Annonce

#1 2010-03-19 22:27:41

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

La galerie Piwigo de Zaphod

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je traine sur ce forum pour mettre au point ma galerie Piwigo.
Elle est maintenant à peu près finalisée :
http://www.audreyetjulien.fr/photos/

J'en profite pour remercier les nombreux intervenants qui m'ont aidé à obtenir ce que je voulais !

N'hésitez pas à commenter, il y a encore pas mal de trucs pour lesquels je ne suis pas totalement sur...

Par exemple le Wall 3D que j'ai rajouté en page d'accueil juste à l'instant.
Ca me plait bien car on peut mettre les photos au hasard et que ça fait un aperçu un peu dynamique, mais j'ai peur que ça "vampirise" un peu le reste de la galerie.

Hors ligne

#2 2010-03-19 23:13:26

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

On ne peut pas mettre de commentaires :'''''(

- Les images du thèmes Sylvia en fond (à gauche, bas et haut) ne sont pas de la même couleur que ton fond.
Ou plus exactement, ton fond n'a pas la même couleur que les images de Sylvia ^^
- Dans la série http://www.audreyetjulien.fr/photos/ind … tegory/538 il y a une erreur de date ^^

Bravo pour les photos !


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-03-19 23:16:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

(j'ai modifier le titre du topic pour passer de "Ma galerie Piwigo" à "La galerie Piwigo de Zaphod")

Superbes photos, vraiment j'ai eu l'impression d'aller en Corse, à New-York et en Irlande (je prendrai mon avion pour la Norvège un peu plus tard). La géolocalisation, absolument génial.

Je trouve qu'il manque des descriptions. Il y a des photos, j'aimerais en savoir davantage :-) http://www.audreyetjulien.fr/photos/pic … tegory/541 par exemple, j'aimerai savoir ce que c'est, parce que mon fils, il va me demander et il se contente rarement d'un "je ne sais pas" ;-)

Le vert est un poil flashy (mais bon, pas beaucoup plus que le rose de Sylvia). La touffe d'herbe moins grande sur picture.php, c'est une super bonne idée. Une très très très bonne idée. (question subliminale : peux-tu faire le même "crop" avec l'arbre rose de Sylvia, en étant le moins destructeur possible sur la qualité d'image originale ? je l'intègrerai bien sur Sylvia)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2010-03-19 23:21:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

plg a écrit:

Je trouve qu'il manque des descriptions. Il y a des photos, j'aimerais en savoir davantage :-) http://www.audreyetjulien.fr/photos/pic … tegory/541 par exemple, j'aimerai savoir ce que c'est, parce que mon fils, il va me demander et il se contente rarement d'un "je ne sais pas" ;-)

Dis lui que ce sont des brebis :o)

Ton objectif Zaphod, le 10-22, j'ai l'impression que tu l'aimes beaucoup ^^
Mais par exemple là : http://www.audreyetjulien.fr/photos/pic … tegory/541 ça donne une déformation qui détériore (AMHA) la qualité du sujet.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-03-19 23:32:20

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Une hauteur de photos de 650px, c'est un peu beaucoup pour ne pas avoir à scroller (Cf. copie d'écran).

Hors ligne

#6 2010-03-19 23:55:47

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Gotcha a écrit:

On ne peut pas mettre de commentaires :'''''(

Dans la galerie non mais ici oui ;)

Gotcha a écrit:

- Les images du thèmes Sylvia en fond (à gauche, bas et haut) ne sont pas de la même couleur que ton fond.
Ou plus exactement, ton fond n'a pas la même couleur que les images de Sylvia ^^

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
Il ne me semble pas avoir de souci chez moi.

Gotcha a écrit:

- Dans la série http://www.audreyetjulien.fr/photos/ind … tegory/538 il y a une erreur de date ^^

Quelle erreur de date ?

Hors ligne

#7 2010-03-19 23:59:22

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

tosca a écrit:

Une hauteur de photos de 650px, c'est un peu beaucoup pour ne pas avoir à scroller (Cf. copie d'écran).

Ben ça a été un choix difficile, moi j'ai un écran 1600x1200, je trouve les photos petites...
C'est délicat parce que sur les photos en portraits, c'est vraiment minuscule.

En fait j'ai réglé la hauteur pour ne pas avoir à scroller sur mon portable.
Après, moi je trouve que c'est ton navigateur qui donne une hauteur de page trop petite ;)

Je sais que ça peut être génant sur des petits écrans, mais il y a aussi des solutions (navigateur plein écran).

Hors ligne

#8 2010-03-20 00:03:15

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

plg a écrit:

Superbes photos, vraiment j'ai eu l'impression d'aller en Corse, à New-York et en Irlande (je prendrai mon avion pour la Norvège un peu plus tard). La géolocalisation, absolument génial.

J'ai commencé à géotagger mes photos quand j'ai vu le plugin RV Maps & Earth.
Avant je ne voyais pas l'intérêt.
Sur Piwigo je trouve ça vraiment sympa.

plg a écrit:

Je trouve qu'il manque des descriptions.

La difficulté en fait, c'est que ces images sont extraites de séries parfois beaucoup plus longues pour les utilisateurs inscrits.
Pour la photo en question, il y a une description mais répartie sur 3 images.
Donc quand je ne mets qu'une image, je suis obligé de virer l'affichage de la description.

plg a écrit:

Le vert est un poil flashy

Oui je trouve aussi, si ça ne tenait qu'à moi je n'aurais pas pris ce vert là (ni peut-être d'ailleurs un vert) mais ça ne tient pas qu'à moi ;)

plg a écrit:

La touffe d'herbe moins grande sur picture.php, c'est une super bonne idée. Une très très très bonne idée. (question subliminale : peux-tu faire le même "crop" avec l'arbre rose de Sylvia, en étant le moins destructeur possible sur la qualité d'image originale ? je l'intègrerai bien sur Sylvia)

Oui ça  je peux faire sans problème.

Hors ligne

#9 2010-03-20 00:04:37

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Gotcha a écrit:

- Les images du thèmes Sylvia en fond (à gauche, bas et haut) ne sont pas de la même couleur que ton fond.
Ou plus exactement, ton fond n'a pas la même couleur que les images de Sylvia ^^

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
Il ne me semble pas avoir de souci chez moi.

Navigateur et version ?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2010-03-20 00:04:43

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Gotcha a écrit:

Ton objectif Zaphod, le 10-22, j'ai l'impression que tu l'aimes beaucoup ^^

Ca se voit tant que ça ? ;)

Gotcha a écrit:

Mais par exemple là : http://www.audreyetjulien.fr/photos/pic … tegory/541 ça donne une déformation qui détériore (AMHA) la qualité du sujet.

C'est possible.
Parfois en traitant les photos on manque de recul... moi je n'avais pas l'impression que ça génait mais c'est vrai que maintenant que tu le dis...
En fait pour cette photo j'ai corrigé la perspective car j'ai du pencher l'objectif pour la prendre.
Le soucis vient de là je pense...
Je vais me pencher sur la question...

Hors ligne

#11 2010-03-20 00:09:08

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

VDigital a écrit:

Navigateur et version ?

Perso j'ai essayé sous Firefox 3.6, Google Chrome 4 et IE8, sans voir de problème.
Mais peut-être que je ne comprends pas le problème ?

Hors ligne

#12 2010-03-20 00:10:24

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Et le Wall 3D en haut, vous trouvez que c'est une bonne chose ou pas ?

Hors ligne

#13 2010-03-20 00:28:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Zaphod a écrit:

Et le Wall 3D en haut, vous trouvez que c'est une bonne chose ou pas ?

Le 3D Wall, je trouve que ça en met plein la vue pour les 5 premières minutes (et c'est très important la première impression), mais par contre à l'usage, je ne trouve pas ça idéal pour parcourir tes photos.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2010-03-20 00:38:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

Pour la couleur : CF capture.
Pour la date, je lis que pour la série du vol inaugural du premier vol de l'avion A380 Mercredi 27 avril 2005.

On savait que le programme avait du retard mais pas à ce point lol


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#15 2010-03-20 00:42:58

Zaphod
Former Piwigo Team
Toulouse
2006-11-13
2422

Re: La galerie Piwigo de Zaphod

plg a écrit:

Zaphod a écrit:

Et le Wall 3D en haut, vous trouvez que c'est une bonne chose ou pas ?

Le 3D Wall, je trouve que ça en met plein la vue pour les 5 premières minutes (et c'est très important la première impression), mais par contre à l'usage, je ne trouve pas ça idéal pour parcourir tes photos.

C'est un peu ce que je crains.
En plus j'ai fait un coup de browsershots... ça passe mal sur beaucoup de systèmes et de browsers.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact