Annonce

  •  » Votre galerie
  •  » Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

#1 2010-02-26 15:03:42

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Bonjour,

A la demande générale, j'ouvre une discussion autour de mon tout nouveau site fait avec Piwigo.

Ce site répertorie les photos de mes voyages (je suis voyageur boléminque et maniaco-compulsif comme vous allez pouvoir en juger et je suis devenu aussi un photographe qui passe beaucoup trop de temps à prendre sa photo et surtout à la post-traiter sur son ordinateur).
Donc l'adresse de mon site est disponible sur mon profil, il suffit de cliquer dessus.
Vos retours sont bienvenus!

http://loiclagarde.free.fr

Pour la géolocalisation, c'est en cours mais tellement fastidieux (4500 photos à géotagger sachant que chacune d'entre elles est prise à un endroit différent).

Bonne visite!

Petite question au passage: je n'arrive plus à retrouver comment on fait pour customiser les commentaires (par exemple si je veux que seul l'admin voit le pseudo de la personne)

Dernière modification par Loic80l (2010-02-26 15:44:54)

Hors ligne

#2 2010-02-26 15:34:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Loic80l a écrit:

Ce site répertorie les photos de mes voyages (je suis voyageur boléminque et maniaco-compulsif

C'est superbe. J'ai du mal à croire qu'une seule personne aie pu faire autant de voyages (tellement moi je suis sédentaire). Bravo. Tes photos sont belles en plus d'être diversifiées. Du coup, je te contacterai pour savoir si tu accèptes qu'on en emprunte pour enrichir la piwigo.org/demo

Loic80l a écrit:

Donc l'adresse de mon site est disponible sur mon profil, il suffit de cliquer dessus.

Remets la donc ici, dans le premier message de cette discussion :-)

Loic80l a écrit:

Petite question au passage: je n'arrive plus à retrouver comment on fait pour customiser les commentaires (par exemple si je veux que seul l'admin voit le pseudo de la personne)

Ouvres un autre topic, ça va polluer ici sinon. Créer un nouveau topic ne coûte rien. Ne pas en créer est coûteux par contre (en temps qu'on perd à s'y retrouver)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2010-02-26 15:51:18

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

plg a écrit:

J'ai du mal à croire qu'une seule personne aie pu faire autant de voyages (tellement moi je suis sédentaire). Bravo. Tes photos sont belles en plus d'être diversifiées. Du coup, je te contacterai pour savoir si tu accèptes qu'on en emprunte pour enrichir la piwigo.org/demo

Et encore, ce ne sont que les voyages après 2003 (car avant pas je n'avais pas d'appareil photo numérique) et même après je n'ai pas toujours eu l'occasion de prendre des photos partout où je suis passé. Il va donc falloir que je retourne partout refaire les photos que j'ai raté!
Dites moi les photos qui peuvent vous intéresser.

Hors ligne

#4 2010-02-26 17:16:48

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Bonjour.
Superbes photos.

Loic80l a écrit:

Pour la géolocalisation, c'est en cours mais tellement fastidieux (4500 photos à géotagger sachant que chacune d'entre elles est prise à un endroit différent).

Un conseil utilise le plugin edit_gmaps en complèment de rv_maps pour te faciliter la vie.
tu "géotagges" par simple clique sur la carte, une fois la région trouvée.
Bon courage,
Et continue à nous faire rêver.

A+

Hors ligne

#5 2010-02-26 17:38:47

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Merci. J'ai installé le plugin.
Je vais quand meme en avoir pour des milliers d'années.
Est-il possible d'afficher ensuite la carte dans une boite sur l'accueil?

Hors ligne

#6 2010-02-26 18:08:46

cljosse
Former Piwigo Team
2006-11-12
1167

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Bien sur plusieurs solutions sont possibles, ouvre un topic dans "Demandes de fonctionnalité", je pense que tu auras plein de réponses
Ici ce n'est pas le lieu. :-)
Courage pour ta geolocalisation.

Hors ligne

#7 2010-02-26 18:53:57

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Voilà que bien mieux pour discuter d'une galerie ^^

C'est vrai que ces "quelques" voyages depuis 2003, ça fait un max de destinations !
Pour la géolocalisation, je crois que la question à était suffisement débattu mais pour ta galerie, ce serait vraiment LE point fort pour retenir les visiteurs.

Moi c'est quelque chose que je recherche en tout cas, de pouvoir voyager facilement au moins avec des photos.

Ne rigolez pas, mais j'adore regarder les déserts vu du ciel sur les cartes du monde.
Ca et les voyages dans les mégalopoles (oui, les extrêmes ^^). Je passe parfois une à deux heures à parcourir le globe de cette manière.

Bref, Loic80l tu as de très belles photos. Merci de les faire partager.

:-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-02-26 20:58:38

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Gotcha a écrit:

Pour la géolocalisation, je crois que la question à était suffisement débattu mais pour ta galerie, ce serait vraiment LE point fort pour retenir les visiteurs.

Oui, c'était ma principale motivation au départ pour créer mon site et c'est aussi ce plugin qui m'a fait choisir Piwigo.
Par contre, cela va être long à faire. Avec vos encouragement, j'y arriverais peut-être! :o)
J'ouvre un topic de demande de fonctionnalité concernant la mise en place d'une carte sur l'accueil

Hors ligne

#9 2010-02-26 21:24:54

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Loic80l a écrit:

J'ouvre un topic de demande de fonctionnalité concernant la mise en place d'une carte sur l'accueil

Tu peux en effet ouvrir un sujet spécifique. J'ai déjà ma petite idée ;-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#10 2010-02-26 22:21:26

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

J'ai ouvert le sujet dans Nouvelle Fonctionnalité
[Forum, topic 17163] Afficher la carte google map dans un bloc sur la page d'accueil

Je viens de terminer de Geotagger le Japon... ça m'a pris 2h! (200 photos). J'en ai donc pour 45h de boulot! :o)
Je vais faire une demande de nouvelle fonctionnalité à Canon: rajouter les données satellites dans les EXIFs!!!

Hors ligne

#11 2010-02-26 22:39:04

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Je ne sais pas si tu es sous Win mais si c'est le cas la géolocalisation est très rapide par exemple avec Geosetter.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#12 2010-02-26 23:09:15

grum
Former Piwigo Team
50% Nantes - 50% Paris
2007-09-10
2502

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Digikam 1.0.0 permet aussi de Géolocaliser. Le système actuel n'est pas exceptionnel, mais il m'est avis que les lacunes seront vite comblées.


Mes photos avec Piwigo évidemment !
[ www.grum.fr ] [ photos.grum.fr ]

Hors ligne

#13 2010-02-26 23:33:05

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Picassa aussi je crois Géolocalise

Mais il faudra que je retélécharge les photos du FTP pour les géotagger et ensuite les remettre.
D'ailleurs, si je télécharge les photos du FTP pour les remettre ensuite, est-ce qu'elles vont perdre les données du type: nombre de vues, notes, commentaires et représentant de la catégorie?

Autre question:
Lorsqu'on geotagge une photo et qu'on la modifie, elle va toujours garder ses tags?

Dernière modification par Loic80l (2010-02-27 00:13:57)

Hors ligne

#14 2010-02-27 10:36:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Si tu remplaces le fichier ./upload/2009/12/01/20091201015104-ffa3a982.jpg
par FTP par le même fichier sur lequel tu as ajouté des infos de géolocalisation uniquement.
ou
Si tu remplaces le fichier ./galleries/physical/cat-01/IMG_1982.jpg
par FTP par le même fichier sur lequel tu as ajouté des infos de géolocalisation uniquement.

1 - Piwigo n'y verra que "du feu" tu gardes donc tes visites, tes commentaires, et autres...

2 - L'onglet de Synchro de RV Maps and Earth va faire le nécessaire.

Si tu utilises Geosetter dans les préférences, par défaut, il ajoute le lieu identifié dans les Keywords IPTC.
Dans ce cas en plus de ce que j'ai écrit ci-dessus la synchro standard des métadonnées (sur les fichiers de ./galleries), ou la synchro des métadonnées de l'image (sur les fichiers de ./upload) ajouteront les nouveaux tags, tu pourrais perdre les liens (vers des tags) s'ils avaient été ajoutés manuellement.

;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2010-02-27 14:20:31

Loic80l
Membre
2010-02-07
410

Re: Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Je suis entrain de géotagger avec GeoSetter, c'est infiniment plus simple et rapide! merci beaucoup du tuyau :o)

Par contre, les images déja géotaggées directement avec le plug-in piwigo ne comportent plus de tags quand je les récupère sur mon ordinateur. Est-ce normal?
Est-ce que je vais également devoir supprimer les miniatures crées (avant le geotagage) pour les refaire sur piwigo?

Hors ligne

  •  » Votre galerie
  •  » Mon nouveau site avec Piwigo: Mes trop nombreux voyages en photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact