#1 2004-11-25 18:50:51

damien
Membre
2004-11-25
7

Idée pour évolution

Bonjour et bravo pour ce logiciel FANTASTIQUE !
Tout se passe bien et je lis avec attention toutes les modif possibles, elles marchent toutes (j'ai la version 1-3-4)
sauf pour enlever le lien "Ajouter une image" qd il ne s'agit d'un visiteur, mais j'ai trouvé la solution un peu plus loin.

Je vais uiliser PWB pour présenter une galerie de tableau et donc il me faut indiquer les dimensions de la toile.
j'ai vu qu'on pouvait rajouter du html sous l'image et ça pourrait convenir
Mais il existe déjà un champ "Dimensions" et donc probablement une variable qui lui est liée.
Alors je me disais qu'on pouvait tirer partie de ça !

L'idée :
*Un fichier texte ou xml ? dans lequel on retrouve : "Nom tableau" ; "Dimensions"
*on recupère ça dans la galerie pour l'afficher !

simple mais j'imagine qu'il y a du boulot !

Si qq'un a déjà réalisé une extraction de ce type de données, pourrait-on en discuter ?
NB : je ne suis pas programmeur mais j'apprends

Merci

#2 2004-11-25 23:49:11

Gweltas
PhpWebGallery Team
Lyon en théorie
2003-12-04
547

Re: Idée pour évolution

C'est une requête classique sur tous les scripts Php :) Rajouter des champs utilisateurs !

Si tu t'y connais un peu en php/SQL, tu ajoutes 2 colonnes directement en base et tu ajoutes la gestion de ces colonnes dans le script. C'est un MOD relativement facile à faire et qui pourrait être généralisé à un nombre quelconque de champ "utilisateurs"

Donc soit tu le fais pour tes propres besoins, soit tu trouves une bonne âme pour nous faire un truc générique et si c'est bien, on pourrait même l'inclure dans une prochaine version de phpWG.

#3 2004-11-27 10:10:11

damien
Membre
2004-11-25
7

Re: Idée pour évolution

hello

et merci pur vos réponses

je vais regarder les données IPTC, choubs, je te remercie

cela dit, j'aimerais aussi tenter ce que propose Gweltas mais je ne connais pas Sql et php
par contre, ce que je ferais volontiers c'est un didacticiel qui permettrait d'expliquer toute la manip et même en image !

ça pourrait servir pour les débutants comme moi et pour les confirmés peut être aussi !

est-ce que ça te conviendrait Choubs ?

merci pour ton aide

damien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact