Merci beaucoup pour ces explications :-) !
P@t a écrit:
Bon... pour le coup, c'était un peu compliqué à trouver...
Ouf !
Tant que j'y suis :-/ ... sur ce post anglophone (enfin, on devrait dire anglographe, mais bon...), je demandais comment modifier les pages de "modification de catégorie" (cat_modify.php / .tpl) pour y inclure des contrôles permettant de créer directement depuis cette page un code "autolog" pointant vers cette catégorie.
Cette question commence à dater, peut-être qu'en relisant certaines pages de PHP je pourrais avancer dans cette recherche, mais si on me propose une piste je dirai pas non :-) .
LucMorizur a écrit:
Tant que j'y suis :-/ ... sur ce post anglophone (enfin, on devrait dire anglographe, mais bon...), je demandais comment modifier les pages de "modification de catégorie" (cat_modify.php / .tpl) pour y inclure des contrôles permettant de créer directement depuis cette page un code "autolog" pointant vers cette catégorie.
Cette question commence à dater, peut-être qu'en relisant certaines pages de PHP je pourrais avancer dans cette recherche, mais si on me propose une piste je dirai pas non :-) .
Meme principe, un coup d'oeil au fichier admin/cat_modify.php, ligne 224:
$template->set_filename( 'categories', 'cat_modify.tpl');
L'handler, c'est "categories", donc...
$template->set_prefilter('categories', 'ec_cat_modify_prefilter');
OK, merci beaucoup. Ca devrait le faire.
Pour l'histoire, dans [extension by Piwigo Team] Extended Description, c'est du code JavaScript (et/ou JQuery) qui rajoute les boutons (liens) d'aide à côté des champs texte où les balises d'Extended Descriptions peuvent être utiles, dans les pages d'administration (cat_modify entre autres). Ce code JavaScript est rajouté grâce aux lignes suivantes :
$template->set_filename('add_ed_popup', dirname(__FILE__) . '/template/add_popup.tpl'); $template->append('footer_elements', $template->parse('add_ed_popup', true));
Etant donné que je ne connais pas du tout le JQuery, a priori je devrais plutôt m'orienter vers le préfiltre.
La 2.0 est en marche !
(Voir image attachée.)
Ca se passe de commentaire, non ?
Bon, je sais, c'est simple en fait... mais pas forcément pour tout le monde ;-) !
A bientôt, donc !
clap clap !
Directement intégré aux pages de Piwigo : bravo Luc.
Gotcha a écrit:
clap clap !
Directement intégré aux pages de Piwigo : bravo Luc.
Merci Gotcha :-)
Et merci P@t aussi pour les conseils :-) !
Maintenant, y reste quand même à mettre quelque chose de pertinent dans le cadre :-/ ...
Mais j'ai des idées là-dessus :-) !
Gotcha a écrit:
Directement intégré aux pages de Piwigo
C'était une idée de Pierrick dans le forum anglophone, en fait.
Bonjour ;
je viens de tester Event Cats avec la version 2.1, j'ai le message d'erreur suivant sur la page d'administration du plugin :
Warning: Smarty error: unable to read resource: "../../../plugins/event_cats/admin/template/header.inc.tpl" in /mnt/169/sdb/5/f/myr.luc/piwigo21/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Je pense que ce n'est pas grand-chose, il semble que le répertoire par défaut où trouver les tpl ait changé, mais il va falloir que je m'y remette pour que ce soit sérieux.
A très bientôt !
Dernière modification par LucMorizur (2010-05-19 10:20:31)
Eh bien oui, à vrai dire je crois que ça aide... je crois bien que finalement, j'avais eu la flemme de trouver ce qui finalement s'exprime par template_dir...
Bon, après, il faut que je transforme ça en code concret, c'est pas fini...
Merci Julien :-)) !
dans [Forum, post 145109 by LucMorizur in topic 16724] [Plugin] Event Cats, partager facilement des catégories privées, Luc a écrit:
(...) je prévois pour la version 2, de pouvoir utiliser le plugin sous deux formes, "complexe" et "simple". "Simple" permettra principalement de créer les "entrées" à partir des pages d'administration des catégories/albums.
Ça avance !
Bonjour ;
je cherche à inclure un bouton "datepicker" dans Event Cats.
Lorsque je teste le script HTML suivant :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> <script type="text/javascript" src="js/scripts.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/jquery.packed.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/ui/packed/ui.core.packed.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/ui/packed/ui.datepicker.packed.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/datepicker.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/ui/i18n/ui.datepicker-fr.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/plugins/jquery.tipTip.minified.js"></script> </head> <body> <script type="text/javascript"> function pwg_initialization_datepicker(day, month, year, linked_date, checked_on_change, min_linked_date, max_linked_date) { return pwg_common_initialization_datepicker( "admin/themes/clear/icon/datepicker.png", day, month, year, linked_date, checked_on_change, min_linked_date, max_linked_date); } </script> <script type="text/javascript"> // last parameter removed, it was "#end_linked_date" ↓ pwg_initialization_datepicker("#start_day", "#start_month", "#start_year", "#start_linked_date", null, null ); </script> <ul> <li><label>Date</label></li> <li> <select id="start_day" name="start_day"> <option value="0">--</option> <option value="1" >1</option> <option value="2" >2</option> <option value="3" >3</option> <option value="4" >4</option> <option value="5" >5</option> <option value="6" >6</option> <option value="7" >7</option> <option value="8" selected="selected">8</option> <option value="9" >9</option> <option value="10" >10</option> <option value="11" >11</option> <option value="12" >12</option> <option value="13" >13</option> <option value="14" >14</option> <option value="15" >15</option> <option value="16" >16</option> <option value="17" >17</option> <option value="18" >18</option> <option value="19" >19</option> <option value="20" >20</option> <option value="21" >21</option> <option value="22" >22</option> <option value="23" >23</option> <option value="24" >24</option> <option value="25" >25</option> <option value="26" >26</option> <option value="27" >27</option> <option value="28" >28</option> <option value="29" >29</option> <option value="30" >30</option> <option value="31" >31</option> </select> <select id="start_month" name="start_month"> <option label="------------" value="0">------------</option> <option label="Janvier" value="1">Janvier</option> <option label="Février" value="2">Février</option> <option label="Mars" value="3">Mars</option> <option label="Avril" value="4">Avril</option> <option label="Mai" value="5">Mai</option> <option label="Juin" value="6">Juin</option> <option label="Juillet" value="7">Juillet</option> <option label="Août" value="8">Août</option> <option label="Septembre" value="9">Septembre</option> <option label="Octobre" value="10" selected="selected">Octobre</option> <option label="Novembre" value="11">Novembre</option> <option label="Décembre" value="12">Décembre</option> </select> <input id="start_year" name="start_year" value="2010" type="text" size="4" maxlength="4" > <input id="start_linked_date" name="start_linked_date" type="hidden" size="10" disabled="disabled"> </li> </ul> <script type='text/javascript'> $(function() { $('#pwgHead A, #footer A, .themeActions A, .themeActions SPAN, .languageActions A, .languageActions SPAN').tipTip({ 'delay' : 0, 'fadeIn' : 200, 'fadeOut' : 200, }); }); $(document).ready(function() { $("a.externalLink").click(function() { window.open($(this).attr("href")); return false; }); }); </script> </body> </html>
(récupéré sur les pages construites par history.tpl et include/datepicker.inc.tpl ; le principe est d'afficher juste les listes déroulantes jour et mois, le champ année, et à côté le bouton calendrier, comme dans la page d'admin Historique > Rechercher),
ça ne m'affiche pas le bouton "datepicker". Alors qu'il n'y a même plus d'erreur JavaScript.
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ? Je ne connais rien à JQuery, et j'avoue que j'ai assez peu de motivation à m'y mettre actuellement...
Ou si je peux remplacer par un autre outil JS (plus simple) pour faire la même chose...
Merci !
LucMorizur a écrit:
Bonjour ;
je cherche à inclure un bouton "datepicker" dans Event Cats.
(...)
Ça, c'est résolu :-) .
J'ai une autre question : quelqu'un saurait-il m'indiquer un document de référence CSS par élément HTML ? C'est-à-dire que je voudrais savoir par exemple quelles propriétés CSS sont disponibles, pour la balise HTML <hr />. Même dans l'excellent SelfHTML, je n'arrive pas à trouver cette information :'-( ...
En vous remerciant :-)
LucMorizur a écrit:
J'ai une autre question : quelqu'un saurait-il m'indiquer un document de référence CSS par élément HTML ? C'est-à-dire que je voudrais savoir par exemple quelles propriétés CSS sont disponibles, pour la balise HTML <hr />. Même dans l'excellent SelfHTML, je n'arrive pas à trouver cette information :'-( ...
En vous remerciant :-)
je ne sais pas si cela est possible mais a première vu pour réaliser cela moi je mettrais un bordure en dessous du conteneur avec l'espace désiré
genre pour le <div>
border-bottom: 1px solid #000000;
ddtddt a écrit:
je ne sais pas si cela est possible mais a première vu pour réaliser cela moi je mettrais un bordure en dessous du conteneur avec l'espace désiré
genre pour le <div>
border-bottom: 1px solid #000000;
Merci beaucoup ddtddt, ça répond tout-à-fait à ce que je voulais faire :-)) !
Mais pas du tout à ma question :-/ ... je m'explique :
j'ai donné le cas du <hr> comme exemple (et merci vraiment pour la propriété CSS "border", car je ne la connaissais pas, et ça correspond en fait à mon besoin), mais de façon générale, je me demandais : comment fait-on, lorsqu'on est concepteur débutant de site web, pour connaître toutes les propriétés CSS qui peuvent s'appliquer à une certaine balise HTML ?
Je suis assez étonné de ne pas avoir trouvé facilement ce genre de document. Car il y en a, des choses à savoir, dans ce domaine ! Par exemple pour <hr> justement, pour l'aligner mettons à droite, c'est <hr style="text-align:right" /> pour IE et Opera, et <hr style="margin-right:0" /> pour Firefox, Chrome, et Safari :-/ ... (Source w3schools ; merci Gotcha pour le lien ;-) .) Donc noter <hr style="text-align:right;margin-right:0" /> pour fonctionner partout pareil.
Mais encore une fois, en l'occurrence <hr> est un exemple.