•  » Plugins
  •  » [Plugin FCK Editor vs NBC_UAM] Conversion des caractères accentués

#16 2010-03-08 12:46:04

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin FCK Editor vs NBC_UAM] Conversion des caractères accentués

Tes idées ont souvent fait bouger les choses, ami Gotcha ;-)

Mais là, je ne vois vraiment pas comment ton idée pourrait résoudre le problème des caractères accentués transformés en code par FCK Editor et re-transformés par la fonction htmlspecialchars utilisée dans pwg_mail().

Peut-être en échappant les codes HTML des caractères accentués avant le passage à pwg_mail pour qu'ils ne soient pas re-traités ? Je ne sais pas si c'est réalisable. Je verrai ce soir...

#17 2010-03-09 13:08:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [Plugin FCK Editor vs NBC_UAM] Conversion des caractères accentués

J'ai tenté une approche qui me paraissait bien... Au départ...

Avant la génération du mail, j'ai testé la présence à ON de FCK Editor sur le champ texte en question pour appliquer un html_entity_decode() au texte remanié par le plugin. Cà a fonctionné pour un champ de texte précis mais, dans le cas de la validation de l'inscription, il y a deux champs distincts : Un pour la partie information et l'autre pour la partie validation. L'un comme l'autre pouvant supporter FCK Editor indépendamment.

C'est là que çà s'est gâté : Les caractères transcodés n'étaient plus lisibles du tout sur les mails reçu (présence d'un "?" à la place). Plus le fait que, pour une raison encore indéterminée, même le sujet du mail est impacté par le html_entity_decode() alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire...

Je ne laisse pas tomber mais je mets cette partie entre parenthèses pour la prochaine version de NBC_UAM (qui devrait sortir ce soir).

•  » Plugins
  •  » [Plugin FCK Editor vs NBC_UAM] Conversion des caractères accentués

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact