Annonce

  •  » Outils
  •  » pLoader+Community+catégorie privée

#1 2010-03-07 20:03:21

Peaks
Membre
2010-02-18
7

pLoader+Community+catégorie privée

Bonjour à tous,

J'utilise Piwigo+pLoader+Community qui me satisfont dans le cadre d'une utilisation familiale : les membres de ma familles disposent du statut d'administrateur, utilisent pLoader pour créer des sous-catégories appartenant à la catégorie privée "Album de famille". Chaque membre dispose de son identifiant pLoader pour l'upload de nouvelles catégories et de nouvelles photos.

Autrement dit :

Album de famille (catégorie parente)
    Vacances Italie (sous-catégorie)
    Weekend Rome (sous-catégorie)
    Nouvelle sous-catégorie...

Néanmoins, l'upload d'une nouvelle sous-catégorie et de son contenu via pLoader, par l'un des membres de ma famille, n'apparaît pas en page d'accueil de la galerie :  elle requiert mon intervention systématique en tant que super-administrateur, afin de la rendre accessible au groupe ou aux utilisateurs (Catégories/gérer/Album de famille (Cat)/Album Philippe (sous-cat)/Modifier les permissions)

Pourtant :
- le groupe dispose d'autorisations d'accès et de modification de la catégorie principale "Album de famille"
- Ces mêmes personnes sont autorisées via le plugin Community à créer des catégories et uploader des photos

Bref, comment faire pour que les catégories et images uploadées par la famille soient directement visibles sans mon intervention ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 2010-03-07 23:15:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Bonjour Peaks,

Bien vu. N'utilisant personnellement plus les permissions "par catégorie", j'étais passé à côté.

J'explique le problème : à sa création, une catégorie hérite du caractère "privé" de sa maman MAIS pas de ses permissions.

2 solutions proposées:

1) oublier les permissions "par catégorie" si on peut se contenter des permission "par photo",

2) attendre une évolution de Piwigo pour qu'une catégorie hérite des permissions de sa maman à la création (et ça me paraît dangereux et complexe).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-03-08 09:54:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: pLoader+Community+catégorie privée

plg a écrit:

2) attendre une évolution de Piwigo pour qu'une catégorie hérite des permissions de sa maman à la création (et ça me paraît dangereux et complexe).

On peut toujours mettre ça en configuration pour que le webmaster décide de l'héritage. Par défaut le passer à false.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#4 2010-03-08 10:12:35

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

2) attendre une évolution de Piwigo pour qu'une catégorie hérite des permissions de sa maman à la création (et ça me paraît dangereux et complexe).

On peut toujours mettre ça en configuration pour que le webmaster décide de l'héritage. Par défaut le passer à false.

Juste faut le faire. Ce n'est le genre de développement "simple" si j'ose dire. Tout ce qui touche au système de permission est assez sensible car le système est complexe :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2010-03-08 12:37:39

Peaks
Membre
2010-02-18
7

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Bonjour,

Merci de vos réponses, plg et Gotcha.
Comme pLoader et le plugin Community offrent une simplicité d'utilisation dont je ne souhaite pas me défaire (âge de mes utilisateurs : de 9 à 83 ans !), je vais créer via pLoader une arborescence de ce type :

Album de famille
      Philippe (sous-cat)
           dossier 1 (sous-cat 1 de Philippe)
           dossier 2 (sous-cat 2 de Philippe)
           .....

      Papi et Mamie
           dossier 1 (sous-cat 1 de Papi et Mamie)
           dossier 2 (sous-cat 2 de Papi et Mamie)
           .....

Puis je définirai les droits pour chaque sous-catégorie, via l'administration de Piwigo. Par la suite, chaque membre de ma famille aura le loisir de personnaliser le nom générique de la sous-catégorie.

Je vais tester tout ça sur-le-champ, je vous tiens au courant.

Hors ligne

#6 2010-03-08 12:43:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Peaks, la gestion des permissions "par photo", ça ne t'intéresse pas comme solution ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2010-03-08 13:11:58

Peaks
Membre
2010-02-18
7

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Oui, ça m'aurait intéressé, mais pLoader ne permet pas de définir des permissions par groupe de photos (par ex en utilisant ctrl+shift, puis menu déroulant "Qui peut voir la photo ?"): l'utilisateur est obligé de définir une à une la permission propre à chaque photo...

Sinon, j'ai essayé le système que je décrivais plus haut : ça fonctionne, mais une fois créé, le nom des sous-catégories de peut pas être modifié par mes utilisateurs via pLoader (ceci dit, ce n'est pas très grave...)

Hors ligne

#8 2010-03-08 13:17:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Peaks a écrit:

Oui, ça m'aurait intéressé, mais pLoader ne permet pas de définir des permissions par groupe de photos (par ex en utilisant ctrl+shift, puis menu déroulant "Qui peut voir la photo ?"): l'utilisateur est obligé de définir une à une la permission propre à chaque photo...

En effet, la semaine prochaine, la version 1.5 de pLoader doit sortir et permettra de changer le "qui peut voir la photo ?" pour plusieurs photos à la fois.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2010-03-08 13:52:08

Peaks
Membre
2010-02-18
7

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Alors j'attendrai la nouvelle mouture de pLoader !
Merci et a +

Hors ligne

#10 2013-02-11 12:13:36

crazyoda
Membre
2013-02-11
1

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Je déterre ce post. Après avoir cherché en fr et en eng, je n'ai pas trouvé de meilleure réponse qu'ici.
Les autorisations par photo ne m'intéressent pas vu que nous en avons beaucoup.

J'ai les mêmes besoins et la même problématique que Peaks, et dans la mesure du possible, si je peux éviter de leur faire installer un logiciel de plus.

L'héritage des droits est-t-il d'actualité ?

Pour une galerie privée, il serait intéressant que chaque utilisateur puisse gérer les droits sur "son" dossier, et le partager avec les membres qu'il veut...

Je sais, on va loin par rapport à ce que Piwigo est prévu de faire. Mais il n'est pas si aisé de partager une galerie privée avec plusieurs membres / groupes etc. sans l'administrer à chaque ajout de contenu.

J'avais commencé à réfléchir à cette problématique ici : http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21047
sans avoir le temps de vraiment m'y pencher.

Avez-vous trouvé une autre alternative ?

Dernière modification par crazyoda (2013-02-11 12:15:04)

Hors ligne

#11 2013-05-20 18:57:14

BiereNard
Membre
2012-12-03
17

Re: pLoader+Community+catégorie privée

Bonjour,

J'ai aussi un problème de droits avec "pLoader" et "Community", sauf que j'utilise en plus "Icy Modify Picture" !
dans le cadre d'une galerie pour un club photo de plusieurs membres.

J'arrive bien à faire en sorte que chaque membre ne puisse utiliser que son album privé pour le chargement de ses photos avec le "upload" de Piwigo, mais lorsqu'on veut faire la même chose avec "pLoader", on rencontre 2 problèmes :

- Chaque photo doit être validée par l'administrateur, alors que ce n'est pas le cas avec le "upload" de Piwigo
- Chaque utilisateur peut charger sa photo dans un album quelconque (le sien ou celui des autres) car "pLoader" ne semble pas tenir compte des règles du fichier "icy_acl.zml" de "Icy Modify Picture".

Ce dernier point me paraît être une faille importante de sécurité.

Avez-vous une idée pour résoudre ce double problème d'utilisation de "pLoader" ?

D'avance merci.

Dernière modification par BiereNard (2013-05-20 19:02:53)

Hors ligne

#12 2013-05-28 13:44:40

DIDIER59
Membre
2012-05-14
7

Re: pLoader+Community+catégorie privée

bonjour
j'utilise  ploader  tout les 15 jours pour uploder environ 100 photos , à chaque upload je dois creer une sous categorie qui n'est que consultable que par un utilisateur , malheureusement avec ploader je peux pas donner les droits à la nouvelle categories , ce serait sympa si cette fonctionnalitée etais possible
en tous cas  piwigo est super :
1300 photos
2120 categories
plus de 500 utilisateurs sur mon site  et aucun soucis de base !!

Hors ligne

  •  » Outils
  •  » pLoader+Community+catégorie privée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact