Annonce

  •  » Utilisation
  •  » comment supprimer des photos de la galerie

#31 2010-02-22 20:23:29

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: comment supprimer des photos de la galerie

J'attends que Poséidon confirme ou infirme ce que j'ai compris, à savoir que son CHMOD l'empêche de supprimer les répertoires.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#32 2010-02-22 20:50:22

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Gotcha a écrit:

J'attends que Poséidon confirme ou infirme ce que j'ai compris, à savoir que son CHMOD l'empêche de supprimer les répertoires.

Il me semble que la réponse est là :

poseidon a écrit:

Les catégories physiques créées par moi-même par FTP PEUVENT effectivement être modifiées, supprimées, renommées... le problème vient du fait qu'elles ne sont pas effacées du menu des catégories même après synchronisation. Pour les effacer du menu, il faut supprimer les champs correspondants de la BDD phpMyadmin! Ce que je viens de faire et qui marche! Mais ce n'est pas à la portée d'un néophyte!

Hors ligne

#33 2010-02-22 21:17:51

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Mes plus plates excuses.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#34 2010-02-22 21:22:40

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Gotcha a écrit:

Mes plus plates excuses.

MDR ... tu avais raison :

Gotcha a écrit:

Y en a qui n'ont pas lu le fil de la discution (sifflote)...

Hors ligne

#35 2010-02-22 22:44:39

poseidon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Bon après ces échanges de vues, je confirme ce que j'ai dit depuis le début: JE PARLE DE CATEGORIES PHYSIQUES attachées à des répertoires créés sur le serveur:
1 - SUPPRESSION DES PHOTOS:
Possible dans les répertoires créés par le client OK puisque le CHMOD est celui du propriétaire MOI ( modestement)t ( post de @ddtddt)
après synchronisation OK les photos ont bien disparu, les vignettes aussi à l'écran

SUPPRESSION DES VIGNETTES:
possibles dans les répertoires créés par moi :OK puisque le CHMOD est celui du propriétaire MOI ( encore)
IMPOSSIBLE sur les répertoire thurmbail créés par le système de création automatique du PIWIGO: normal, le CHMOD appartient au système!

Conclusion,
nettoyage propre dans les répertoires créés par le client
nettoyage incomplet si les vignettes ont été générées par le système dans les sous-répertoires crées aussi par le système: donc PROBLÈME même si le résultat est satisfaisant coté front office


2 - SUPPRESSION des CATEGORIES PHYSIQUES ( répertoires):

idem: Suppression des répertoires (vides dans mon cas) OK because CHMOD is mine!
synchronisation OK pas d'erreurs
résultat: les catégories ne sont pas supprimées du menu et elles existent encore dans la BDD phpMyAdmin
après suppression dans la BDD, tout baigne!
Voilà pour éclairer définitivement la lanterne de l'équipe PIWIGO à laquelle je reconnait un réel soucis de satisfaire les utilisateurs de cette EXCELLENTE GALERIE.
Continuez et merci
JC

#36 2010-02-23 00:16:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Peux tu me donner un lien en MP ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#37 2010-02-28 12:20:39

poseidon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

ddtddt a écrit:

Peux tu me donner un lien en MP ?

Je réponds tardivement à ton message:
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour envoyer un MP mais a galerie n'est pas privée, je commence à l'ouvrir!
PIWIGO est intégré au CMS GUPPY qui est en fait la page de garde.
Tu peux me joindre en perso, j'ai des infos qui pourraient être utiles pour l'évolution de PIWIGO

http://www.imaginavigne.com

#38 2010-02-28 12:37:12

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: comment supprimer des photos de la galerie

poseidon a écrit:

ddtddt a écrit:

Peux tu me donner un lien en MP ?

Je réponds tardivement à ton message:
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour envoyer un MP mais a galerie n'est pas privée, je commence à l'ouvrir!
PIWIGO est intégré au CMS GUPPY qui est en fait la page de garde.
Tu peux me joindre en perso, j'ai des infos qui pourraient être utiles pour l'évolution de PIWIGO

http://www.imaginavigne.com

Je me suis inscrits sur ta galerie, tu as mon mél ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#39 2010-02-28 13:14:37

poseidon
Invité

Re: comment supprimer des photos de la galerie

ddtddt a écrit:

poseidon a écrit:

ddtddt a écrit:

Peux tu me donner un lien en MP ?

Je réponds tardivement à ton message:
Je n'ai pas trouvé l'astuce pour envoyer un MP mais a galerie n'est pas privée, je commence à l'ouvrir!
PIWIGO est intégré au CMS GUPPY qui est en fait la page de garde.
Tu peux me joindre en perso, j'ai des infos qui pourraient être utiles pour l'évolution de PIWIGO

http://www.imaginavigne.com

Je me suis inscrits sur ta galerie, tu as mon mél ;-)

Oui j'ai eu le mail d'administration et je t'ai classé en visiteur. Je vais t'ouvrir les droits en téléchargement, j'ai essayé et ça marche
Par contre je n'ai pas reçu de mail direct, tu m'en a envoyé un ??

#40 2010-03-11 12:15:09

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Re: comment supprimer des photos de la galerie

Bonjour à tous,

Je me retrouve un peu dans ce cas la, mais c'est un dossier que je n'arrive plus à supprimer alors que j'ai fais supprimé et cela me le met avec un point d'interrogation.. Ca me bloque tout, voici une capture d'écran du dossier dans fillezilla :
http://img360.imageshack.us/img360/9964/clipboard01au.jpg

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Cordialement,
Franz

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » comment supprimer des photos de la galerie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact