sont les améliorations envisagées pour la gestion des vignettes (permettre la génération de vignettes carrées, permettre le choix de tailles spécifiques entre les vignettes des albums et les vignettes des photos,...) ?

VDigital a un script pour les miniatures carrés et je crois qu'il se trouve sur le forum.

oulà, c'est vague...

Hors ligne

#7 2010-04-01 22:28:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Demande] Dimensions des miniatures


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#8 2010-04-02 10:28:53

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

je n'avais peut-être pas fait une recherche approfondie et je vais regarder le script que tu as donné (merci de m'avoir remis le lien sous le nez...)

VDigital a écrit:

On fera certainement mieux en 2.1 sans {php}
;-)

qu'est-ce qui est prévu sur la 2.1 ?


si je devais formuler un souhait, ce serait le suivant :

dans la partie admin :
- pouvoir choisir la taille max des vignettes (et surtout, ne pas avoir à le faire dans le CSS)
   -> une seule donnée (140px par ex) qui corresponde à la taille de la plus grande dimension de la vignette
- pouvoir choisir le format des vignettes
   -> case à cocher "carrée" (si non cochée, format normal, si cochée, format carré)
- une génération auto des vignettes avec ces paramétres (si format carré, découpage de la zone centrale de la photo)
- last but not least : possibilité de retoucher à la marge la zone retenue pour ce découpage
   -> pouvoir décaler visuellement la zone à retenir pour générer la vignette

voilà ma liste au père noël...

Hors ligne

#9 2010-04-02 13:12:24

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

vincent3569 a écrit:

si je devais formuler un souhait, ce serait le suivant :

dans la partie admin :
- pouvoir choisir la taille max des vignettes (et surtout, ne pas avoir à le faire dans le CSS)
   -> une seule donnée (140px par ex) qui corresponde à la taille de la plus grande dimension de la vignette
- pouvoir choisir le format des vignettes
   -> case à cocher "carrée" (si non cochée, format normal, si cochée, format carré)
- une génération auto des vignettes avec ces paramétres (si format carré, découpage de la zone centrale de la photo)
- last but not least : possibilité de retoucher à la marge la zone retenue pour ce découpage
   -> pouvoir décaler visuellement la zone à retenir pour générer la vignette

voilà ma liste au père noël...

j'ajoute un besoin à la wish list
si pour des besoins de design, je préfère soudain passer d'une taille de vignette de 140 à 100 (exemple), je ne peux pas le faire simplement (il faut regénérer toutes les vignettes ailleurs qu'avec Piwigo)

=> ma demande : même si des vignettes existent déjà, pouvoir les regénérer en masse (ie toute la galerie) pour modifier leur taille, leur format,...

Hors ligne

#10 2010-04-02 13:14:49

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Dans mon esprit, je ne touche pas tant à la génération de la miniature mais c'est surtout le CSS qu'il faut pouvoir faire suffisement élastique pour donner une dimension maximale quelque part et que le(s) thème(s) puisse prendre en compte cette variable.

La génération de la miniature c'est encore un autre point surtout si on ne sait pas changer l'affichage une fois la miniature générée ^^
Donc une chose à la fois :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-11-09 11:53:49

idjinn
Membre
2010-10-07
1

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Je viens d'essayer de modifier le fichier 'config_default.inc.php' avec

$conf['tn_width'] = 192;
$conf['tn_height'] = 192;

mais la taille des vignettes reste à 128 pixels. Une idée ?

[EDIT] Je viens de me rendre compte que sur la version (2.1.3) que j'utilise il est possible de modifier tout cela via l'admin ! Photos > Ajouter > Onglet Configuration

J'espère que ça aidera certain :-)

Dernière modification par idjinn (2010-11-09 12:11:42)

Hors ligne

#12 2010-11-09 17:23:50

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

Il faut aussi regénérer les miniatures avec une taille plus grandes, car si les images sont en 128x128 et que tu les affiches en 192x192, ça sera fort laid.

Hors ligne

#13 2010-11-09 21:23:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

idjinn a écrit:

Je viens d'essayer de modifier le fichier 'config_default.inc.php' avec  [...]

En complément de la réponse apportée par Zaphod, j'insiste sur le point qu'il ne faut pas modifier les fichiers fournis par Piwigo.
Pour des besoins spécifiques, l'utilisation du plugin LocalFiles Editor est de rigueur car il permet de ne pas toucher aux fichiers originaux.
Plus d'information dans le [wiki].

Donc revenez en arrière et prenez l'habitude du plugin LocalFiles Editor ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-11-12 13:34:54

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

je n'ai pas tout suivi, mais dans son principe... beaucoup de navigateurs permettent de changer la taille des caractères avec Control + ou Control -. Si ca changeait la taille des vignettes en même temps, ce serait génial. Je ne sais pas si c'est possible?

Hors ligne

#15 2010-11-12 14:13:21

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: [Demande] Dimensions des miniatures

On revient toujours au même souci, si la vignette est en 128x128, elle sera moche affichée dans une autre taille (plus petit à la limite, mais plus grand... c'est vite très laid).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact