Annonce

  •  » Installation
  •  » random header: affichage pas si aléatoire que cela

#1 2010-03-30 10:52:11

LTBG
Membre
rouen (76)
2008-07-04
378

random header: affichage pas si aléatoire que cela

Bonjour

J'utilise random header pour l'affichage d'une bannière.

Je constate que la fonction "choix aléatoire" des photos n'est pas si aléatoire que cela.
En effet par ex, après 10 affichages on retrouve souvent la même qui revient puis une autre puis 5 nouvelles puis de nouveau une déjà affichée et ainsi de suite...

N'est t'il pas possible de "forcer" l'affichage en évitant qu'une photo ne soit plus réutilisée une fois affichée et ce jusqu'à épuisement de toutes les photos du dossier ?

Ou bien supprimer la fonction aléatoire et les faire défiler dans l'ordre d'incrémentation par ex ?
merci à +

Dernière modification par LTBG (2010-03-30 10:52:44)

Hors ligne

#2 2010-03-30 12:07:47

repie38
Former Piwigo Team
grenoble
2006-05-23
678

Re: random header: affichage pas si aléatoire que cela

je ne suis pas pour l'affichage ordonné des photos, car cela favoriserait les premieres de la liste, et puis aussi, ce ne serait pas "random" header :p
il y a une methode sur le forum (pas encore de plugin je crois) qui consiste a faire un "slide du header" en flash ou jQuery (faire une recherche avec : slide du header).

en revanche, il est vrai que la methode de tirage au sort n'est pas parfaite et que le resultat peut varier selon les versions de mysql.
je devrais pouvoir arranger ca sans trop alourdir le processus ... je vous tiens au courant ;)

Hors ligne

#3 2010-03-31 18:50:18

LTBG
Membre
rouen (76)
2008-07-04
378

Re: random header: affichage pas si aléatoire que cela

OK
si l'on peut améliorer la méthode de tirage au sort pour éviter les doublons ca sera parfait
merci @ +

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » random header: affichage pas si aléatoire que cela

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact