Annonce

#16 2010-03-20 00:21:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

Pour voir que les résultats avec le M majuscule comporte Marmottes mais en soulignant le "m" minuscule [...]

Oui, ron a vu ce bug aussi ce matin. C'est pas évident à corriger, c'est un bug dans le plugin jQuery qui gère l'auto-completion. Mais l'essentiel, c'est qu'il -//:---\spam bien "Marmottes" quand tu tapes "M", le caractère surligné, c'est secondaire à la limite.

SNF69 a écrit:

[...] et si tu testes avec un "m" minuscule tu n'as plus les propositions de tags comportant un "M" majuscule.

Oui, c'est en effet sensible à la casse. Mais plus maintenant : [Subversion] r5198


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#17 2010-03-20 11:20:43

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

Salut,

plg a écrit:

SNF69 a écrit:

Petite question ergonomie, pourquoi les infos bulle de Visit Gallery et Change Admin Colors sont sous le label alors que pour Help elle est à gauche ??

Parce que le tooltip s'affiche automatiquement là où il aura la place de s'afficher de façon à être centré. Soit horizontalement, soit verticalement.

SNF69 a écrit:

ensuite pourquoi avoir mis une info bulle sur Visit Gallery pour dire Visit Gallery alors que Déconnexion n'a rien ??

Mais parce que... oui tiens pourquoi ? [Subversion] r5197

C'est super ;o)) et surtout beaucoup plus homogène :o)


plg a écrit:

SNF69 a écrit:

Pour voir que les résultats avec le M majuscule comporte Marmottes mais en soulignant le "m" minuscule [...]

Oui, ron a vu ce bug aussi ce matin. C'est pas évident à corriger, c'est un bug dans le plugin jQuery qui gère l'auto-completion. Mais l'essentiel, c'est qu'il -//:---\spam bien "Marmottes" quand tu tapes "M", le caractère surligné, c'est secondaire à la limite.

SNF69 a écrit:

[...] et si tu testes avec un "m" minuscule tu n'as plus les propositions de tags comportant un "M" majuscule.

Oui, c'est en effet sensible à la casse. Mais plus maintenant : [Subversion] r5198

Yesssssss là au moins plus de problème ni de doute sur les doublons, bravo pour cette correction !!!


SNF69 a écrit:

Donc, comme je le disais ci-dessus, ce raccourci n'est pas à la bonne place, on gère les éléments d'une catégorie dans le chapitre éléments pas dans le chapitre édition ;o))
...
Qu'en pensez vous ??

Tu n'as pas donné ton avis sur cette remarque plg ;o)



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#18 2010-03-21 22:40:21

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

SNF69 a écrit:

Donc, comme je le disais ci-dessus, ce raccourci n'est pas à la bonne place, on gère les éléments d'une catégorie dans le chapitre éléments pas dans le chapitre édition ;o))
...
Qu'en pensez vous ??

Tu n'as pas donné ton avis sur cette remarque plg ;o)

pour le coup, elle ne me semble pas particulièrement mal placée cette icone :
l'ordre des photos dans une catégorie, c'est une fonctionnalité liée à la catégorie.
dans la partie éléments, tu modifies les données propres aux photos, de manière unitaire ou globale.

par contre, malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à effectuer un tri manuel et le tri que j'ai mis en place est inopérant.

[edit]
je module ma réponse : je pensais qu'en positionnant manuellement les images, le tri correspondant n'est pas choisi automatiquement et il faut encore choisie le tri "rang" pour que celui-ci soit effectif : bof, bof !
=> ne serait-il pas possible de positionner automatiquement l'ordre de tri "rand" lorsqu'on a effectué un tri manuel ?

Dernière modification par vincent3569 (2010-03-21 22:43:43)

Hors ligne

#19 2010-03-21 22:45:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

vincent3569 a écrit:

=> ne serait-il pas possible de positionner automatiquement l'ordre de tri "rand" lorsqu'on a effectué un tri manuel ?

Si. C'est prévu. Juste c'est pas fait :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#20 2010-03-22 11:34:02

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

vincent3569 a écrit:

SNF69 a écrit:

SNF69 a écrit:

Donc, comme je le disais ci-dessus, ce raccourci n'est pas à la bonne place, on gère les éléments d'une catégorie dans le chapitre éléments pas dans le chapitre édition ;o))
...
Qu'en pensez vous ??

Tu n'as pas donné ton avis sur cette remarque plg ;o)

pour le coup, elle ne me semble pas particulièrement mal placée cette icone :
l'ordre des photos dans une catégorie, c'est une fonctionnalité liée à la catégorie.
dans la partie éléments, tu modifies les données propres aux photos, de manière unitaire ou globale.

par contre, malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à effectuer un tri manuel et le tri que j'ai mis en place est inopérant.

[edit]
je module ma réponse : je pensais qu'en positionnant manuellement les images, le tri correspondant n'est pas choisi automatiquement et il faut encore choisie le tri "rang" pour que celui-ci soit effectif : bof, bof !
=> ne serait-il pas possible de positionner automatiquement l'ordre de tri "rand" lorsqu'on a effectué un tri manuel ?

Salut,

Je ne partage pas ton point de vue sur cette partie ;o)) En effet, si tu veux intervenir sur éléments d'une catégorie, donc les images, tu cliques bien sur le picto éléments non ?? Celle qui t'amène sur la page "Gestion par lot" ??

Là tu peux intervenir sur une ou plusieurs images que ce soit au niveau des tags des catégories etc ... donc pour moi l'organisation des éléments fait partie intégrante de la "gestion" des dit éléments c'est bien dans la continuité de ton action sur les images ;o))

Si tu rentres dans la partie "Modifier une catégorie" c'est intervenir sur le conteneur pas sur le contenu. En rentrant dans modifier un catégorie tu ouvres une "porte" sur :

- Te rendre dans la dite catégorie,
- Les éléments,
- Le classement des images (l'icône étant ici)
- Voir les sous catégories,
- Supprimer la catégorie

Le problème pour moi c'est que cet icône de classement est exclusivement ici et que comme je le dis un peu plus haut il n'est pas facile à trouvé.

Pour moi, soit :

- Il doit également être présent au niveau de la "Gestion des catégories" (présentation des catégories en ligne) comme les autres picto et à coté de éléments, mais là encore je trouve qu'il est dommage d'avoir deux pages dissociés pour intervenir sur les éléments (une pour les infos et une autre pour l'ordre) car pour moi c'est un tout et dans le process de traitement des images il n'y a pas de raison de les dissocier,

- Il doit toujours y avoir ce picto "Gestion des catégories", au niveau de "Modifier une catégorie" mais surtout la page doit être un onglet de éléments pour ne pas à avoir à revenir en arrière si ont veux modifier les informations des éléments et leur ordre ;o))


Voila mon argumentaire très accès "utilisation" car c'est pour moi le plus important :o)



Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#21 2010-03-22 11:52:07

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

Si tu rentres dans la partie "Modifier une catégorie" c'est intervenir sur le conteneur pas sur le contenu.

+1
Tout à fait d'accord avec ça, et avec la manière dont tu l'exprimes : organiser/gérer les catégories (contenant) n'est pas la même chose qu'organiser/gérer les images (contenu), ça ne se fait pas forcément aux mêmes moments ni à la même fréquence.

SNF69 a écrit:

Voila mon argumentaire très accès "utilisation" car c'est pour moi le plus important :o)

+1 également ;-)

Hors ligne

#22 2010-03-22 12:04:23

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

tosca a écrit:

SNF69 a écrit:

Si tu rentres dans la partie "Modifier une catégorie" c'est intervenir sur le conteneur pas sur le contenu.

+1
Tout à fait d'accord avec ça, et avec la manière dont tu l'exprimes : organiser/gérer les catégories (contenant) n'est pas la même chose qu'organiser/gérer les images (contenu), ça ne se fait pas forcément aux mêmes moments ni à la même fréquence.

SNF69 a écrit:

Voila mon argumentaire très accès "utilisation" car c'est pour moi le plus important :o)

+1 également ;-)

Merci Tosca, je dois bien avouer que je me suis appuyer sur nos différents échanges pour argumenter ma vision et je suis content que tu te retrouves dans cette explication ;o)


Seb


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#23 2010-03-22 12:14:24

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

Voila mon argumentaire très accès "utilisation" car c'est pour moi le plus important :o)

rassure-toi, mon avis est également tourné "utilisation" ;-)

quand tu dis :

SNF69 a écrit:

Si tu rentres dans la partie "Modifier une catégorie" c'est intervenir sur le conteneur pas sur le contenu.

justement, le tri d'une catégorie, c'est un opération de niveau catégorie et pas du niveau image.
dit autrement, un tri se fait sur un ensemble d'éléments (une catégorie est un ensemble d'images) et pas sur les éléments eux-même (les images).

tout comme le tri des catégories (albums) est une fonction de niveau galerie et pas une fonction portée par la catégorie elle-même.

je suis allé voir les options sur une autre galerie que j'ai en // (ZenPhoto) et les options de tris des photos sont aussi des options portées par l'album.

je ne suis donc pas choqué par le positionnement de cet icone de tri.
mais si il y a moyen de le mettre à plusieurs endroits, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais ;-)

Dernière modification par vincent3569 (2010-03-22 12:20:56)

Hors ligne

#24 2010-03-22 12:28:11

SNF69
Membre
Lyon (69)
2009-04-10
1253

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

vincent3569 a écrit:

SNF69 a écrit:

Si tu rentres dans la partie "Modifier une catégorie" c'est intervenir sur le conteneur pas sur le contenu.

justement, le tri d'une catégorie, c'est un opération de niveau catégorie et pas du niveau image.
dit autrement, un tri se fait sur un ensemble d'éléments (une catégorie est un ensemble d'images) et pas sur les éléments eux-même (les images).

tout comme le tri des catégories (albums) est une fonction de niveau galerie et pas une fonction portée par la catégorie elle-même.

je suis allé voir les options sur une autre galerie que j'ai en // (ZenPhoto) et les options de tris des photos sont aussi des options portées par l'album.

je ne suis donc pas choqué par le positionnement de cet icone de tri.
mais si il y a moyen de le mettre à plusieurs endroits, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais ;-)

J'attire juste ton attention sur un point, tu ne fais pas le tri d'une catégorie, tu fais le trie des éléments d'une catégorie c'est pas tout à fais la même chose est je pense que les mots sont important ;o)

Car si tu as une rubrique éléments c'est bien pour intervenir sur ces derniers (les images dans notre cas) tu n'interviens pas sur les éléments à partir de ta page "Modifier une catégorie", tu rentres bien dans éléments ;o) donc si tu rentres dans éléments pour les modifier (picto éléments présent de partout celui du thème Sylvia : http://www.photos.tarrajat.fr/admin/template/goto/icon/category_elements.png) je ne vois pas pourquoi il faudrait "changer" de page pour les classer :o)

Pour la fonction de tri par défaut je suis d'accord avec toi que c'est porté par la catégorie mais là nous devons intervenir sur les éléments par un classement manuel, nous intervenons donc sur les images, donc sur les éléments, enfin c'est comme ça que je ferais perso ;o)

Mais bon l'essentiel est bien d'optimiser et comme nous ne développons ni l'un ni l'autre c'est la team qui aura le dernier mot lolll



Seb

Dernière modification par SNF69 (2010-03-22 12:29:59)


Ma galerie ?? c'est par ici : Galerie de Stephy et Seb

Hors ligne

#25 2010-03-22 12:28:51

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

SNF69 a écrit:

Merci Tosca, je dois bien avouer que je me suis appuyer sur nos différents échanges pour argumenter ma vision et je suis content que tu te retrouves dans cette explication ;o)

Pas de hasard : tu avais bien alimenté mes réflexions ;-)

Hors ligne

#26 2010-03-22 12:33:17

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

pour poursuivre s'échange, mais sur un sujet un peu différent :

1/ menu catégories/gérer
on arrive sur la liste des catégories et le nom de chaque catégorie est cliquable : on arrive alors sur un sous-menu : création d'une nouvelle sous-catégorie virtuelle.
=> je ne trouve pas ça intuitif et je préférerai que ce lien pointe vers la gestion de la catégorie (même lien que l'icone éditer).
la création d'une sous-catégorie restant accessible par l'icone appropriée

2/ menu galerie/gérer/éléments/mode unitaire :
une partie seulement des informations de l'image est accessible sur cette page.
il faut encore cliquer sur la vignette pour accéder à l'ensemble des données de l'image (cette nouvelle page reprenant une partie des information de la page précédente : bloc propriétés)
=> je ne trouve ça ni intuitif ni pratique : je préférerai avoir toutes les informations directement accessibles et modifiables, quitte à avoir une zone minimisable pour ne pas surcharger l'écran (blocs "association aux catégories" et "Représentation des catégories"

Hors ligne

#27 2010-03-22 13:51:01

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

vincent3569 a écrit:

pour poursuivre s'échange, mais sur un sujet un peu différent :

1/ menu catégories/gérer
on arrive sur la liste des catégories et le nom de chaque catégorie est cliquable : on arrive alors sur un sous-menu : création d'une nouvelle sous-catégorie virtuelle.
=> je ne trouve pas ça intuitif et je préférerai que ce lien pointe vers la gestion de la catégorie (même lien que l'icone éditer).
la création d'une sous-catégorie restant accessible par l'icone appropriée

Je ne suis pas d'accords.
Bien au contraire, je trouve que c’est cohérent.
En réalité, tu n’arrives pas dans « création d'une nouvelle sous-catégorie virtuelle » mais dans le menu des sous-catégories.
En effet, si ta catégorie est composée de catégories et sous-catégories, tu affiches là, la liste des sous-catégories de la catégorie sur laquelle tu as cliqué. Par contre, s’il n’y en a pas (de sous-catégories), il ne reste que l’option « création d’une sous-catégorie virtuelle » … et ceci, n’est pas forcement hors sujet.

vincent3569 a écrit:

2/ menu galerie/gérer/éléments/mode unitaire :
une partie seulement des informations de l'image est accessible sur cette page.
il faut encore cliquer sur la vignette pour accéder à l'ensemble des données de l'image (cette nouvelle page reprenant une partie des information de la page précédente : bloc propriétés)
=> je ne trouve ça ni intuitif ni pratique : je préférerai avoir toutes les informations directement accessibles et modifiables, quitte à avoir une zone minimisable pour ne pas surcharger l'écran (blocs "association aux catégories" et "Représentation des catégories"

L'idée me semble pas mal, à voire coté ergonomie/surcharge de la page ...

:-))


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#28 2010-03-22 17:13:45

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

rio a écrit:

vincent3569 a écrit:

pour poursuivre s'échange, mais sur un sujet un peu différent :

1/ menu catégories/gérer
on arrive sur la liste des catégories et le nom de chaque catégorie est cliquable : on arrive alors sur un sous-menu : création d'une nouvelle sous-catégorie virtuelle.
=> je ne trouve pas ça intuitif et je préférerai que ce lien pointe vers la gestion de la catégorie (même lien que l'icone éditer).
la création d'une sous-catégorie restant accessible par l'icone appropriée

Je ne suis pas d'accords.
Bien au contraire, je trouve que c’est cohérent.
En réalité, tu n’arrives pas dans « création d'une nouvelle sous-catégorie virtuelle » mais dans le menu des sous-catégories.
En effet, si ta catégorie est composée de catégories et sous-catégories, tu affiches là, la liste des sous-catégories de la catégorie sur laquelle tu as cliqué. Par contre, s’il n’y en a pas (de sous-catégories), il ne reste que l’option « création d’une sous-catégorie virtuelle » … et ceci, n’est pas forcement hors sujet.

dans ce cas, l'icone "sous-catégorie" remplie cette même fonction.
dans tous les cas, il y a donc une redondance du lien avec les icones présentes
tant qu'à faire, je trouve plus logique que le lien pointe vers la gestion de la catégorie.

Hors ligne

#29 2010-03-22 21:54:32

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

J'ai testé... Rename ou delete du répertoire du thème par défaut.

Dans mon exemple il s'appelait jung...

Warning: include(./themes/jung/themeconf.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\Piwigo.org\trunk\include\template.class.php on line 97

...


Je n'ai pas testé la boucle de parents, désactivation, puis suppression physique d'un thème de la boucle
themeA -> ThemeY -> themeA    (donc : Quid de la suppression de ThemeY? )

:-(


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#30 2010-03-22 22:17:21

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [préparation 2.1] quelques tests à faire

VDigital a écrit:

Je n'ai pas testé la boucle de parents, désactivation, puis suppression physique d'un thème de la boucle
themeA -> ThemeY -> themeA    (donc : Quid de la suppression de ThemeY? )

avec mes devs d'aujourd'hui, le theme manager t'empêche :

1) de supprimer un theme qui a des enfants "installés",
2) d'activer un theme pour lequel il manque un parent (ou un grand-parent, etc.)

Le coup de la boucle de dépendance, je pense qu'il n'y a pas de contrôle.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact