Bonjour,
J'ai remarqué qu'initialement, PIWIGO ne présentait pas de fichier robot.txt à la racine de la galerie photo, j'aimerais qu'un utilisateur de Pwigo ou Admin. me fasse partager son robot.txt afin de le récupérer et le mettre à la racine de mon site car beaucoup d'URL non pertinentes sont en erreur 301 dans Google webmaster et 1 seule de mes URL sur 600 n'est indexée par Google. (pour info, j'ai installé le plugin sitemap mais toujours pas d'indexation de mes pages)
Question "bonus" : est il possible de modifier index.php?/category/ en index.php?/galerie-photos/ par exemple !
@Bientôt
Adrien
http://www.pages-france-annuaire.fr/photos/
Bonsoir !
[Forum, topic 16693] Nombreuses visites par moteurs de recherche
[Forum, topic 16985] Monter anormal de mon compteur des visiteurs,
...et peut-être aussi :
[Forum, topic 16964] bloquer l'acces à une adresse IP
:-)
[EDIT] Par Gotcha.
Mise en page du message.
[/EDIT]
Dernière modification par Gotcha (2010-03-17 23:45:22)
Je n'ai pas trouvé d'exemple de fichier robot.txt pour Piwigo dans les liens ci dessus
Si quelqu'un utilise un fichier robot.txt qui fonctionne correctement sur son site ?
(je crois qu'il faut bloquer quelques répertoire : /picture, /cache / ... mais lesquels ?)
A bientôt
Adrien
??
Ben, quand même, dans les discussions citées, on trouvait les posts suivants :
[Forum, post 131547 by LucMorizur in topic 16964] bloquer l'acces à une adresse IP
[Forum, post 132037 by LucMorizur in topic 16985] Monter anormal de mon compteur des visiteurs
ce dernier post donnant explicitement le robots.txt qui fonctionne sur mon site o_O ...
Ou c'est vrai, merci pour l'info...
En fait je viens d'essayer ca pour mon robot.txt :
User-agent: *
Disallow: /admin/
Donc je bloque seulement accès à mon repertoire /admin
Mais en fait je souhaitais savoir quels autre repertoires fallait t il bloquer en plus
ex : /install /tools /include ...
Mais j'aimerais pas bloquer l'accès à des repertoires importants, mais lesquels ?
@+
Adrien
PFA34 a écrit:
Ou c'est vrai, merci pour l'info...
En fait je viens d'essayer ca pour mon robot.txt :
User-agent: *
Disallow: /admin/
Donc je bloque seulement accès à mon repertoire /admin
Mais en fait je souhaitais savoir quels autre repertoires fallait t il bloquer en plus
ex : /install /tools /include ...
Mais j'aimerais pas bloquer l'accès à des repertoires importants, mais lesquels ?
@+
Adrien
moi aussi ça m'intéresserait de savoir, non pas les répertoires 'importants', mais ceux à éviter de faire crawler inutilement pas les bots ..
admin, soit
mais ensuite , sans que cela ne nuise cependant au bon fonctionnement de leur exploration (il doit quand même y avoir des dossiers à protéger ou inutiles pour leur exploration), mais lesquels dans ce cas ???
@+ ;)
Je n'avais autorisé que le dossier ./galleries mais Google a fait la sale tête... Du coup, j'ai simplement interdit ./admin et ça semble suffire.
Gotcha a écrit:
Je n'avais autorisé que le dossier ./galleries mais Google a fait la sale tête... Du coup, j'ai simplement interdit ./admin et ça semble suffire.
pourtant 'install' ou autres n'ont pas d'effets sur le référencement et il doit bien y avoir d'autres dossiers à éviter
j'ai fait un test pour générer un sitemap : alors là le top !!! ça mouline pendant des heures ....
va falloir quand même trouver une solution là .. ;)
Comment as-tu fait ce sitemap ?
Il existe : [extension by rvelices] RV Sitemap qui fonctionne fort bien.
Gotcha a écrit:
Comment as-tu fait ce sitemap ?
Il existe : [extension by rvelices] RV Sitemap qui fonctionne fort bien.
je viens de l'installer et le lancer "5 urls saved" ... y-a un problème là !
ou un mode d'emploi ailleurs ....
;)
Pourtant, sans y avoir touché, chez moi il a parfaitement rempli son rôle. Combien de catégories as-tu ?
Gotcha a écrit:
Pourtant, sans y avoir touché, chez moi il a parfaitement rempli son rôle. Combien de catégories as-tu ?
plus de 5 en tous cas, et un sitemap ce n'est pas ça du tout, il doit prendre toutes les urls ... donc aller jusqu'à des centaines, voir, milliers ...
exemple:
http://www.unesourisetmoi.info/26022010.xml
7702 urls et ce n'est pas le seul sitemap pour mon site ...
ou pour mieux 'visualiser':
http://www.unesourisetmoi.info/26022010.txt (les *.txt passent aussi )
(accepté par google, yahoo, bing & C°)
;)
donc là je dis : y-a un bug ...
Peux-tu me donner le contenu du fichier sitemap.xml généré par le plugin et me faire une capture écran des paramètres que tu as saisie s'il te plait ?
Gotcha a écrit:
Peux-tu me donner le contenu du fichier sitemap.xml généré par le plugin et me faire une capture écran des paramètres que tu as saisie s'il te plait ?
voilà les deux en capture d'écran:
Il faut penser à séléction les catégories ^^
Un clic en haut de la liste, touche MAJ enfoncée et cliquer sur la dernière de la liste :-)
Par contre je vois que l'on a dérivé du sujet robot.txt => sitemap.xml
Pas bon...