Annonce

#16 2010-03-17 13:00:36

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

VDigital a écrit:

Je ne vais pas polémiquer bêtement.

je ne cherche pas la polémique mais une "dispute" (au sens latin du terme) pour savoir si il ne serait pas intéressant de faire de piwigo une extension de joomla.

Qu'on le veuille ou nom, Wordpress/joomla/Drupal sont les trois CMS/framework les plus développés, bénéficiant de la plus grande communauté d'utilisateurs.

Je veux bien qu'on me dise que c'est trop compliqué à faire mais pas que c'est inutile, de grâce.

Zt

Hors ligne

#17 2010-03-17 14:08:37

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Piwigo sur Joomla

ZenToujours a écrit:

VDigital a écrit:

Je ne vais pas polémiquer bêtement.

je ne cherche pas la polémique mais une "dispute" (au sens latin du terme) pour savoir si il ne serait pas intéressant de faire de piwigo une extension de joomla.

Pour faire simple, explique nous en quoi cela pourrait être intéressant. Je ne connais pas joomla

ZenToujours a écrit:

Qu'on le veuille ou nom, Wordpress/joomla/Drupal sont les trois CMS/framework les plus développés, bénéficiant de la plus grande communauté d'utilisateurs.

Je veux bien qu'on me dise que c'est trop compliqué à faire mais pas que c'est inutile, de grâce.
Zt

Je vais marcher à fond dans ce que tu racontes mais tant pis.
wordpress n'est qu'un moteur de blog contrairement à ce qu'on essaie d'en faire.
drupal je te l'accorde est un cms/framework.
joomla je ne connais pas.

Encore une fois, quel intérêt de faire une extension piwigo pour joomla ? Y a-t-il une extension gallery ou copermine pour joomla ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#18 2010-03-17 14:11:16

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Piwigo sur Joomla

ZenToujours a écrit:

VDigital a écrit:

Je ne vais pas polémiquer bêtement.

je ne cherche pas la polémique mais une "dispute" (au sens latin du terme) pour savoir si il ne serait pas intéressant de faire de piwigo une extension de joomla.

On peut parler aussi de Troll

ZenToujours a écrit:

Qu'on le veuille ou nom, Wordpress/joomla/Drupal sont les trois CMS/framework les plus développés, bénéficiant de la plus grande communauté d'utilisateurs.

Je veux bien qu'on me dise que c'est trop compliqué à faire mais pas que c'est inutile, de grâce.

Zt

Je reprends la question de VDigital, pourquoi un développeur de Joomla/Drupal n'a-t-il pas intégré une passerelle vers Piwigo ?

Ces passerelles sont le fruit d'un développement qui répondent à un besoin spécifique. Si un jour l'équipe Piwigo estime avoir besoin de cet outil pour son site Drupal, alors nul doute qu'elle le développera. VDigital à développé un premier Widget WordPress car cela répondait à son besoin. Quant à Joomla......

En dehors du besoin, il y a la compétence. Parmi les membres de l'équipe, je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui connaisse "bien" Joomla. Ceci est une difficulté supplémentaire.

En PLUS de la compétence, il y a l'envie. Pour ma part, je n'ai pas envie de développer une passerelle vers Joomla car, pour l'avoir testé, je trouve que c'est un bel outil avec lequel tu peux tout faire et principalement passer du temps à trouver comment le faire (bon d'accord, je suis pro WordPress).

J'ai encore des arguments, mais je les garde dans ma poche :
- parce qu'il me manque encore certaines infos pour les faire valoir
- pour le prochain round de la dispute ;-)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#19 2010-03-17 14:47:52

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo sur Joomla

100 fois d'accord.

Pour Drupal, nous avons des partisans de Drupal dans l'équipe (et des détracteurs). Pourtant, il n'y a pas de réelle intégration proposée à ce jour.

Pour Joomla, comme Laurent, j'ai voulu il y a longtemps déjà. Joomla reste un gros code qui accepte des extensions mais n'évolue quasiment plus lui-même.

Pour SPIP, il évolue beaucoup mais reste lourd. Personne dans l'équipe ne s'intéresse à ce CMS.

Pour Guppy, nous l'avons tous plus ou moins essayé mais personne dans l'équipe surtout du coté des développeurs ne va s'investir dans cette voie.

Pour WordPress, ce que j'ai fait est un truc basique, hyper-simple. Je veux aller plus loin mais je suis confronté à des incohérences du "core" de WordPress. Donc, je suis à l'arrêt sur ce projet.

Typo3 ... Je laisse ceux qui en parleraient mieux que moi, s'exprimer.

etc.

Piwigo s'intègre d'abord là où c'est simple, allez donc savoir pourquoi.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#20 2010-03-17 16:05:21

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo sur Joomla

VDigital a écrit:

Typo3 ... Je laisse ceux qui en parleraient mieux que moi, s'exprimer.

Please, please ... TYPOlight n'est pas Typo3 ... (à moins que quelqu'un d'autre ici ne soit fan de Typo3 ?)

Pour ce qui concerne TYPOlight, je n'ai en tout cas pas de projet de ce type :  mes galeries resteront indépendantes de mes sites, en dehors de quelques liens croisés.

Hors ligne

#21 2010-03-17 19:41:23

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo sur Joomla

Vive l'indépendance et vive le troll internet !

Je rappel que j'ai été (en tant que modérateur et membre de l'équipe) comme pointé du doigt, moqué et rabaissé par ZenToujours.
En gros, tout l'inverse du pseudo... :-(

Donc je préviens toute suite, si c'est un pugilat ou une question tout aussi alambiquée que "Pourquoi le monde ?" je ne tarderai pas à clore le sujet !
Si Piwigo devait se chercher la protection d'un "grand CMS" ça se saurait.
Et les jolies petites phrases du type : "On verra dans 10 ans qui aura été le plus vite entre Joomla et Piwigo" moi ça me fait bien rire cette pseudo compétition.

Un seul faux pas de travers et je coupe court.
Vous avez le droit à débattre mais laissez vos armes au vestiaire, merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#22 2010-03-17 20:37:54

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Piwigo sur Joomla

Gotcha a écrit:

Vive l'indépendance et vive le troll internet !

Je rappel que j'ai été (en tant que modérateur et membre de l'équipe) comme pointé du doigt, moqué et rabaissé par ZenToujours.
En gros, tout l'inverse du pseudo... :-(

Donc je préviens toute suite, si c'est un pugilat ou une question tout aussi alambiquée que "Pourquoi le monde ?" je ne tarderai pas à clore le sujet !
Si Piwigo devait se chercher la protection d'un "grand CMS" ça se saurait.
Et les jolies petites phrases du type : "On verra dans 10 ans qui aura été le plus vite entre Joomla et Piwigo" moi ça me fait bien rire cette pseudo compétition.

Un seul faux pas de travers et je coupe court.
Vous avez le droit à débattre mais laissez vos armes au vestiaire, merci.

Je ne comprends pas ta réaction.
Je ne vois pas ou tu as été rabaissé dans ce fil.
Je ne comprends pas, dans ce cas précis, ce qui te donne le droit de clore un sujet aussi sèchement et arbitrairement.

ZenPhoto est demandeur d'une fonctionnalité. C'est bien
Il utilise une méthode qui me déplais. C'est son choix.
Il me semble que VDigital et moi-même lui avons fait part d'un fin de non recevoir de façon courtoise et argumentée. C'est terminé.

Conclusion : laisse courrir le troll velu et garde le sourire ;-)

PS : je n'ai pas toujours été aussi correct dans mes posts moi non plus


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#23 2010-03-17 20:44:10

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: Piwigo sur Joomla

laurent.duretz a écrit:

Je ne comprends pas, dans ce cas précis, ce qui te donne le droit de clore un sujet aussi sèchement et arbitrairement.

+1
La clôture d'une discussion est, par définition, sèche et arbitraire :(

Hors ligne

#24 2010-03-17 21:21:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Piwigo sur Joomla

J'ai pris soin d'expliquer pourquoi je voyais rouge et je mettais en garde (prévention) avant cette action arbitraire qui me déplait aussi.

Mais comme vous voulez continuer le débat, je vous laisse faire ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#25 2010-03-17 22:38:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo sur Joomla

laurent.duretz a écrit:

ZenPhoto est demandeur d'une fonctionnalité. C'est bien
....
PS : je n'ai pas toujours été aussi correct dans mes posts moi non plus

Euh? ZenPhoto?

ZenToujours...
Evitons d'ajouter une confusion.

Pour le PS, je t'ai toujours trouvé super correct dans tes posts de Piwigo (ailleurs je ne sais pas... :-))

Gotcha, tu peux fermer si tu veux, je laisserai ouvert car je pense qu'il n'y aura plus de réaction de sa part.
Il est convaincu d'avoir atteint son but sur notre forum.
J'en suis MDR.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#26 2010-03-18 15:22:45

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

Peace les gars, je voulais juste poser une question !!

Si j'ai bien compris vous estimez que vous n'avez pas les ressources pour développer piwigo pour joomla. Mais surtout vous pensez que joomla n'est pas suffisamment connu et/ou bien conçu pour faire cette connexion.

Ben comme ça je suis fixé et bon rofl

http://www.dembot.net/images/rofl.jpg

Dernière modification par ZenToujours (2010-03-18 15:42:33)

Hors ligne

#27 2010-03-18 16:10:20

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Piwigo sur Joomla

ZenToujours a écrit:

Peace les gars, je voulais juste poser une question !!

Si j'ai bien compris vous estimez que vous n'avez pas les ressources pour développer piwigo pour joomla.

Tu n'as pas tout compris ou tout lu

ZenToujours a écrit:

Mais surtout vous pensez que joomla n'est pas suffisamment connu et/ou bien conçu pour faire cette connexion.

Tu spécules

ZenToujours a écrit:

Ben comme ça je suis fixé et bon rofl

Tu plaisantes :D

Bref tu ne fais rien pour argumenter en ta faveur.

A bientôt sur un autre post (peut-être).


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#28 2010-03-18 16:28:59

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

Non je ne spécule pas je lis:

Question des ressources:

laurent.duretz: Parmi les membres de l'équipe, je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui connaisse "bien" Joomla.

Nicolas: joomla je ne connais pas.

vdigital: Joomla me dit trop qu'il est trop complexe


Pas assez connus/bien conçu:

quel intérêt de faire une extension piwigo pour joomla ?

laurent.duretz: principalement passer du temps à trouver comment le faire

Vdigital:  Joomla reste un gros code qui accepte des extensions mais n'évolue quasiment plus lui-même.


et oui je me marre car j'ai l'impression de passer au tribunal alors que je n'ai fais que poser une question, répondre aux attaques et résumer vos réponses.

merci tout de même à Vdigital et nicolas et laurent pour leurs réponses.

PEACE

Hors ligne

#29 2010-03-18 16:39:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Piwigo sur Joomla

Ne nous dit pas: "oui je me marre car j'ai l'impression de passer au tribunal".
C'est toi qui te place en donneur de leçons.

-//:---\spam un peu nous ce que tu sais faire, tu relèves tes manches,
tu te mets devant le clavier et vas-y code ton interface.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#30 2010-03-18 18:28:52

ZenToujours
Membre
2010-03-08
8

Re: Piwigo sur Joomla

Vous ne seriez pas un peu susceptibles ici ?

A ce que je sache, je ne fais pas parti du team de développeur de Piwigo.
C'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question dans ce forum comme me l'a demandé un modérateur.

PEACE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact