Annonce

  •  » Plugins
  •  » Newsletter: à developper?

#16 2007-11-17 08:47:26

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Newsletter: à developper?

En bidouillant directement dans le fichier, c'est déjà une bonne façon, un bon début!

Par un trigger pour remplacer le comportement initial,, avec la version 1.7.0, c'est pas top.
En 1.7.1, ca sera plus simple.
Surtout avec ce fichier include/template.php qui rajoute des événement au chargement des templates. Tu peux donc remplacer un ancien par un nouveau.

A ta place, je ferais plus un trigger qui ajoute une page dans le menu admin des plugins.
Comme par exemple Dynamic Recent Period.
Cf les fichiers main.inc.php, admin.php, config.php et config.tpl.

Comme, ca tu peux faire des petits fichiers php/tpl, qui appellent la fonction pwg_mail_group.
En gros dans config.*, tu mets le code épuré des fichiers cat_modify.* et tu peux te créer un fichier tpl spéciale pour le mail.

Hors ligne

#17 2008-03-06 16:43:41

jxrossel
Membre
2007-09-29
19

Re: Newsletter: à developper?

jxrossel a écrit:

Hello!

Tout d'abord, je voudrais dire un grand merci à ceux qui ont rendu possible l'existence de PWG et de ses petits.

Je voudrais pouvoir de temps à autre envoyer une newsletter à l'ensemble des utilisateurs de ma gallerie. J'ai vu que quelqu'un avait développé un MOD pour la version 1.6 qui créait un pont avec phpmynewsletter. Par contre, je n'ai pas trouvé de plugin.

Y a-t-il un moyen existant avec la version 1.7 pour envoyer un mail à un groupe d'utilisateurs sans que le mail soit lié à un update du contenu de la gallerie?

Merci d'avance,

Jonathan

PS pour ceux qui aime le funk, www.themotherfunkers.ch !

Hors ligne

#18 2010-03-27 19:34:06

dragonballed
Membre
2010-02-25
72

Re: Newsletter: à developper?

Salut, je suis aussi à la recherche d'un système de newsletter et il me vient une idée.

On pourrait tout simplement récupérer un script de newsletter tiers et d'insérer un "souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter?" sur la page d'inscription de piwigo.

Il suffit ensuite d'envoyer le mail depuis la page d'admin du script de newsletter.

Votre avis?

Hors ligne

#19 2010-03-27 21:10:23

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Newsletter: à developper?

La discussion sur laquelle tu t'es "branché" date un peu ...
Une fonctionnalité de" notification par mail" existe en standard, qui permet déjà d'envoyer des mails à des utilisateurs inscrits sur la galerie.

Dernière modification par tosca (2010-03-28 13:23:40)

Hors ligne

#20 2010-03-28 13:09:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Newsletter: à developper?

tosca a écrit:

Une fonctionnalité de" notification par mail" existe en standard, qui permet déjà d'envoyer des mails à des utilisateurs inscrits sur la galerie.

+1


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Newsletter: à developper?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact