Annonce

#1 2010-03-09 16:48:00

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Bonjour à tous,

J'en demande votre aide car j'ai un problème sur ma galerie.. J'ai voulu tout effacer dans le dossier '' Galerie '' dans fillezilla sauf qu'il y a une catégorie qui ne veut pas partir..

http://img294.imageshack.us/img294/8733/clipboard01lh.jpg

Et le problème est que quand je reviens sur la page d'accueil pour synchroniser la galerie, cela me donne sa :

[./galleries/] PWG-ERROR-NO-FS (Erreur d'ouverture fichier/répertoire)

http://img224.imageshack.us/img224/6458/clipboard03z.jpg

Et pour cloturer le problème, voici ce que cela me marque en page d'accueil de ma galerie :

http://img641.imageshack.us/img641/374/clipboard02ln.jpg

Avez vous une idées de comment faire pour retirer la catégorie qu'il y a toujours et surtout comment remettre ma galerie en marche.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez..

Cordialement,
Franz

Hors ligne

 

#2 2010-03-09 17:29:13

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Il y a un pb sur le FS de ton hébergement chez Free.
Il faut demander à l'admin des pages perso chez Free de te déverrouiller ce fichier (donner le chemin complet depuis la racine de ta connexion FTP). Pour cela, il faut passer par le Newsgroup nntp://proxad.free.services.pagesperso

Hors ligne

 

#3 2010-03-09 17:35:51

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Bonsoir Eric,

Merci pour cette réponse, mais franchement je ne comprend rien du tout.

Cordialement,
Franz

Hors ligne

 

#4 2010-03-09 18:08:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Franz Picture's a écrit:

Bonsoir Eric,

Merci pour cette réponse, mais franchement je ne comprend rien du tout.

Cordialement,
Franz

Désolé, je vais tâcher d'être plus clair.

La cause du pb : Chez Free, tu n'as pas accès au système de fichier (FS) sur le serveur qui héberge ton site. Lorsqu'un fichier ou un dossier est corrompu (ce qui semble être ton cas), tu n'as pas la possibilité de forcer les permissions pour te permettre de le supprimer.

La solution : La seule personne qui serait en mesure de t'aider est Yohan, l'administrateur des pages perso chez Free. Lui exposer ton problème et en précisant de quel compte de page perso il s'agit. Mais tu ne pourras le contacter que via les newsgroups.
Pour accéder aux newsgroups de Free, il faut utiliser un lecteur de news (Outlook Express, Windows Live Mail, Thunderbird,...) et s'abonner au groupe proxad.free.services.pagesperso

Est-ce plus clair pour toi ?

Hors ligne

 

#5 2010-03-09 18:12:23

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Bonsoir,

Je pense avoir compris donc avec Windows live hotmail, ça marche pour le contacter ?
La seule chose que je ne comprend pas trop c'est ''quel compte de page perso il s'agit ''. C'est l'adresse de la galerie ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Franz

Hors ligne

 

#6 2010-03-09 18:24:35

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Franz Picture's a écrit:

Je pense avoir compris donc avec Windows live hotmail, ça marche pour le contacter ?

A priori, Usenet et Newsgroups ne te sont pas des termes familier. Tu devrais utiliser ces mots dans Google et voir sur Wikipedia avant tout.
Pour Windows Live Hotmail, si c'est la même chose que Windows Live Mail, oui, cela fonctionne.

Franz Picture's a écrit:

La seule chose que je ne comprend pas trop c'est ''quel compte de page perso il s'agit ''. C'est l'adresse de la galerie ?

Non. Ton compte de pages perso est indiqué quand tu accèdes à ton site : http://[nom du compte].free.fr

Hors ligne

 

#7 2010-03-09 18:52:37

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Bonsoir,

Ce ne sont pas des termes qui me sont familiers, ça c'est sur.. Je nage un peu dans la semoule, car je n'avais jamais eu de problème..
Je pense avoir trouver le groupe mais, ou trouver Yohan ?

Désolé pour mon incompétence dans ce domaine.

Cordialement,
Franz

Hors ligne

 

#8 2010-03-09 19:11:26

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Si tu as trouvé le groupe, tu devrais voir les réponses faites par Yohan aux autres utilisateurs des pages perso. Elles sont généralement très courtes, souvent mono-syllabiques et sans formules alambiquées ;-)

Je sais, ce n'est pas évident. Quand on arrive comme çà, sans connaitre, sur le groupe, on a l'impression que c'est un beau bordel. Et ce n'est pas totalement faux... Lis quelques messages des autres usagers et les réponses de certains autres qui sont sympas (au hasard : Albert Aribaud, nanard, Coyote Errant,...). D'autres encore sont à éviter... Enfin, le mieux est de lire. Tu te feras vite une idée.

Ensuite, il suffit de poster ton pb en détaillant le chemin complet du dossier à problème et ton nom de compte. Avec un peu de chance, Yohan te répondra ce soir, sinon demain, sur ce même groupe. Avec moins de chance, un "trolleur" (c'est ainsi qu'on les appelle) commencera à te pourrir ton post... Dans ce cas, je te conseille de ne pas relever et de t'en tenir à ta demande initiale que tu peux éventuellement relancer mais toujours en restant dans le même fil de discussion.

Voila, bon courage !



@Gotcha ou autre modérateur : Ce topic "bouée_de_sauvetage_@Free" peut être déplacé dans une autre section du forum si nécessaire / désiré ;-)

Hors ligne

 

#9 2010-03-09 19:13:47

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Bonsoir,

Donc si je comprend bien, c'est ici : http://www.aduf.org/viewforum.php?f=10 ?

Cordialement,
Franz

Hors ligne

 

#10 2010-03-09 20:43:07

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Tu peux aussi tenter le coup sur ce forum mais le support officiel ne se fait pas là. Même si Yohan y intervient de temps en temps.

Hors ligne

 

#11 2010-03-09 21:21:12

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Bonsoir,

Alors ou dois-je la faire sur ce forum car je crois que je suis un cas désespéré...

Bonne soirée !

Cordialement,
Franz

Hors ligne

 

#12 2010-03-10 12:47:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Franz Picture's a écrit:

Bonsoir,

Alors ou dois-je la faire sur ce forum car je crois que je suis un cas désespéré...

Bonne soirée !

Cordialement,
Franz

Je ne comprends pas ta question. Soit tu postes ton pb sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewforum.php?f=10, soit tu postes sur le newsgroup officiel de support, soit tu fais les deux. Les deux approches étant indépendantes l'une de l'autre.

Hors ligne

 

#13 2010-03-10 13:17:38

Franz Picture's
Membre
2010-03-09
8

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Bonjour,

Et ou puis-je trouver le le newsgroup officiel de support ?
Merci d'avance.

Cordialement,
Franz

Hors ligne

 

#14 2010-03-10 17:56:56

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Je veux bien faire un effort pour aider un "hébergé_chez_free_comme_moi_dans_la_détresse" sur un forum qui n'est absolument pas dédié à cela. Mais il faudrait aussi que tu y mettes un peu du tien en lisant et en appliquant ce que je t'indique. Reprends donc mes indications précédentes, notamment le lien vers la page Wikipedia sur les newsgroups.

Visiblement, tu sais comment fonctionne un forum Web. Je te suggère donc de faire de même dans des forums dédiés aux utilisateurs de Free. Si tu souhaites un support personnalisé pour la connexion aux newsgroups, je peux te le donner mais pas ici. Envoies moi un MP et je ferai de mon mieux pour te guider.




Ce topic est HS vis à vis de Piwigo.
@Gotcha : Peux-tu le fermer stp ?

Hors ligne

 

#15 2010-03-10 18:07:11

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Problème dans ma galerie, impossible de retirer une catégorie

Eric a écrit:

@Gotcha : Peux-tu le fermer stp ?

C'est bien parce que tu le demandes...
Mais c'est vrai qu'ici ce n'est pas le forum de support de Free non plus.

Plus d'explications par MP. Merci.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact