Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

#16 2010-02-24 11:36:24

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

ya une chose que je dois pas avoir bien compris..

pour créé le fichier xml il faut aller sur le fichier php.. mais c'est pas marqué dans le wiki..

mais quand j'essaye de le faire il ne trouve pas le fichier listening sur ma galerie..

Hors ligne

#17 2010-02-24 11:43:04

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Relis le wiki, il est écris ce que tu peux faire avec les sites distant ;-)
Je reconnais qu'il n'est pas écrit dans quel ordre faire les actions :/

Il est aussi écrit que le script ne se dépose pas dans le répertoire contenant les images.

Maintenant si tu ne répond pas à mes questions, je ne pourrais pas te guider pas à pas :(


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#18 2010-02-24 11:46:12

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

oui oui ca y a pas de probleme..j'ai le test clean etc


mais laisse moi 5 min bizzarement le fichier php quand je le transfere sur mon server en y accedant par internet explorer et en faisant enregistrer sous il se transforme en 1 fichier html..

Hors ligne

#19 2010-02-24 12:11:01

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

voila la c'est bien un fichier php et je viens de cliquer sur test ca fonctionne mais il me met une erreur

Notice : Undefined index : JPG Support in "Endroit ou se trouve le repertoire image"\create_listing_file.php on line 1099

sinon pour le reste il met:

success: generate image
warning: support GD2
warning : support format: gif, , png


success: supports to rezise execution time

j'ai d'autre question mais je vais déja attendre que tu me dises koi pour ceci :)

Hors ligne

#20 2010-02-24 12:19:59

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

La librairie GD2 de ton serveur ne supporte pas le format JPG.

Cela signifie que :
1) tu ne pourra pas créer de miniatures depuis une image JPG
2) tu devra modifier la configuration du script pour que les miniatures ne soient pas générées en JPG mais en GIF ou en PNG

Tu peux aussi ajouter le support du format JPG dans la configuration de ton serveur (mais ne me demande pas comment faire, je serai obligé de réouvrir de la doc). A toi de voir ce que tu souhaites faire.

Pour le second point, le paramètre de configuration est $conf['thumbnail_format'] = 'jpeg';

Question suivante ? :D


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#21 2010-02-24 12:21:05

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

si je veux généré les thumbnail je dois rajouter sur mon fichier local $conf['thumbnail']= true; ou je dois le faire directement dans le fichier

create_listing_file.php ?

et la modif que tu me donnes c'est pour faire koi exactement?  le paramètre de configuration est $conf['thumbnail_format'] = 'jpeg';

je suppose que toute les modifs je le fait dans le fichier local je rajoute simplement les variables a la suite

et comment se fait il que GD2 ne va pas ? j'ai installer un server wamp par défaut g rien touché.. alors que pourtant g pas ce probleme la sur mon autre server..

normal qu'il n'affiche pas les fichiers mov en extension ?

Dernière modification par NiS (2010-02-24 12:26:23)

Hors ligne

#22 2010-02-24 12:23:45

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

modifie de préférence le fichier create_listing_file_local.inc.php.

C'est effectivement le paramètre à modifier pour générer les miniatures mais tous les paramètres sont décrits dans la doc.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#23 2010-02-24 12:42:40

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

reuh bon ben y a rien qui a changé.. mais je vais etre plus complet

donc voici ce qui se trouve sur mon server ou y a piwigo dans le fichier create listing file local.php

Code:

<?php
$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','JPEG','png','PNG','gif','GIF','mpg','mov','zip','avi','mp3','ogg');

$conf['thumbnail_format']='jpg';

$conf['thumbnail']= true;


?>

et voici ce que le test me donne exactement..

Notice: Undefined index: JPG Support in E:\00_GraphicArt\Vauban\bateaux\barge\create_listing_file.php  on line 1099
Pi wi go  remote site
Script version
This script is tagged : 2.0.8
Image generation
Success - Your server can generate images
Warning - Your server support GD2 (v2.0.34)
Warning - Your server support format: gif, , png
Directory parsing
Success - Your server supports to resize execution time

Dernière modification par NiS (2010-02-24 12:44:13)

Hors ligne

#24 2010-02-24 13:22:23

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

je viens de tester pour la création du fichier xml il se fait correctement mais comme tu as dis y a un probleme avec les thumbnails qu'il ne trouve donc pas .. pourtant dans le fichier local j'ai bien que je voulais qu'il les créées lui même..

Il est bien stipuler dans le wiki qu'il ne faut pas toucher au fichier listening donc j'y touche pas mais on dirait qu'il ne prend pas en compte le faite que j'ai rajouter les variables dans local..

Hors ligne

#25 2010-02-24 13:55:54

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Tu ne lis pas mes réponses :(

Ta configuration ne te permet pas de générer des miniatures au format JPG. Donc ton paramètre $conf['thumbnail_format'] est incorrectement valorisé. Change le pour "gif" ou png"


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#26 2010-02-24 14:12:36

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

ben si je lis tes réponses.. et j'essaye aussi de résoudre par moi même en faisant des test mais rien ne va..


j'ai essayer avec jpg avec png et avec gif.. et g bien relancer mon server apache chaque fois que je modifiais mon fichier local.. mais y a toujours la même erreur et toujours le même résultats..

Hors ligne

#27 2010-02-24 14:19:33

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Sur la page de test, il y aura toujours une erreur. C'est :
1) un bug dans le code
2) lié à la configuration de PHP sur ton serveur qui affiche ce type d'erreurs

Si tu modifie le paramètre pour générer des PNG tu devrais les voir dans ton arborescence de fichiers

Que vois tu quand tu génère le fichier listing.xml directement sur le serveur distant ?

http://<ton serveur>/<ton répertoire>/create_listing_file.php?action=generate

Dernière modification par laurent.duretz (2010-02-24 14:23:23)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#28 2010-02-24 14:31:20

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Failure - Thumbnail is missing for ./doc/WaterPlain0008_L.jpg  [./doc/thumbnail/TN-WaterPlain0008_L.xxx (jpg, JPG, jpeg, JPEG, png, PNG, gif, GIF)]
Failure - Thumbnail is missing for ./doc/louvredetail.jpg [./doc/thumbnail/TN-louvredetail.xxx (jpg, JPG, jpeg, JPEG, png, PNG, gif, GIF)]
Failure - Thumbnail is missing for ./doc/screenshot_190343.jpg [./doc/thumbnail/TN-screenshot_190343.xxx (jpg, JPG, jpeg, JPEG, png, PNG, gif, GIF)]
3 directories parsed
29 files scanned
View listing.xml
Listing generated in : 0.067 s

et ceci dans listing

<informations generation_date="2010-02-24" phpwg_version="2.0.8" metadata="date_creation" url="http://melimages1.lu/">

<dir0 name="barge">
<root>
  </root>

<dir1 name="PSD">
<root>
    </root>
</dir1>
</dir0>

<dir0 name="doc">
<root>
  </root>
</dir0>
</informations>

et ici j'ai mis png pcq j'ai lu sur le net que gd fonctionnait par défaut avec png sans aucun probleme

Dernière modification par NiS (2010-02-24 14:32:19)

Hors ligne

#29 2010-02-24 15:00:24

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Tout est normal, tu as 3 images JPG dans le répertoire doc qui ne peuvent être prises en compte dans le listing car elles n'ont pas de miniatures.

Tu ne peux pas générer les miniatures de ces 3 images car ces images sont au format JPG qui n'est pas supporté par ton serveur.

Par contre, le script parcourt bien ton arborescence.

Dernière modification par laurent.duretz (2010-02-24 15:33:10)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#30 2010-02-24 15:47:14

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

oki donc si je te suis bien faut que je régle mon probleme de librairie gd2 car j'ai une énorme quantité d'images au format jpg.. donc ca risque d'etre difficile de les mettre dans un autre format..

La chose que je comprends pas trop c'est que sur mes deux servers apaches GD2 est activé sur les deux quand je lance un petit script simple

<?php phpinfo(); ?> sur les deux servers il me met bien que le format JPG est supporter dans la partie GD

J'ai essayé sur un server un peu plus a jour au point de vue de l'os pour voir si le probleme n'était pas du a la librairie gd2 qui n'était pas a jour mais exactement le même probleme..

aussi est ce qu'il n'y a pas un problème ici warning : support format: gif, , png  pq y a deux virgules avec rien dedans ?

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact