Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

#1 2010-02-23 11:41:34

NiS
Membre
2010-02-09
85

[Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Bonjour,

j'ai un peu de mal  a suivre la procédure que je dois effectuer..

Je sais que je dois passer géré les sites distants  mais je dois créé les répertoires me semble il si j'ai bien suivi?

Enfaite je suis donc sur un intranet et j'aimerais utiliser piwigo pour qu'elle affiche toute mes images et video (avec le plugin charlie)

J'ai installer piwigo sur un serveur a part avec wamp et mes images se trouve dans des répertoires sur 3 servers différents? dans des répertoires assez éparpillé.. J'aimerais bien ne pas devoir créé de doublon car ca risque de me prendre beaucoup de place.. Il faudrait que les images se classent dans l'arborescence que j'ai fais pour ma galerie.. je peux bien sur au moins faire les miniatures..

mais quel serait la démarche a suivre ?

Hors ligne

#2 2010-02-23 11:47:46

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Il faudrait que je refasse la documentation sur ce point car en effet, ce n'est pas très simple...


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2010-02-23 11:55:05

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

donc c'est possible ?

je supposais que je devais installer un serveur apache sur chaque serveur au quel je veux accédé et chercher dans la config apache pour pouvoir allé directement dans les rep dont j'ai besoin et y mettre le fameux fichier php dont tu parles dans la docu.. et aussi créé des galeries virtuel pour y afficher mes images.. c'est ca gotcha?

parcontre du coté video la je reste completement callé...

Hors ligne

#4 2010-02-23 11:59:07

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Dans un cas comme le tiens, je ne sais pas comment il faudra procéder. La technique et moi on fait des étincelles mais dans le sens où je ne fais que bidouiller lol

Externaliser mon dossier de stockage m'intéresse aussi mais faute de connaissance, j'ai toujours repoussé l'investigation.
En plus, en intranet je ne vois pas du tout la marche à suivre...

Attendons qu'un gentil technicien vienne nous éclairer :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2010-02-23 12:42:20

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

il faut déposer le script create_listing_file.php sur chaque serveur distant afin de générer le listing utilisé par le site principal.

Mais il y a de la doc ici pour commencer : http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … te_distant


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#6 2010-02-23 13:17:42

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

oui merci laurent mais j'avais déja lu ca.. mais ca ne m'explique pas vraiment ce que je dois faire pour du local..

je voulais quelque précisions avant de me lancer la dedans.. et y a aussi le probleme que j'aimerais utiliser des catégorie virtuel pour ranger mes images autre part que dans les répertoires du disque dur... et ne pas avoir de doublon juste généré les miniatures comme c'est expliqué..

les miniatures peuvent etre sur mon serveur principal ou directement sur les serveurs ou se trouvent les images..

a voir le plus simple..

Hors ligne

#7 2010-02-23 13:30:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Puisque c'est un fichier PHP il serait logique d'installer un serveur et que le dossier qui contient tes sites distants se trouve dans ce serveur.

Tu peux toujours faire un essai pour voir comment sont générés les miniatures.
Moi ce qui me gênerait, c'est de devoir utiliser un serveur local exprès... je ne sais pas si les "simlink" peuvent être une solution.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#8 2010-02-23 14:20:51

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

NiS a écrit:

oui merci laurent mais j'avais déja lu ca.. mais ca ne m'explique pas vraiment ce que je dois faire pour du local..

je voulais quelque précisions avant de me lancer la dedans.. et y a aussi le probleme que j'aimerais utiliser des catégorie virtuel pour ranger mes images autre part que dans les répertoires du disque dur... et ne pas avoir de doublon juste généré les miniatures comme c'est expliqué..

les miniatures peuvent etre sur mon serveur principal ou directement sur les serveurs ou se trouvent les images..

a voir le plus simple..

Je ne comprends pas. Tu veux faire une galerie distante ou locale ?

Si tu veux une galerie distante il faudra commencer par installer le script sur le serveur distant et générer le listing.xml avant tout autre chose


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#9 2010-02-23 14:27:30

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

ben dans un premier lieu tout se fait en local..

donc je suis sur un intranet.. ou y a plusieurs servers.. 1 est dédié juste pour moi pour y mettre mon interface php et d'autres outils phps.. a coté de ca je dois récupéré des images se trouvant sur d'autre serveurs de l'intranet et ne se trouvant pas dans le répertoire www de wamp..

Donc est ce que je dois installer un server apache sur chacun de mes servers distants et créé un virtual host pour atteindre mes fichiers? en rajoutant quelque ligne dans le ini de apache? ou est ce que je dois mettre create_listing_file.php dans chaque répertoire ou je peux le mettre a la racine du dossier ou se trouve toute les images ?


et y a il une solution aussi pour tout ce qui est fichier non images (surtout des fichiers .mov)?

Hors ligne

#10 2010-02-23 14:47:08

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Si tu ne veux pas rapatrier les images sur ton serveur dédié, alors il te faudra monter un serveur apache sur chaque serveur distant. Tu peux aussi passer par des montages de systèmes de fichiers. Mais ce sont là des problèmes d'architecture et pas des problèmes d'utilisation de Piwigo

Pour ce qui est du script, il faut le mettre à la racine des arborescence d'images comme indiqué dans la doc. Le script se chargera de parcourir les sous-répertoires.

Enfin, pour ce qui est des .mov, Piwigo les supporte mais cela n'est pas en lien avec es sites distants et devra faire l'objet d'un autre thread sur le forum.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#11 2010-02-23 15:08:13

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

oki merci laurent pour les quelques confirmations que tu m'as donné :) mais pour ce qui est des fichiers .mov c'est bien une utililsation de piwigo.. car d'apres l'utilisation que j'ai pu acquérir pour afficher une video correctement il n'y a pas moyen d'afficher un mov dans une catégorie virtuel.. a part si je me trompe biensur..

et est ce que le script reconnait bien les mov ? d'apres ce que j'ai pu lire dans le fichier du script il y a ceci

$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','JPEG',
                          'png','PNG','gif','GIF','mpg','zip',
                          'avi','mp3','ogg');


est ce que je peux rajouter l'extension .mov sans aucun probleme ?  il est mis qu'il ne faut absolument pas toucher au script d'ou m'a question...


et aussi pour la création des mignatures ou est ce qu'elle se fait ? sur le serveur distant ou sur le serveur dédié ?
je risque d'avoir pas mal de photo à synchroniser donc je ne veux pas faire tout planter..

Hors ligne

#12 2010-02-23 15:26:29

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Tout d'abord, essaie de ne poser qu'une question à la fois. Cela évite de de traiter plusieurs chose en même temps.

Effectivement il est déconseillé de modifier le script directement. Tu peux créer un fichier create_listing_file_local.inc.php qui contient uniquement la variable que tu cites en ajoutant l'extension mov.

Pour les miniatures, elles sont générées dans le sous-répertoire 'thumbnail' de l'endroit où se trouve la photo. Donc pour un site distant, sur le site distant.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#13 2010-02-23 16:49:10

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

oki ben je vais tester tout ca :) et je vous dis koi

merci pour ta réponse rapide laurent :) et dsl pour toute mes questions en même temps. j'essayais juste d'etre complet

Hors ligne

#14 2010-02-24 11:22:27

NiS
Membre
2010-02-09
85

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

bon ben je viens de tester.. et g une erreur que je comprends pas trop..


j'ai créé un virtualhost pour allé directement dans le rep ou se trouve les images vu que cela ne se trouvait pas dans le rep www..

quand j'utilise mon virtual host avec un navigateur j'arrive directement dans le rep ou il y a mes images et on voit bien mon fichier reate_listing_file.php

voici l'erreur qu'il me donne.. c'est du css quesaco?

une erreur est survenue : Manage remote gallery code {font-weight: bold} img {border-style: none; vertical-align: middle} ul {list-style-image: url(http://piwigo.org/demo/template/yoga/icon/add_tag.png)} .success {color: green} .warning {color: orange} .failure {color: red} .header {text-align: center; font-variant: small-caps; font-weight: bold;} .p {color: #F93;} .w {color: #ccc;} .g {color: #69C;} .pwg {text-decoration: none; border-bottom-style: dotted; border-bottom-width: 1px;} .content {width: 75%; position: absolute; top: 10%; left: 12%;} .footer {text-align: right;} .pwg_block {float: left;} Pi wi go  remote site Test Clean Listing Powered by Piwigo

Hors ligne

#15 2010-02-24 11:32:40

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Tu brule encore les étapes : tu essayes d'accèder à ton site distant depuis le site principal.

On va déjà regarder le site distant.

si tu accède au fichier create_listing_file.php directement obtiens tu les pages telles que présentées dans la doc ?

et oui, c'est du CSS


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] site distant mais en local pour images et videos

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact