Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thème admin] apparence des onglets

#1 2010-03-03 19:58:10

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

[Thème admin] apparence des onglets

Suite discussion sur un plugin en cours de réa et une remarque sur la gestion de deux niveaux d'onglets qui fait "moche", voici une proposition de ce que à quoi çà pourrait ressembler si on modifiait une dizaine propriétés : la gestion de sous onglet me semble bien plus claire comme çà :)

pour ma part, la gestion des onglets étant tellement pratique qu'il me semble dommage de devoir se limiter en terme de fonctionnalités de l'interface juste pour une histoire d'apparence.


à débattre.



cf. deux captures indispensables pour comprendre de quoi je cause :o)
- l'originale
- la proposition


note : l'effet "glow" autour des traits c'est lié à la compression jpeg et n'est pas voulu


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#2 2010-03-03 20:19:38

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Des onglets oui, mais des sous-onglets d'onglets, même très beaux, ça me choque.

Je verrais plus des boutons en dessous des onglets...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-03-03 20:24:47

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

des boutons ?


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#4 2010-03-03 20:27:24

tosca
Former Piwigo Team
Cévennes (Gard)
2006-09-23
3818

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

Suite discussion sur un plugin en cours de réa et une remarque sur la gestion de deux niveaux d'onglets qui fait "moche", voici une proposition de ce que à quoi çà pourrait ressembler si on modifiait une dizaine propriétés : la gestion de sous onglet me semble bien plus claire comme çà :)

pour ma part, la gestion des onglets étant tellement pratique qu'il me semble dommage de devoir se limiter en terme de fonctionnalités de l'interface juste pour une histoire d'apparence.

Je suis bien d'accord avec toi sur le caractère pratique des choses. A mon sens, le problème vient du fait que les onglets actuels ... ne ressemblent pas à des onglets, mais à de simples liens ; du coup, on ne "voit" pas de hiérarchie et les sous-onglets paraissent parachutés.
Ta deuxième présentation a le mérite de remettre les choses en place : c'est visuel, et beaucoup mieux à mon avis (même si c'est encore un peu "pâle" par rapport à ce que l'on peut trouver sur d'autres sites).

Hors ligne

#5 2010-03-03 20:34:03

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

tosca a écrit:

Ta deuxième présentation a le mérite de remettre les choses en place : c'est visuel, et beaucoup mieux à mon avis (même si c'est encore un peu "pâle" par rapport à ce que l'on peut trouver sur d'autres sites).

Je suis d'accord, çà peut être amélioré.
C'est juste que j'ai fait çà rapidos avec firebug, histoire de montrer un exemple concret.
L'aspect final de ce que l'on veut est à discuter (aspect d'onglets, ou de boutons... je comprends toujours pas ce que tu veux dire par là Gotcha ^_^;)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#6 2010-03-03 20:41:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

L'aspect final de ce que l'on veut est à discuter (aspect d'onglets, ou de boutons... je comprends toujours pas ce que tu veux dire par là Gotcha ^_^;)

Bah je trouve que faire des onglets c'est une très bonne chose, mais décliner cette solution en sous-onglet c'est beaucoup moins beau et pratique.
Je trouve pas ça aussi beau. Ou alors, il faut travailler le style pour faire quelque chose de plus "expressif".


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2010-03-03 20:54:13

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Gotcha a écrit:

Bah je trouve que faire des onglets c'est une très bonne chose, mais décliner cette solution en sous-onglet c'est beaucoup moins beau et pratique.

Le beau est une chose, et je te l'accorde, l'exemple proposé n'est pas du plus bel effet.

Néanmoins, pour le côté fonctionnel et pratique, pour ma part y a pas photo : c'est simple d'usage et efficace.


Un exemple "amélioré".
même si je n'en suis pas complètement satisfait...


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#8 2010-03-03 20:58:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Thème admin] apparence des onglets

tosca a écrit:

Ta deuxième présentation a le mérite de remettre les choses en place : c'est visuel, et beaucoup mieux à mon avis (même si c'est encore un peu "pâle" par rapport à ce que l'on peut trouver sur d'autres sites).

Tes onglets sont une bien meilleure "base de travail" que les onglets actuels. Ils sont beaucoup plus "visuels", ont vraiment la forme d'onglets. Je pourrait faire des suggestions (ayant pas mal étudié les systèmes d'onglet en vue de la refonte de la navigation sur piwigo.org) comme de "sortir les onglets de la zone grise #222 pour les mettre sur la zone #111, ou que l'onglet sélectionné doit avoir la même couleur de fond que #222, et les onglets non sélectionnés doivent être d'une autre couleur.


Par contre, je reste sur mon idée que le deuxième niveau d'onglet, ce n'est pas une bonne chose, de manière générale.

Dans ton cas pour le plugin AMetadata, l'onglet "Métadonnées" n'a pas de sens selon moi car on est dans un plugin gère les métadonnées. Le "Référentiel" n'a-t-il pas de rapport avec les métadonnées ? Bref, je simplifierai avec un simple trio : Sélection, Affichage, Référentiel.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#9 2010-03-03 21:02:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Note : et les onglets de grum n'utilisent manifestement pas d'image, ce qui va simplifier grandement le thème alternatif clair qui sera intégré à Piwigo 2.1


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2010-03-03 21:18:18

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

plg a écrit:

Par contre, je reste sur mon idée que le deuxième niveau d'onglet, ce n'est pas une bonne chose, de manière générale.

C'est bien mon avis aussi.
Même si ta seconde proposition Grum me plait déjà mieux car on peut mieux discerner la hiérarchie.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#11 2010-03-03 21:42:47

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: [Thème admin] apparence des onglets

plg a écrit:

Par contre, je reste sur mon idée que le deuxième niveau d'onglet, ce n'est pas une bonne chose, de manière générale.

En tout cas, pas présenter de cette façon là. Regardes par exemple http://designsensory.com ils ont les onglets {Main, Profile, Services, Portfolio, DS Blog, Contact} et des sous-onglet pour chaque onglet.

Mais bon, dans l'admin, on a déjà un menu de navigation à droite, avec parfois 3 niveaux + des onglets. Des sous-onglets, ça fait beaucoup.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2010-03-03 22:05:27

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

héhé.
Mes amis m'appellent le breton tétu
Mon N+1 m'appelle le borné.
C'est pô pour rien :-D

Bon, si on me fait des retours sur les deux niveaux d'onglets c'est que çà doit être réellement choquant (au-delà de l'aspect).
Faut que je réfléchisse à tout çà, la solution du tout sur une ligne d'onglet me perturbe plus qu'autre chose... ^^;


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#13 2010-03-03 22:10:06

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

Faut que je réfléchisse à tout çà, la solution du tout sur une ligne d'onglet me perturbe plus qu'autre chose... ^^;

Qui te dis que l'on souhaite tout voir sur une ligne ?...

Regarde le lien de Pierrick.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2010-03-03 22:18:34

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: [Thème admin] apparence des onglets

Gotcha a écrit:

grum a écrit:

Faut que je réfléchisse à tout çà, la solution du tout sur une ligne d'onglet me perturbe plus qu'autre chose... ^^;

Qui te dis que l'on souhaite tout voir sur une ligne ?...

Regarde le lien de Pierrick.

J'ai bien vu le lien de pierrick, mais il faut penser que çà doit s'intégrer d'une manière plus générale dans Piwigo : mon plugin exploite le framework piwigo (notamment celui fournit pour gérer des onglets)
le modèle proposé par Pierrick implique que piwigo fournisse le nécessaire pour gérer deux niveaux d'onglets.

Et le modèle présenté est clairement pas compatible avec le thème actuel de la partie administration.

Pour ma part, je n'ai pas envie de développer quelque chose de spécifique juste pour gérer deux niveau d'onglet : çà doit rester générique.
A ce propos, j'ai des idées qu'il va falloir que j'expose un jour car en tant que développeur de plugin, c'est la galère pour réussir à faire des interface d'admin compatibles avec tous les thèmes : il y a des choses qui manquent cruellement, et c'est clair que mes plugins sont pas 100% compatibles avec un thème autre que GOTO (surtout AMD...)


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#15 2010-03-03 22:18:40

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: [Thème admin] apparence des onglets

grum a écrit:

héhé.
Mes amis m'appellent le breton tétu
Mon N+1 m'appelle le borné.
C'est pô pour rien :-D

Bon, si on me fait des retours sur les deux niveaux d'onglets c'est que çà doit être réellement choquant (au-delà de l'aspect).
Faut que je réfléchisse à tout çà, la solution du tout sur une ligne d'onglet me perturbe plus qu'autre chose... ^^;

Tu mets tout sur une ligne mais avec une partie à gauche et une partie à droite. Je n'ai pas d'exemple visuel mais ça se fait facilement !


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

En ligne

  •  » Styles
  •  » [Thème admin] apparence des onglets

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact