Annonce

#31 2010-03-20 13:04:00

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Effectivement il faudrait mettre soit l'un soit l'autre, et comme je ne veux pas mettre QUE le wall 3D...

Alors tu pourrais mettre le wall 3D en "pré-page" d'accueil (comme à fait Seb avec sa présentation js, par exemple), mais ça oblige à un clic supplémentaire pour accéder à l'index de la galerie.

Ou bien avec PicLens sur la page d'accueil du site : http://www.julien-moreau.fr :-D

VDigital a écrit:

Zaphod a écrit:

Gotcha a écrit:

Pour la couleur : CF capture.

Quelle est ta config ?
Je n'ai jamais vu ce genre de problème.
Je n'ai ça sur aucune de mes captures de browsershots.
Normalement mes images sont en #111111 comme le fond.

@Gotcha,
F5
Navigateur, Version?




@Zaphod,
En théorie, un problème d'interprétation de la transparence des .png avec IE.
Prends exemple sur Sylvia ou sur le site web nos images de fond sont des .jpg

pas des .png

http://www.audreyetjulien.fr/photos/tem … icture.png

Concernant mon navigateur, je suis avec Firefox 3.6 et j'ai beau vider le cache c'est toujours la même chose...
Avec Safari, Opera et Chrome en effet je ne vois pas de différence à cause de la transparence.

Par contre tu parles des .psd de Strippy... Tu les as trouvé où ???


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2010-03-20 13:47:07

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Mais je n'aime pas le fait que l'accueil soit relégué en dessous, en partie caché, ça fait trop.

+1

Zaphod a écrit:

Effectivement il faudrait mettre soit l'un soit l'autre, et comme je ne veux pas mettre QUE le wall 3D...

Alors tu pourrais mettre le wall 3D en "pré-page" d'accueil (comme à fait Seb avec sa présentation js, par exemple), mais ça oblige à un clic supplémentaire pour accéder à l'index de la galerie.

Oui c'est plutôt pas mal, j'aime bien le principe, je ne sais pas trop comment c'est fait par contre.
A priori ça n'est pas du flash ? Si c'est le cas, c'est un avantage également, je ne suis pas trop fana du flash.

Hors ligne

#33 2010-03-20 13:50:36

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Gotcha a écrit:

Concernant mon navigateur, je suis avec Firefox 3.6 et j'ai beau vider le cache c'est toujours la même chose...
Avec Safari, Opera et Chrome en effet je ne vois pas de différence à cause de la transparence.

Il n'y a pas de transparence pour ces images, c'est juste du PNG.
C'est étonnant que tu n'aies pas la même chose avec Firefox.
Tu aurais aussi le problème avec Safari, ça aurait pu venir de la gestion des couleurs ou du profil d'écran (qui n'existent que dans Firefox et dans Safari).

Mais là je ne vois pas.

Gotcha a écrit:

Par contre tu parles des .psd de Strippy... Tu les as trouvé où ???

Je les lui ai demandé ;)

Hors ligne

#34 2010-03-20 13:51:02

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Oui c'est plutôt pas mal, j'aime bien le principe, je ne sais pas trop comment c'est fait par contre.
A priori ça n'est pas du flash ? Si c'est le cas, c'est un avantage également, je ne suis pas trop fana du flash.

Je crois que c'est du javascript. Demande à Seb, il se fera un plaisir de t'expliquer.

Hors ligne

#35 2010-03-20 13:53:52

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Oui c'est plutôt pas mal, j'aime bien le principe, je ne sais pas trop comment c'est fait par contre.
A priori ça n'est pas du flash ? Si c'est le cas, c'est un avantage également, je ne suis pas trop fana du flash.

Je crois que c'est du javascript. Demande à Seb, il se fera un plaisir de t'expliquer.

C'est la librairie "Mootols" en Javascript en effet.

Pour le png, j'ai eu aussi le même problème entre ma bannière et mon fond.
Bien qu'étant de la même couleur à l'origine, la bannière et le fond ne ressortais jamais avec les bonnes nuances. Du moins... ça passait correctement sur FF 3.6 et pas sur les autre (le contraire de ce qu'il y a chez toi donc).

Du coup, j'ai tout passé en .png codé 24 bits.
En effet, en 8 bits le dégradé de mon arrière plan n'était pas assez lissé et ça me dérange ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#36 2010-03-20 18:03:27

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Perso je n'ai pas spécialement d'options de ce genre sur les PNG (que j'utilise GIMP ou Photofiltre).
J'ai tenté différentes manières de sauvegarder, est-ce que tu peux regarder si ça change quelque chose ?

Hors ligne

#37 2010-03-20 18:51:48

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Le feuillage du bas est parfait :-)

Le haut tu dois attendre ma réponse ma réponse je pense ^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#38 2010-03-20 19:02:30

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

En fait j'ai juste resauvegardé le feuillage du haut avec Gimp, celui du bas avec Photofiltre.
Comme ça je connais le coupable, c'est Gimp ;)

Si tu vas sur un autre navigateur ça marche ?

J'ai repris l'image du coin en haut en la resauvegardant sous photofiltre, normalement ça devrait être bon ?

Dernière modification par Zaphod (2010-03-20 19:02:54)

Hors ligne

#39 2010-03-20 19:09:37

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Chez moi c'est tout bon maintenant ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#40 2010-03-21 00:43:45

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Je crois que c'est du javascript. Demande à Seb, il se fera un plaisir de t'expliquer.

Gotcha a écrit:

C'est la librairie "Mootols" en Javascript en effet.

En tous cas je sais à quoi m'attaquer quand j'aurai un peu de temps...

Hors ligne

#41 2010-03-21 15:54:34

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Tiens, ce fil me fait me (re)poser une petite question :
[Forum, topic 16943] ... a été imprimé ici

Actuellement, les tags et appartenances aux catégories ne sont accessibles qu'en appuyant sur le bouton "Infos images on/off" (qui de base s'applique aux exifs, mais je ne souhaite pas spécialement afficher les exifs)

Je pense qu'en fait personne ou presque n'appuie sur ce bouton, et donc n'a accès aux tags et aux catégories.
J'ai donc hésité à virer ce bouton et à mettre les infos accessibles tout le temps.
Est-ce que c'est une bonne idée ?

J'ai pensé aussi à utiliser mes deux templates différents (j'en ai un pour les catégories, l'autre affiché hors catégories, par exemple quand on navigue par tag - pour des guests il n'y a pas de différence a priori).
Parce que quand on navigue dans une catégorie, le lien est déja en haut... je ne trouve pas utile de le remettre en bas.

Par contre les tags, par exemple, ça peut être bien de les afficher tout le temps...

Hors ligne

#42 2010-03-21 16:05:36

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Je pense qu'en fait personne ou presque n'appuie sur ce bouton, et donc n'a accès aux tags et aux catégories.
J'ai donc hésité à virer ce bouton et à mettre les infos accessibles tout le temps.
Est-ce que c'est une bonne idée ?

C'est comme les goûts et les couleurs : je pense que tu vas avoir autant d'avis différents que de réponses ;-)

Zaphod a écrit:

Parce que quand on navigue dans une catégorie, le lien est déja en haut... je ne trouve pas utile de le remettre en bas.

C'est utile lorsqu'une image appartient à plusieurs catégories : exemple.

Hors ligne

#43 2010-03-21 18:02:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Je suis d'accord avec Tosca.

Mais pour te citer Zaphob, tu dis ne pas vouloir que le ait à scroller sur tes pages. L'affichage des métadonnées va par contre rallonger ta page.

L'affichage permanent, vu que je l'ai fait chez moi j'aurais tendance à te dire de faire pareil mais tu peux aussi ne pas les afficher. Moi j'utilise une extension pour Firefox et c'est super pratique, même pour la géolocalisation car tes photos sont bien renseignées ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#44 2010-03-21 19:34:52

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Parce que quand on navigue dans une catégorie, le lien est déja en haut... je ne trouve pas utile de le remettre en bas.

C'est utile lorsqu'une image appartient à plusieurs catégories : exemple.

C'est surtout utile quand on accède à l'image par "Images au hasard" ou par tags.
Mais quand on navigue par catégorie, ça l'est moins.

D'un autre côté, ça me plait moyen (esthétiquement) de mettre trop de trucs en dessous de l'image, donc à partir du moment où je pense mettre visibles les tags par défaut... autant mettre la catégorie aussi.

Hors ligne

#45 2010-03-21 19:40:04

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Gotcha a écrit:

Mais pour te citer Zaphob, tu dis ne pas vouloir que le ait à scroller sur tes pages. L'affichage des métadonnées va par contre rallonger ta page.

Ca n'est pas que je ne veux pas qu'on ait à scroller, c'est que 95% des visiteurs, à mon avis, ne scrollent pas ;)
Donc tout ce qui est en dessous des photos et qui n'apparait pas n'est pas vu.

C'est pour ça, par exemple, que je mets systématiquement les commentaires en haut (bon en accès guest il n'y en a pas, mais sinon c'est juste au dessu des icones).

Gotcha a écrit:

L'affichage permanent, vu que je l'ai fait chez moi j'aurais tendance à te dire de faire pareil mais tu peux aussi ne pas les afficher.

Le souci en fait c'est que je me demande si beaucoup de mes visiteurs ont remarqué par exemple qu'il y a des tags sur mes photos ;)

Je pense en fait qu'il faut juste que je change le comportement par défaut : au lieu de chacher par défaut les infos, les montrer.
Et laisser l'icone qui permettrait donc de cacher les infos.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact